"Peur sur l'hopital" France 3
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: "Peur sur l'hopital" France 3
blocop a écrit :non pitié, pas d'amalgame, c'était la pharmacienne qui passait pas là.haricot vert a écrit :sixloups a écrit : donc j'en viens à ce qui m'a un peu "" :
Le gros plan sur l'infirmière de bloc et ses belles mains manucurées, ses ongles vernis en rose fuschia..
Et on s'étonne, après.. :p
Ca m' a choqué aussi , ainsi que l' IDE de bloc avec des boucles d' oreilles pendantes .
mais bon nombre de gens ont du penser la même chose (ça m'a aussi sauté aux yeux, mais après il y avait marqué son nom et sa fonction qd elle parlait, ouffff, j'ai failli mourir sur place)
c'est vrai qu'elle avait sorti l'atillerie lourde pour la télé
Alors, mea culpa !
Ca me rassure =)
moi aussi ça m'avait choqué sur le coup!
mais, après elle discute dans le couloir, et il était noté "pharmacienne" mais, ils auraient pu rajouter "maquilleuse"!!
elle aurait du mettre des gants, car elle a touché du matériel censé etre propre!!!
avec le vernis, ça fait "rococo"!!!
n'oubliez pas, lorsqu'on invite des gens, on range la barraque, on fait le ménage, on évite de se promener en pyjama ou survet!!!!
eux, ils ont fait la meme chose!!!!!
le beauf moyen, a vu ce qu'on a voulu lui faire voir!
il s'en fout que l'autre pouf a du vernis, il se rappelle qu'elle disait qu'il peut y avoir des erreurs!!
demain, tous les patients vont te dire "vous etes sur que c'est le bon produit?"
Avec la check-list, tu poses des questions : vous etes qui? de quoi on vous opère? c'est quel coté? vous me faites voir?
là; il se dit "où je suis, comment ? ils ne savent pas de quoi je vais etre opéré?
le fleep complet!!!!
bon, je vous laisse, je vais me mettre mon verni bien noir sur les ongles.......
DES PIEDS!!!!!
@+

elle aurait du mettre des gants, car elle a touché du matériel censé etre propre!!!
avec le vernis, ça fait "rococo"!!!

n'oubliez pas, lorsqu'on invite des gens, on range la barraque, on fait le ménage, on évite de se promener en pyjama ou survet!!!!
eux, ils ont fait la meme chose!!!!!

le beauf moyen, a vu ce qu'on a voulu lui faire voir!

il s'en fout que l'autre pouf a du vernis, il se rappelle qu'elle disait qu'il peut y avoir des erreurs!!

demain, tous les patients vont te dire "vous etes sur que c'est le bon produit?"

Avec la check-list, tu poses des questions : vous etes qui? de quoi on vous opère? c'est quel coté? vous me faites voir?
là; il se dit "où je suis, comment ? ils ne savent pas de quoi je vais etre opéré?
le fleep complet!!!!

bon, je vous laisse, je vais me mettre mon verni bien noir sur les ongles.......
DES PIEDS!!!!!

@+
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
Voilà qui ne va pas manquer d'alimenter la polémique d'une façon ou d'une autre : [...Hôpital de Tarbes : mort suspecte d'un bébé. Il a été découvert, mardi matin, le tuyau de sa perfusion autour du cou. Le parquet a été saisi de l'affaire....]
- haricot vert
- Gold VIP
Il me semblait bien qu'elle n' était pas IDE .pantoufle a écrit :moi aussi ça m'avait choqué sur le coup!![]()
mais, après elle discute dans le couloir, et il était noté "pharmacienne"
C'était le théme du reportage .il se rappelle qu'elle disait qu'il peut y avoir des erreurs!!![]()

Je viens de me faire opérer du canal carpien droit .Avec la check-list, tu poses des questions : vous etes qui? de quoi on vous opère? c'est quel coté? vous me faites voir?
3 personnes différentes m' ont demandé mon nom , de quoi on m'opérait et de quel côté ( l'interne , l' IDE anesthésiste et l' anesthésiste ), mon chirurgien qu'en à lui savait .
Et je remets ça bientôt pour la 2é main .

C'est vrai , c'est étrange quand on ne connait .là; il se dit "où je suis, comment ? ils ne savent pas de quoi je vais etre opéré?
le fleep complet!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
marie-pierre
Je trouve cette émission proche de la télé-réalité. On a bien fait peur à l'opinion publique, on a présenté le cas de cette I.D.E. en relativisant en concluant que le jugement l' autorisait à continuer d'exercer, sauf que ...
- elle est reconnue coupable et possède, à ce titre, un casier judiciaire qui l'interdit d'exercer en secteur public
- elle a une mort sur la conscience et il est illusoire de penser qu'elle pourra continuer d'exercer avec ce poids sur elle
Quant à l'émission, elle a jeté de l'huile sur le feu pour conclure gentiment à la fin que' finalement, le système médical français était le plus sûr du monde ! Bonjour la cohérence...
- elle est reconnue coupable et possède, à ce titre, un casier judiciaire qui l'interdit d'exercer en secteur public
- elle a une mort sur la conscience et il est illusoire de penser qu'elle pourra continuer d'exercer avec ce poids sur elle
Quant à l'émission, elle a jeté de l'huile sur le feu pour conclure gentiment à la fin que' finalement, le système médical français était le plus sûr du monde ! Bonjour la cohérence...

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Je pense que l'IDE qui a parlé lors du débat a fait de la langue de bois.
1 seule erreur en 30 ans, ce n'est pas réaliste !
soit elle est menteuse soit elle est cadre et ne touche plus à des médicaments depuis 20 ans
L'IDE d'anesthésie qui a avoué avoir déjà interverti 2 poches très semblables était plus sincère
Quant à la fille du Monsieur accidentellement décédé suite à une injection de potassium en direct au lieu de dilué dans le soluté par inversion de la seringue de potassium et de celle de lasilix, je suis bien triste pour son papa mais son acharnement à ce que l'IDE ne puisse plus exercer ne relève que de la vengeance et pas de la prévention.
Cela m'a beaucoup choquée qu'elle s'en prenne directement à l'infirmière.
Car l'infirmière même la meilleure n'échappera jamais au "facteur humain" qui fait que tout les humains statistiquement se trompent . Celle qui ne se trompe jamais, c'est la machine.
Si elle souhaite que toutes les infirmières qui se trompent soit chassées de l'hôpital et bien il n'y en aura plus une seule.
C'est bien dommage car cette infirmière avait de bons états de service.
Et nous sommes bien les premières désolées de nous tromper, d'autant quand les conséquences sont aussi dramatiques !
N'oublions pas non plus à coté de ces erreurs qui n'auraient pas pu être évitées, celles qui auraient pu l'être : services surchargés, manque de personnel, horaires décalés et fatigue, conditionnement qui porte à confusion, manque de formation continue concernant les urgences, ...et j'en passe !
A un jeune qui veux faire ce métier, si c'est quelqu'un que j'aime bien, je lui dirait de bien réfléchir et essayer de trouver autre chose.
1 seule erreur en 30 ans, ce n'est pas réaliste !
soit elle est menteuse soit elle est cadre et ne touche plus à des médicaments depuis 20 ans
L'IDE d'anesthésie qui a avoué avoir déjà interverti 2 poches très semblables était plus sincère
Quant à la fille du Monsieur accidentellement décédé suite à une injection de potassium en direct au lieu de dilué dans le soluté par inversion de la seringue de potassium et de celle de lasilix, je suis bien triste pour son papa mais son acharnement à ce que l'IDE ne puisse plus exercer ne relève que de la vengeance et pas de la prévention.
Cela m'a beaucoup choquée qu'elle s'en prenne directement à l'infirmière.
Car l'infirmière même la meilleure n'échappera jamais au "facteur humain" qui fait que tout les humains statistiquement se trompent . Celle qui ne se trompe jamais, c'est la machine.
Si elle souhaite que toutes les infirmières qui se trompent soit chassées de l'hôpital et bien il n'y en aura plus une seule.
C'est bien dommage car cette infirmière avait de bons états de service.
Et nous sommes bien les premières désolées de nous tromper, d'autant quand les conséquences sont aussi dramatiques !
N'oublions pas non plus à coté de ces erreurs qui n'auraient pas pu être évitées, celles qui auraient pu l'être : services surchargés, manque de personnel, horaires décalés et fatigue, conditionnement qui porte à confusion, manque de formation continue concernant les urgences, ...et j'en passe !
A un jeune qui veux faire ce métier, si c'est quelqu'un que j'aime bien, je lui dirait de bien réfléchir et essayer de trouver autre chose.
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
-
- Habitué
Moi, à la place de cette IDE qui a injecté du potassium en IV, entrainant la mort d'un patient, je n'aurais plus pu exercer. Et vous?
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
titepepite a écrit :Moi, à la place de cette IDE qui a injecté du potassium en IV, entrainant la mort d'un patient, je n'aurais plus pu exercer. Et vous?
Je crois que je ferai une dépression. C'est sur que je ne pourrai plus mettre un pied à l'hopital, sans compter tes nouvelles collègues qui te demandent où tu était avant et pourquoi tu as changé de service. Que leur répondre ? Non vraiment, après ça, ta vie professionnelle devient impossible.
-
- Fidèle
Ce reportage était très interessant mais m'a aussi fait très peur!!!!Le lendemain en stage on me demande de préparer une perf de chlorure de potassium et la tu as l'émission qui te trotte dans la tête. J'ai demandé plusieurs fois à l'infirmière la manière de procédé!!!Je n'étais vraiment pas tranquile!! Au final à part faire peur aux patients et aux soignants, j'ai pas compris le réel intérêt de cet émission qui dénonce mais n'apporta aucune solution.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Quand tu as un certain nombre de bouches à nourrir,la perspective est différente de celle d'un/une célibataire.titepepite a écrit:Moi, à la place de cette IDE qui a injecté du potassium en IV, entrainant la mort d'un patient, je n'aurais plus pu exercer. Et vous?
Il y a des jours où je n'ai vraiment pas envie d'y aller et j'y vais quand même. A cause de ce genre de chose aussi (et je n'ai jamais tué de patient ...).
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille