financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
slt mon ifsi ma dit que comme j'étais au assedic je ne payait la sécu étudiante, aprés faut se renseigner!!!Cosmic-Anaïs a écrit :Hello tout le monde !
J'ai une question suite à ce que je viens de lire sur le topic :
si les études sont financées par le pôle emploi, il n'est pas obligatoire d'être affilié(e) à la sécurité sociale étudiante ??? (affiliation qui fait quasi 200 euros...)
Parce que sur ma feuille d'inscription à l'ifsi (dans le bas-rhin), il y avait marqué que les étudiants entre 20 et 28 ans sont obligatoirement affiliés à la sécu étudiante ...
bizarre bizarre
Infirmière en pédiatrie

- Cosmic-Anaïs
haaaaaaaaaaan oki, merci ! 
parce que là j'ai l'are jusqu'en septembre, et après -si tout se passe comme prévu, je passe sur l'afdef ...
je crois que je vais demander au secrétariat de mon ifsi, parce qu'avec leur "obligatoirement", je sais pas trop... surtout si j'ai pas l'are sur toute la durée de l'année........ quelle panade jte jure ...
faut s'accrocher avec tous leurs trucs ...
si tu as des nvlles de la sécu, mini house, je suis preneuse !!! lalalaa

parce que là j'ai l'are jusqu'en septembre, et après -si tout se passe comme prévu, je passe sur l'afdef ...
je crois que je vais demander au secrétariat de mon ifsi, parce qu'avec leur "obligatoirement", je sais pas trop... surtout si j'ai pas l'are sur toute la durée de l'année........ quelle panade jte jure ...
faut s'accrocher avec tous leurs trucs ...

si tu as des nvlles de la sécu, mini house, je suis preneuse !!! lalalaa
- Cosmic-Anaïs
et surtout je vais vite récupérer mon méga chèque de 194 euros

- Cosmic-Anaïs
alors grande nouvelle, je viens d'appeler mon ifsi et en fait je dois écrire à l'ursaf pour récupérer mon chèque et tt et tt et elle me dit "et je ne suis pas sûre que vous le récupérerez ça prend bcp de temps"
bien bien, à mes stylos, donc
ce qui est énervant c'est que personne ne nous le dit !!! si je n'étais pas allée sur le forum, je ne l'aurais probablement jamais su !
donc merci à vous !

bien bien, à mes stylos, donc

ce qui est énervant c'est que personne ne nous le dit !!! si je n'étais pas allée sur le forum, je ne l'aurais probablement jamais su !

donc merci à vous !

oulalala moi quand je depense c plus que 194 euros c un piti cheque ca pour moi, faut dire que je suis tres depensier !! pire qu une fille

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- Lili_chatgris
- Adepte
Ouais, sympa de cotiser en double.Cosmic-Anaïs a écrit :alors grande nouvelle, je viens d'appeler mon ifsi et en fait je dois écrire à l'ursaf pour récupérer mon chèque et tt et tt et elle me dit "et je ne suis pas sûre que vous le récupérerez ça prend bcp de temps"![]()
bien bien, à mes stylos, donc![]()
ce qui est énervant c'est que personne ne nous le dit !!! si je n'étais pas allée sur le forum, je ne l'aurais probablement jamais su !![]()
donc merci à vous !

IDE en SSIAD
update for miniHouse et les zotres...
J'ai l'opportunité d'avoir un CDI de commercial pas interessant mais pas mal payé (1400de base mais avec les primes 2500-3000 probable) et que je devrais pouvoir quitter à l'amiable ds 6 mois.
Du coup je suis tenté de reporter mon entrée en formation en septembre et tenter le meme systeme AREF ? que toi.
Confirmes tu que je pourrais potentiellement recevoir donc autour de 1500 euro par mois pendant toute ma formation ? Ca me parait enorme et incroyable...
MERCI
J'ai l'opportunité d'avoir un CDI de commercial pas interessant mais pas mal payé (1400de base mais avec les primes 2500-3000 probable) et que je devrais pouvoir quitter à l'amiable ds 6 mois.
Du coup je suis tenté de reporter mon entrée en formation en septembre et tenter le meme systeme AREF ? que toi.
Confirmes tu que je pourrais potentiellement recevoir donc autour de 1500 euro par mois pendant toute ma formation ? Ca me parait enorme et incroyable...
MERCI
renseigne toi si les primes st comptée pour les assedics je suis pas sur
avec 1400 de base tu auras a peu pres 1000 euros
ensuite faut faire attention car tu dois etre inscrit aux assedics avt entree en formation si c juste ds six ca va etre galere parce que pour monter un dossier c pas des rapides moi maintenat je ne crois plus a une reponse afdef avt au moins un moi alors qu on m avait certifie avt l entree en formation pour ma reponse
tu dois etre sur que ton employeur veuille te licencier a l amiable car sinon t auras pas d assedic!!
avec 1400 de base tu auras a peu pres 1000 euros
ensuite faut faire attention car tu dois etre inscrit aux assedics avt entree en formation si c juste ds six ca va etre galere parce que pour monter un dossier c pas des rapides moi maintenat je ne crois plus a une reponse afdef avt au moins un moi alors qu on m avait certifie avt l entree en formation pour ma reponse

tu dois etre sur que ton employeur veuille te licencier a l amiable car sinon t auras pas d assedic!!
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- Cosmic-Anaïs
d'après ce que je sais pour calculer l'aide que tu auras, c'est 40,4 % du salaire journalier brut + 10,66 € par jour si tu gagnes hors primes entre 1100 euros et 1800 euros en gros (les primes ne sont pas comptées pour le calcul des aides d'après ce que le pôle emploi m'avait dit).barel a écrit :update for miniHouse et les zotres...
MERCI
Je pense, en gros, comme MiniHouse que tu pourras compter entre 1000 et 1200 ...
moi j'ai bossé 7 mois en gagnant entre 1100 et 1300 et 4 mois à gagner 300 euros/mois et j'ai une aide d'environ 870/900 euros par mois... donc voilà pour situer...tu devrais avoir plus... !

après, reste à savoir si l'afdef sera maintenu en 2011, c'est le même topo tous les ans maintenant

tu rentre en février ??? il est pas trop tard pour faire un report a 5 jours de la rentrée ???!! pour avoir 1500 euros faut mieux tafer !!!!barel a écrit :update for miniHouse et les zotres...
MERCI
Infirmière en pédiatrie

ah oui si il rentre en fev ca va etre chaud je connais pas trop tout ca mais ca semble un peu tard 

exceptionnellement puisque j'ai signalé mon cas depuis plusieurs semaines, je pourrai reporter l'entrée...
Vos remarques sur les primes, je ne savais pas... Ca serait donc sur une base assedic de 1400... Parce que sur internet ils disent revenu complet incluant primes.
sinon vous confirmez que ce serait maintenu pdt les 3 ans ? Ca me parait tjrs aussi surprenant... et apriori tous le monde y a droit ou c'est du cas par cas ?
Enfin vous parliez des délais pr le dossier... Or les mois non rémunères, ca peut faire de ne rien avoir du tout ?
Merci d'avance
Vos remarques sur les primes, je ne savais pas... Ca serait donc sur une base assedic de 1400... Parce que sur internet ils disent revenu complet incluant primes.
sinon vous confirmez que ce serait maintenu pdt les 3 ans ? Ca me parait tjrs aussi surprenant... et apriori tous le monde y a droit ou c'est du cas par cas ?
Enfin vous parliez des délais pr le dossier... Or les mois non rémunères, ca peut faire de ne rien avoir du tout ?
Merci d'avance
normalement oui c'est maintenue regarde dans les pages antérieur certains ont eu leur réponse par contre n'oublie pas le délai de carence 7 jours plus les jours de vacances payé pour exemple j'ai été licencé le 15 et je serais payer 14 jours en mars et pour les primes je sais pas il se base sur le brut mais vérifie bien ton nombre d'heur cars 6 mois ou pas c'est ce qui comptebarel a écrit :exceptionnellement puisque j'ai signalé mon cas depuis plusieurs semaines, je pourrai reporter l'entrée...
Vos remarques sur les primes, je ne savais pas... Ca serait donc sur une base assedic de 1400...
Merci d'avance
Infirmière en pédiatrie

tu dis que certains ont été maintenu, juste pour un an ou pour 3 ans de maniéres assez sure ?
3 ans mais renseigne toi sur ton nombre d'heurbarel a écrit :tu dis que certains ont été maintenu, juste pour un an ou pour 3 ans de maniéres assez sure ?
Infirmière en pédiatrie