financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
cool.
je viens d'avoir pole emploi, la personne m'a dit que les primes serait intégré au salaire brut de reference (mais elle ne me semblait pas de super confiance...)
Quelqu'un à une info fiable dessus ? (pas trouvé sur internet...)
je viens d'avoir pole emploi, la personne m'a dit que les primes serait intégré au salaire brut de reference (mais elle ne me semblait pas de super confiance...)
Quelqu'un à une info fiable dessus ? (pas trouvé sur internet...)
Dernière modification par barel le 27 janv. 2010 14:04, modifié 1 fois.
non c'est pas dégréssif mais les démarches sont longues et fatiguante (enfin je trouve) tu est admis où si c'est pas indiscret ??? tu as pris ta décision de report ? tu parle de septembre (sa doit etre l'aphp ) lolbarel a écrit :cool.
3 ans donc sans dégressivité (assedic à taux plein) c'est ca ?
Infirmière en pédiatrie

oui enfin tu sais ca passe tjrs en commission et decision humaine derriere hein !
moi je remplis toutes les conditions c pas pour ca que je compte dessus
de plus renseigne toi pour savoir si le metier infirmier en tension ds ton departement car ce n est pas ds tous les departements et la liste change tous les six mois
moi je remplis toutes les conditions c pas pour ca que je compte dessus

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
lol mais bizarre en effet car moi on ma pas parlé de commission comme la profession d'ide était sous tension sa serait accordée si mon dossier est complet mais pour remplir 2 feuilles jpense que mon ifsi peut gérerMiniHouse a écrit :oui enfin tu sais ca passe tjrs en commission et decision humaine derriere hein !
moi je remplis toutes les conditions c pas pour ca que je compte dessusde plus renseigne toi pour savoir si le metier infirmier en tension ds ton departement car ce n est pas ds tous les départements et la liste change tous les six mois
Infirmière en pédiatrie

- papillon54
- VIP
c'est bien compliqué tout ca....Donc je dois m'y mettre en avance même si je n'ai pas encore les résultats ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
c'est pas compliquer mais long !! et faut bien connaitre ses droits car le mec du pole emploi comptait me donnée que l'aisf j'ai du moi meme demander l'afdefpapillon54 a écrit :c'est bien compliqué tout ca....Donc je dois m'y mettre en avance même si je n'ai pas encore les résultats ?

Infirmière en pédiatrie

- papillon54
- VIP
gyal509 a écrit :c'est pas compliquer mais long !! et faut bien connaitre ses droits car le mec du pole emploi comptait me donnée que l'aisf j'ai du moi meme demander l'afdefpapillon54 a écrit :c'est bien compliqué tout ca....Donc je dois m'y mettre en avance même si je n'ai pas encore les résultats ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ben si tu veux une fois que t papiers st remplis par l ifsi tu les deposes en agence anpe et ils font le transfert vers "la gde anpe" du departement ou c la directrice qui prends la decision de te donner ou pas l afdef (elle regarde par rapport a la loi mais derriere t as tjrs une decision humaine c pas un ordi
et moi on m a bien specifie que ct pas automatique
)
enfin je veux pas faire peur hein , logiquement c bon mais bon...

enfin je veux pas faire peur hein , logiquement c bon mais bon...
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
l'aisf te permet d'etre demandeur d'emploi et d'etre en meme temps en formation et
l'afdef te permet de prolonger tes droits sans ce document tu peu pas etre indeminisé 36 mois aprés je sais pas combien de temps l'afdef sera présent car il pensait l'enlever ils l'on remis mais pour combien de temps
mais il faut avoir des droits ouvert au assedic aprés chacun a sa version le dossier doit etre déposer avant la rentrée ou un délai de plusieurs mois pour avoir une réponse enfin aprés pour plus d'info vaut mieux demander au pole emploi libre a toi de te déplacer et demander
c'est pas automatique mais pour la formation d'infirmiere en ile de france sa semble l'etre aprés on ta dit une semaine pour avoir une réponse tu as des news ??, car la rentrée c'est lundi
l'afdef te permet de prolonger tes droits sans ce document tu peu pas etre indeminisé 36 mois aprés je sais pas combien de temps l'afdef sera présent car il pensait l'enlever ils l'on remis mais pour combien de temps
mais il faut avoir des droits ouvert au assedic aprés chacun a sa version le dossier doit etre déposer avant la rentrée ou un délai de plusieurs mois pour avoir une réponse enfin aprés pour plus d'info vaut mieux demander au pole emploi libre a toi de te déplacer et demander
c'est pas automatique mais pour la formation d'infirmiere en ile de france sa semble l'etre aprés on ta dit une semaine pour avoir une réponse tu as des news ??, car la rentrée c'est lundi
Infirmière en pédiatrie

Coucou tout le monde !
Il y a quelques mois il me semble avoir lu dans ce topic qu'on pouvait travailler durant l'été quand on est en AFF parce qu'on ne touche rien vu que les vacances sont d'une durée plus longue que 15 jours.
Donc je voulais juste qu'on me confirme que je peux bosser puisque je ne toucherai rien de la part des assedics durant les deux mois de grandes vacances.
Merci !
Il y a quelques mois il me semble avoir lu dans ce topic qu'on pouvait travailler durant l'été quand on est en AFF parce qu'on ne touche rien vu que les vacances sont d'une durée plus longue que 15 jours.
Donc je voulais juste qu'on me confirme que je peux bosser puisque je ne toucherai rien de la part des assedics durant les deux mois de grandes vacances.
Merci !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
non pas eu de reponse et pas avt 15 jours!!et apres on me dira d encore patienter
sinon on m a dit que ca passerai
alors que mon agent m a dit que ct pas automatique 

coucouPetzi a écrit :Coucou tout le monde !
Merci !
Ma conseillère m'a également dit que durant les grandes vacances (2 mois, nous ne serions pas indemnisés (quand aisf accepté). Donc bien sur que tu peux travailler car pas d'indemnité. En fait nous ne sommes pas indemnisés si les congés durent plus de 15 jours. Voili voilou ..A plus bonne journée
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
rose37 a écrit :coucouPetzi a écrit :Coucou tout le monde !
Merci !
Ma conseillère m'a également dit que durant les grandes vacances (2 mois, nous ne serions pas indemnisés (quand aisf accepté). Donc bien sur que tu peux travailler car pas d'indemnité. En fait nous ne sommes pas indemnisés si les congés durent plus de 15 jours. Voili voilou ..A plus bonne journée
EN fait nous ne sommes pas indemnisé pendant les 2 mois d'été UNIQUEMENT pendant l'AFDEF (ex-AFF) !!
Sinon pendant que nous touchons l'AREF, c'est bon, on touche nos indemnités normales.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
on peut donc, car nous serons en 3eme année, faire des vacations d'AS pendant ces 2 mois ....
IDE en psy
Bonsoir,
Au pole emploi, un conseiller m'a dit que le metier d'infirmier ne faisait pas parti des metiers ouvrant des droits à l'AFDEF...
j'ai un doute, avez vous des infos?
Au pole emploi, un conseiller m'a dit que le metier d'infirmier ne faisait pas parti des metiers ouvrant des droits à l'AFDEF...
j'ai un doute, avez vous des infos?

!!!