Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Re: infirmière après instit

Message par ide-1981 »

Je ne peux qu'encourager cette initiative.
Je trouve formidable d'avoir des collègues de promo qui ont un parcours "atypique", c'est extremement enrichissant.
Dans ma promo nous venons de tout horizon (secretariat, infographiste, restauration, grande distribution, militaire (moi :lol: )....).
Nous n'avons pas de prof mais dans la promo precedente il y avait une ex prof d'allemand et dans la promo suivante il y a un ex instit.

Je te souhaite de reussir.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Tatoune63

Message par Tatoune63 »

Slt,
Moi je suis ESI 2009/2012, et avant j'avais fait 3 ans de fac d'anglais. Je me suis arrêtée juste avant les concours de l'IUFM, qui venaient juste de changer et de se masteuriser. Je voulais être instit.Alors ça me fait bizarre qd je vois une instit qui veut être infirmière!
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis? Pourquoi veux-tu quitter l'éducation nationnale?
franci
Fidèle
Fidèle

manque étudiants?

Message par franci »

Bonjours,
Existe-t-il une région où le concours ifsi serait plus facile par rapport à une autre région et ce peut-etre par manque d'étudiant.
Merci de m'éclairer mais j'ai tellement envie de le réussir.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: manque étudiants?

Message par Juju5544 »

Cela change tellement d'une année à l'autre...
Les IFSI qui ont été en manque cette année, ne le seront peut-être pas l'an prochain.
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Je trouve cette question un peur bizarre, en effet si jamais les personnes apprennent que des régions sont déficitaires ils iront y passé les concours donc l'année d'après la région n'y sera plus.. enfin j'ai l'impression que c'est logique personnellement :?:
Ide rea chir alsace depuis 2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Onnecia a écrit :Je trouve cette question un peur bizarre, en effet si jamais les personnes apprennent que des régions sont déficitaires ils iront y passé les concours donc l'année d'après la région n'y sera plus.. enfin j'ai l'impression que c'est logique personnellement :?:
oui mais je le comprend ! quand on à envie de réussir on pense à toutes les solutions :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

papillon54 a écrit :
Onnecia a écrit :Je trouve cette question un peur bizarre, en effet si jamais les personnes apprennent que des régions sont déficitaires ils iront y passé les concours donc l'année d'après la région n'y sera plus.. enfin j'ai l'impression que c'est logique personnellement :?:
oui mais je le comprend ! quand on à envie de réussir on pense à toutes les solutions :lol:
oui c'est vrai, si cela peu aider, j'ai passer le concours a Reims en septembre pour rentrer en février, nous etions pas beaucoup ( par rapport a ce que l'on a pu me dire sur mars ) environ 350 pour 80places. enfin s'il faut attendre septembre :?
Ide rea chir alsace depuis 2013
ginielaloutre

Message par ginielaloutre »

Bin tout le monde n'est pas comme ça dans l'éducation nationale : en 4 ans ( 6 avec les 2 années d'iufm) j'ai du cumuler au moins ... 4 jours d'arrêt maladie ! Mais il est vrai que j'ai des collègues qui ne sont pas si sérieux et en plus des parents et élèves, dans la structure où je bosse, ce sont les collègues qui font des heures sup ( non payées en heures sup) et se partagent des élèves qui ne sont pas les leurs car l'inspection ne fournit pas de remplaçants...et avec des élèves comme les nôtres, 2 ou 3 en plus ça devient vite très compliqué... ( je travaille ds un EREA)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonsoir

il y a un ou 2 ans (voire plus) une foromeuse a fait ce parcours, elle en a parlé sur ce forum, son pseudo ne me revient pas (désolé j'ai déjà pris mes gouttes)... elle a arrêté en cours de formation pour retourner dans l'enseignement... l'herbe, selon les personnes, n'est pas forcément plus verte ailleurs :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ginielaloutre a écrit :Bin tout le monde n'est pas comme ça dans l'éducation nationale : en 4 ans ( 6 avec les 2 années d'iufm) j'ai du cumuler au moins ... 4 jours d'arrêt maladie ! Mais il est vrai que j'ai des collègues qui ne sont pas si sérieux et en plus des parents et élèves, dans la structure où je bosse, ce sont les collègues qui font des heures sup ( non payées en heures sup) et se partagent des élèves qui ne sont pas les leurs car l'inspection ne fournit pas de remplaçants...et avec des élèves comme les nôtres, 2 ou 3 en plus ça devient vite très compliqué... ( je travaille ds un EREA)
Juste par curiosité...que fais tu sur un forum de concours infirmier alors que tu as l'air si bien dans l'enseignement? (ce n'est ni un reproche ni rien de ce genre..c'est pour ma curiosité personnelle :lol: )

ginielaloutre

Message par ginielaloutre »

future-ide1981 a écrit : Juste par curiosité...que fais tu sur un forum de concours infirmier alors que tu as l'air si bien dans l'enseignement? (ce n'est ni un reproche ni rien de ce genre..c'est pour ma curiosité personnelle :lol: )
Ca n'est pas parce que je défends l'idée que certains profs sont scrupuleux dans leur travail que je ne peux pas avoir envie de changer de métier ! "Je veux changer de métier" ne veut pas dire "je méprise mes collègues actuels".

Et ça n'est pas parce que je ne prends pas d'arrêt maladie à tout-va que je suis bien dans mon métier... effectivement, je ne fais pas une dépression nerveuse ( et j'en suis heureuse) mais est-ce une raison pour ne pas vouloir agir?

Drôle de discours et drôle de question Future IDE !!!
natnatnat a écrit :et vous oubliez : les IDE ne se mettent pas en arrêt pour un nez qui coule...
mes enfants ont des maîtresses qui s'écoutent un peu trop je trouve et qui ne pense pas que derrière, il y a 28 paires de parents ou 28 nounous et donc 28*6 heures de plus de garde à 2.8 €.......bref
Ceci dit, et pour répondre à natnatnat, ma maman est ide et a des collègues souvent absents pour un "pet de travers"... Il ne faut pas généraliser ! Même si je comprends bien qu'une maîtresse absente puisse être un gros souci pour tous les parents!

Enfin, ce que je souhaitais, en posant ma première question, ce n'était pas un débat sur l'absentéisme des profs mais des témoignages ou conseils sur les changements de carrière, les possibilités de financement, la prise en compte de l'ancienneté ou même le vécu de personnes qui se sont trouvées dans la même situation que moi...
Merci pour vos réactions à tous!
bb83

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Message par bb83 »

quelqu'un pourrrait me donner la signification exact de EVA et FC .je sais en quoi cela consiste mais je bloque sur ce que signifie les ignitiales..merci
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

bb83 a écrit :quelqu'un pourrrait me donner la signification exact de EVA et FC .je sais en quoi cela consiste mais je bloque sur ce que signifie les ignitiales..merci

EVA = Echelle Visuelle Analogique
FC = Fréquence Cardiaque
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ginielaloutre a écrit :Ca n'est pas parce que je défends l'idée que certains profs sont scrupuleux dans leur travail que je ne peux pas avoir envie de changer de métier ! "Je veux changer de métier" ne veut pas dire "je méprise mes collègues actuels".

Et ça n'est pas parce que je ne prends pas d'arrêt maladie à tout-va que je suis bien dans mon métier... effectivement, je ne fais pas une dépression nerveuse ( et j'en suis heureuse) mais est-ce une raison pour ne pas vouloir agir?

Drôle de discours et drôle de question Future IDE !!!
Non comme je l'ai dit c'etait juste par curiosité.
Et comme je l'ai deja ecrit plus haut, je ne peux qu'encourager les reconversions car c'est vraiment enrichissant tant dans les etudes que dans e milieu professionnel.
Je te souhaite bonne continuation dans ce parcours.

bb83

Message par bb83 »

merci beaucoup aitam12 de m'avoir eclairé. :D
Répondre