"Peur sur l'hopital" France 3

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

viperus
Accro
Accro

Re: "Peur sur l'hopital" France 3

Message par viperus »

J'ai préféré regardé ce reportage plutôt que la prestation de Pinocchio (ou Guignol) sur l'autre chaine.... Je n'ai pas été déçue : enfin du concret, sans langue de bois ! Par contre le patient fictif... :heuheu: un gros doute...
Je ne sais pas ce qu'a dit "l'autre"... mais il parait qu'il a reparlé du passage en A pour enfin nous faire plaisir... Bref, rien de nouveau !!! :roll:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Clichés et lieux communs en pagaille, aucune vraie analyse des problèmes de fond, sujet traité de la façon la plus superficielle qui soit ... Le but de ce reportage, c'est quoi ? Je me demande bien.
IADE - Lille
ibodette
Régulier
Régulier

Message par ibodette »

Cette émission était très bien faite mais elle va décourager les jeunes de faire le métier d'IDE. Quand je suis sorti de l'école en 1991, on nous suppliait presque de venir travailler à l'hopital (en tout cas à l'AP-HP)et on essayait de nous montrer les bons côtés. La réalité était, bien sûr, tout autre. Remarquez, ceux qui voudront quand même s'engager dans cette voie après avoir vu cette émission, seront vraiment des personnes motivés.
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

Je n'ai pas apprécié le titre de l'émission "peur sur l'hôpital" :malefiq:

La peur est devenu un fonds de commerce très profitable et la télévision en use abondamment en traitant les sujets de façon bien souvent simpliste ("le méchant hopital qui tue les gentils gens").

Madame Schoenberg ne connaît pas la complexité de la réalité hospitalière et se contentait de traquer l'erreur médicale, la vérité qu'on nous cache...sans véritablement évoquer la pénibilité des conditions de travail du métier soignant (au sens large: médecins, IDE, aide-soignante, sage-femme, etc...)

Y'en a marre de ces donneurs de leçons qui ne tiendraient pas une semaine dans les conditions qui sont les nôtres quotidiennement!

Les soignants sont aussi humains que les patients dont ils prennent soin, qu'on arrête de les diaboliser!!!

Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

J'ai enregistré l'émission rediffusée à 3h10 ce matin, mais j'ai eu un souci d'enregistrement.
Je viens de voir que l'émission peut se revoir sur dailymotion, en plusieurs parties, je vais enfin pouvoir la regarder, avis aux amateurs qui l'auraient loupée :clin:
ESI 2010-2013
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Pour répondre à un message précédent: " cette émission risque de décourager les jeunes à faire ce métier".

Ben les d' jeunes ont entièrement raison. Faire un taf juste 35h semaine, sans férié ni week end je signe de suite.
pantoufle
Habitué
Habitué

Message par pantoufle »

j'ais vu cette émission, ce qui m'a rendu :wouahh: :wouahh: :wouahh:
c'est le fait qu'on montre du doigt le "petit personnel" d'après les dires de certains!!
qui s'est trompé? le brancardier!!!!!!
oh le vilain petit canard!!! seul face à tous, avec le courage d'apparaitre avec le visage decouvert, au risque d'etre :hihi: :hihi:
cette pseudo caméra-caché n'est qu'un coup monté, du style TF1, !!!
je n'ais pas cru à ces faits et gestes!!!!
à aucun moment a été soulevé le problème d'effectifs!!! n'oubliez pas que ça a été tourné dans un but bien précis!!
!! merci france 3 pour la pub gratuite!!!
par contre pour ce qui est des erreurs, ça m'a foutu les boules
non, nous ne sommes pas des assassins!!!! nous essayons de faire notre travail correctement! avec les moyens du bord, avec ce grand manque d'effectifs!!!
oui, il y a des moments où on passe plus de temps à courir pour faire les soins, pas le temps de discuter, de reconforter et surtout de se poser un moment!!!
à qui la faute? à des institutions, des etres qui se croivent supérieur, des ministres qui confondent "économie" et "soldes"!!à des personnes qui ne sont pas du terrain et qui pretendent tout connaitre!!!
Merci à Monsieur solderie à gogo!!!!
ps : il était l'invité d'une autre chaine...devinez la quelle!!!! à défaut, d'avoir une voiture Ferrari, il se contente d'une Laurence avec des invités triés sur le volet;
des :chine: :peur:
ah!!! si j'avais su!!! j'aurais fait la demande!!!! et comme le disent Omar et Fred
(sav des émissions) : toi!!! :hihi:tu vas avoir des problèmes
Lol à vous, et continuons à nous faire respecter!!! et surtout, respectons nous!!!
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

coucou tout le monde,

Je zappe volontairement l'étape de l'avis sur l'emission, je l'ai vue mais je ne sais pas trop quoi en penser.. donc j'en viens à ce qui m'a un peu " :choque: " :
Le gros plan sur l'infirmière de bloc et ses belles mains manucurées, ses ongles vernis en rose fuschia..
Et on s'étonne, après.. :p
Allez, je dis ça , je dis rien :roll: ! Et puis si ça se trouve je me plante et c'était pas une IDE (ou autre personnel du bloc) ^^
Bye bye !
idechir
Habitué
Habitué

Message par idechir »

Moi y'a un truc qui ma beaucoup énervé!

