Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cocotier
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par cocotier »

Cessy a écrit :Autre question : j'ai remarqué que mes cours de processus traumatiques (UE 2.4) ne correspondent pas vraiment au contenu des bouquins "Les essentiels en IFSI".
Qqun a la même impression ?
idem, alors j'ai bossé les cours qu'on a eu et non le bouquin... 17euros ds le vent! :up:
Qqun sait si le statut d'aide-soignant est toujours d'actualité si la 1ère année est validée ?
tjs d'actualité. Il faut pour cela passer en 2ème année ET avoir validé sa compétence 3 (stage et éval). Dc pr ceux qui, chez nous, vont aux rattrapages en juillet pour les UE de la compétence 3 (UE 2.10,4.1 et 5.1 il me semble), ben ils l'ont ds l'os!
enfin c'est ce qu'on nous a dit!mais y'a pls sons de cloches différents alors...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non mais je vous adore, je bosse très bien en équipe à l'hosto et pour cause : à l'hosto, j'ai pas besoin de courir après les collègues, de les appeler, et de me prendre des vents "non on fait pas le devoir demain matin parce que demain je veux dormir"
=> ça c'est mal passé
et je réponds pas à tes textos...
et je change des trucs et je te tiens pas au courant...

C***SSES !! je les supporte plus !! envies de meurtres...

P*TAIN !! entre ça et les mots qu'ils comprennent pas et je suis obligée de revoir mes phrases à la baisse pour sortir des mots qui ne sont pas appropriés... ça me donne envie de vomir !

Dire que ce devoir si j'étais seule j'aurais fait ça vite et ce serait fini ! Là il faut que ça m'angoisse parce que je dépends de trois autres filles !

J'en peux plus je deviens dingue, au secours :(
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

Réponse à EYDIS : Tout à fais d'accord pour les MP. Le minimum est de devoir le respect mais bon ça les gens ne le connaissent plus !!

Courage eydis ! Essaie de changer de groupe pour la prochaine fois ... ou sinon fais ton travail tte seule ... ce qui n'est pas concevable malheureusement car un travail de groupe se fait à plusieurs !

Tu peux en parler à tes formatrices tu pb qui règne ds ton groupe ?

COURAGE :)
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Mes formatrices sont au courant, y'en a une qui m'a trouvée en train de pleurer dans les toilettes à cause de ça...
Elle est intervenue mais les filles avec qui je fais ce truc restent qui elles sont...

La prochaine fois je me mets avec des gens qui veulent rien faire et je fais tout toute seule, ouf !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

Ah le travail de gpe je sens aussi que je v criser :mal: ...
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

z ont pas interet a me faire un coup pareil j les tue direct :mal: :mal:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

MiniHouse a écrit :z ont pas interet a me faire un coup pareil j les tue direct :mal: :mal:
oh là les menaces commencent à tomber au moins ils seront prévenus :lol: . Je rigole mais c'est vrai que lorsqu'on fait du travail de groupe et que les autres s'en foutent ça met méchamment les boules (excuser de l'expression).
Encore une fois Eydis, tient le coup, ne baisse pas les bras à cause de ces filles. Je te souhaite à nouveau bon courage :coucouc:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Ouais... En même temps, dans la vie professionnelle c'est un peu pareil. Y a ceux qui bossent avec toi, ceux qui s'en foutent et ne font rien, ceux qui ont décidé de te pourrir la vie et contestent tout ce que tu fais, ceux qui veulent tout faire mais font tout de travers, ceux qui veulent être au centre de tout...
Enfin, dans mon groupe, je rencontre les mêmes problèmes que Eydis et beaucoup d'autre, je penses. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Néanmoins, c'est un apprentissage de ce que l'on rencontrera dans notre vie professionnelle. Avec parfois des enjeux bien plus importants qu'une bonne ou une mauvaise note.
Alors il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, serrer les dents et s'accrocher...

Surtout ne pas capituler !
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Eydis a écrit :Non mais je vous adore, je bosse très bien en équipe à l'hosto et pour cause : à l'hosto, j'ai pas besoin de courir après les collègues, de les appeler, et de me prendre des vents "non on fait pas le devoir demain matin parce que demain je veux dormir"
=> ça c'est mal passé
et je réponds pas à tes textos...
et je change des trucs et je te tiens pas au courant...

C***SSES !! je les supporte plus !! envies de meurtres...

P*TAIN !! entre ça et les mots qu'ils comprennent pas et je suis obligée de revoir mes phrases à la baisse pour sortir des mots qui ne sont pas appropriés... ça me donne envie de vomir !

Dire que ce devoir si j'étais seule j'aurais fait ça vite et ce serait fini ! Là il faut que ça m'angoisse parce que je dépends de trois autres filles !

J'en peux plus je deviens dingue, au secours :(
Si tu finis à l'HP je viendrais m'occuper de toi, promis 8)
Sinon pour les "salopes" ou "connes" je ne sais plus, c'est mort, tu le sais bien la connerie est partout dans le monde, sans frontières alors il faut faire avec, mais des fois on a vraiment pas de bol, apparemment c'est ton cas, peut être pas la prochaine fois :clin:
:bisous: Silby
44 ans, IDE aux Urgences
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

L'avantage des petites promos est que l' on voit rapidement avec qui on s'entendr pour bosser. Je sais que des collègues sont adeptes du dernier moment, le travail fait à la dernière. Ce n'est pas pour autant qu'ils ou elles vont avoir de moins bon résultat c'est juste que c'est leur manière de travailler.

Personnellement j'aime m'y prendre à l'avance, c'est moins stressant
IDE en admission [Psy]
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

pleglise a écrit :Ouais... En même temps, dans la vie professionnelle c'est un peu pareil. Y a ceux qui bossent avec toi, ceux qui s'en foutent et ne font rien, ceux qui ont décidé de te pourrir la vie et contestent tout ce que tu fais, ceux qui veulent tout faire mais font tout de travers, ceux qui veulent être au centre de tout...
Enfin, dans mon groupe, je rencontre les mêmes problèmes que Eydis et beaucoup d'autre, je penses. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Néanmoins, c'est un apprentissage de ce que l'on rencontrera dans notre vie professionnelle. Avec parfois des enjeux bien plus importants qu'une bonne ou une mauvaise note.
Alors il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, serrer les dents et s'accrocher...

Surtout ne pas capituler !
en grande partie d accord avec un petit bemol : entre collegue : ils st avec toi , tu les cotoie par contre avec les eleves y a des moments ou tu dois bosse chez toi et mettre en commun apres , et la quand le gars ou la fille se ramene et te dis : "ah ben g rien fait" avec tout un tas d excuses bidon ben c trop tard le mal est fait
entre collegues tu as l avantage que cela se passe en tps reel :D (sauf bien sur quand il y a releve du poste et la ton discours tient totalement la route car combien de fois g pu pester ds mes autres boulots parce que le gars avait rien preparer et que a peine arriver tt deja a la bourre :roll: )
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ca ne m'aurait vraiment pas plu :mal:
Ton bémol est de taille !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ceci dit en un stage j'ai quelques coup de :langue: :tire: pas mal du tout comme partout on me dira,...... mais les nanas sont très expertes et cruelles parfois :mrgreen:
:clin: Silby
44 ans, IDE aux Urgences
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

attends genre un exple : moi elles ont fait virer une petite jeune qui bossait tout simplement parce qu elle etait gentille et belote , elles ont ete dire au chef qu elle foutait rien, et elles lui ont fait la vie impossible
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

MiniHouse a écrit :z ont pas interet a me faire un coup pareil j les tue direct :mal: :mal:
Ne dis pas des choses comme ça, tu n'es pas en ESI tu ne sais pas comment tu réagiras et plus encore tu ne sais pas avec qui tu tomberas ds ton groupe, soit tu pourras choisir et ds ce cas choisis bien ou au contraire tu n'auras pas le choix!

Tu crois que tu vas faire ta lois comme ça ? y'a d'autres forte tête, crois moi !

Alors j'les tue direct je pense que tu peux le garder point barre !
:malefiq:
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Répondre