Infirmie militaire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmie militaire?
Bonjour,
Déjà, je suis désolé si je me trompe d'emplacement pour le sujet!
Je vais passer mes concours d'entrée en IFSI fin mars. Cependant, la carrière militaire m'attire autant que l'ospitalier.
Je voudrais savoir s'il était possible d'être infirmière en hopital puis être infirmière militaire quelques années plus tard?
Je vous remercie
Déjà, je suis désolé si je me trompe d'emplacement pour le sujet!
Je vais passer mes concours d'entrée en IFSI fin mars. Cependant, la carrière militaire m'attire autant que l'ospitalier.
Je voudrais savoir s'il était possible d'être infirmière en hopital puis être infirmière militaire quelques années plus tard?
Je vous remercie
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Re: Infirmie militaire?
salut,
ce qui t'interesse c'est d'etre infirmière militaire dans un hopital militaire ou dans un regiment?
pour la 1ere option c'est possible, jai fait mes etudes ds le civil et je bosse dans un hopital militaire.
Pour la 2eme option, je ne sais plus si c'est possible de venir du civil et d'integrer un regiment.
Si c'est la 2eme qui t'interesse je te conseille de contacter l' EPPA à Toulon, c'est l'endroit ou ils forment les paramedicaux militaires.
ce qui t'interesse c'est d'etre infirmière militaire dans un hopital militaire ou dans un regiment?
pour la 1ere option c'est possible, jai fait mes etudes ds le civil et je bosse dans un hopital militaire.
Pour la 2eme option, je ne sais plus si c'est possible de venir du civil et d'integrer un regiment.
Si c'est la 2eme qui t'interesse je te conseille de contacter l' EPPA à Toulon, c'est l'endroit ou ils forment les paramedicaux militaires.
IDE depuis le 20/11/08
Merci pour ta réponse
J'aiemrais partir en mission à l'étranger en étant infirmière militaire, mais travailler dans un hopital militaire peut-être intéressant.
C'est un métier tellement ouvert niveau service qu'il y a beaucoup de choix!
Je vais me renseigner! Merci encore
J'aiemrais partir en mission à l'étranger en étant infirmière militaire, mais travailler dans un hopital militaire peut-être intéressant.
C'est un métier tellement ouvert niveau service qu'il y a beaucoup de choix!
Je vais me renseigner! Merci encore
-
- Habitué
Il y a beaucoup de choix,mais il ne faut pas oublier que tu as un statut militaire,donc on t'affecte suivant les besoin. De même, tu peux être muté dans tous les hôpitaux militaires qui existent en France. De plus tu ne seras pas au 35h,et si tu fais des heures supplémentaires, elles ne seront pas forcément compensées.
Pour l'engagement il ne faut pas avoir plus de 25 ans.
Par contre les salaires sont un peu supérieurs aux hôpitaux civils.
Pour l'engagement il ne faut pas avoir plus de 25 ans.
Par contre les salaires sont un peu supérieurs aux hôpitaux civils.
- YO/YO
- Modérateur
A lire sur le forum
Infirmière militaire
Infirmière militaire
Infirmière militaire
Comment devenir infirmière militaire

Infirmière militaire
Infirmière militaire
Infirmière militaire
Comment devenir infirmière militaire
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Partir en mission à l'étranger, il faut que tu te demande, si c'est pr faire de l'humanitaire, ou pour soigner les militaires avec qui tu pars (une fois en opex il peut arriver qu'on fasse des opérations de santé publique aupres de la population , mais cest pas notre but 1er).
Ensuite les opex, si tu t'engages dans un hopital parisien, compte pas partir avant minimum 5 ans de service!
christophe65 je ne sais pas qui t'a dit que les mitha etaient mieux payés que les inf civils mais cest pas vrai!! au prorata des heures effectuées et du rythme de travail on est pas mieux payé!
voila donc si tas une vie de famille ou envie de fonder une famille, t'as interet à t'accrocher, que le rythme est juste usant.
bon courage!
Ensuite les opex, si tu t'engages dans un hopital parisien, compte pas partir avant minimum 5 ans de service!
christophe65 je ne sais pas qui t'a dit que les mitha etaient mieux payés que les inf civils mais cest pas vrai!! au prorata des heures effectuées et du rythme de travail on est pas mieux payé!
voila donc si tas une vie de famille ou envie de fonder une famille, t'as interet à t'accrocher, que le rythme est juste usant.
bon courage!
IDE depuis le 20/11/08