a la fin quand l'ide parle avec le chir des deux ampoules de glucose et de potassium qui se ressemble.
L'ide dit qu'il pourrait changer les couleurs pour éviter les erreurs, et le con de chirurgien dit "c'est parce que le ministère de la santé veux que les IDE apprennent a lire les étiquettes"!!!
je l'aurais eu devant moi je lui aurais répondus (désolée d'être crue mais ça m'énerve): "Et toi gros con quand tu as fait une trépanation a gauche au lieu de droite, tu l'a pas lu ton dossier, tu sais pas lire!!!! C'est écrit sur le dossier, sur la feuille d'anesthésie et au tableau des blocs!!!"
eudy

Message par eudy »

salut
j'ai aussi suivi " la peur de l'hôpital",et je l 'ai trouvé bien pour les personnes voulant rentées en école d'infirmier. pourquoi, parce que cette émission nous montre les risques du métier, et surtout que le métier d'infirmier nécéssite beaucoup de vigilence.

Moi personnellement, ça ne me décourage pas à rentrée en école. car il faut se dire que se tromper est humain, cela peut arriver à tout le monde.
je serai ravi de faire partir du groupe forum
eudy

Message par eudy »

d'un autre côté, je comprend votre rage en tant soignants, car l'emmission met en cause votre travail, et oubli de monter que le métier d'infirmier est difficile, et surtout que le surchage de travail et le manque de personnels soingnants est l'une des causes de l'augmentation des erreurs médicales
je serai ravi de faire partir du groupe forum
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

ben moi eleve ide premiere année , je rentre en fevrier
ben l emission je m attendais a ça car etant assez bien renseigné sur les diff du metier...je ccrois qu helas rien ne va changer et tout va empirer pourquoi? tout simplement parce que : ce n est pas tellement monsieur sarkozy qui gouverne je dirais plutot que ce st : les multinationales qui dictent leur loi, et pour nous ds notre cas ce st les assurances qui dictent ce qu ils faut faire et les assurances st la pour quoi?rembourser les patients??faut pas rever !!si ça rapporter pas de frics des assurances ça existerais pas!!
vous avez vu la pov maman avec sa gamine?la femme operee du mauvais coté?
Qui a vraiment le pouvoir de decider si il faut embauché ou pas ? qui a le pouvoir de dedommager?l etat? je n y crois pas!! l etat essaye de limiter les degats que ces charlatant de labo pharmaceutiques , banques et autres assurances font a la populations pour enrichir qqs gros cons qui roulent en berline!!

De toute facon on est parti ds un systeme ou il faut faire du benefice sur la sante des gens c un marché juteux , on fait croire des choses avec des grosses pub pourries et derriere on ------ tout mais c pas grave car les gens regardent nos belles pub !! y a un manque d effectifs c sur !y a un manque d infirmiers?c sur!!y a de l embauche ben non!!!
j en suis la preuve et qq amies ide aussi : j habite le nord pas de calais une region ou le metier ide est "en tension" ce qui veut dire que y a soi disant de l embauche!!ce qui amene a avoir une formation remuneree(enfin g pas encore eu l accord mais logiquement) je sort si tout va bien ds trois ans avec le diplome eh bien je ne trouverais pas de travail!car y amanque de personnel mais c pas pour ça qu on embauche!!

Et dire qu il y a un an j entendais madame Bachelot dire "nos jeunes ne st plus interesse par le metier infirmier"et "on arrive pas a recruter" nan mais elle rigole ou quoi?je crois que c de l humour?pas vous?
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

sixloups a écrit : donc j'en viens à ce qui m'a un peu " :choque: " :
Le gros plan sur l'infirmière de bloc et ses belles mains manucurées, ses ongles vernis en rose fuschia..

Ca m' a choqué aussi , ainsi que l' IDE de bloc avec des boucles d' oreilles pendantes . :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

idechir a écrit :Moi y'a un truc qui ma beaucoup énervé!

a la fin quand l'ide parle avec le chir des deux ampoules de glucose et de potassium qui se ressemble.
L'ide dit qu'il pourrait changer les couleurs pour éviter les erreurs, et le con de chirurgien dit "c'est parce que le ministère de la santé veux que les IDE apprennent a lire les étiquettes"!!!
je l'aurais eu devant moi je lui aurais répondus (désolée d'être crue mais ça m'énerve): "Et toi gros con quand tu as fait une trépanation a gauche au lieu de droite, tu l'a pas lu ton dossier, tu sais pas lire!!!! C'est écrit sur le dossier, sur la feuille d'anesthésie et au tableau des blocs!!!"
Il m' a énervé aussi cet imbécile ! :mal:
marie-pierre
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

haricot vert a écrit :
sixloups a écrit : donc j'en viens à ce qui m'a un peu " :choque: " :

Ca m' a choqué aussi , ainsi que l' IDE de bloc avec des boucles d' oreilles pendantes . :roll:
non pitié, pas d'amalgame, c'était la pharmacienne qui passait pas là.
mais bon nombre de gens ont du penser la même chose (ça m'a aussi sauté aux yeux, mais après il y avait marqué son nom et sa fonction qd elle parlait, ouffff, j'ai failli mourir sur place)
c'est vrai qu'elle avait sorti l'atillerie lourde pour la télé :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre