PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
prépa concours infirmier
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale st2s et me prépare aux concours infirmiers. Malheureusement personne n'est jamais sûr de les avoirs donc je pensais faire une prépa concours infirmier si les résultats seraient négatifs.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait les prix des prépa concours en public (les privé étant trop cher pour moi).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Audeavf
Je suis actuellement en terminale st2s et me prépare aux concours infirmiers. Malheureusement personne n'est jamais sûr de les avoirs donc je pensais faire une prépa concours infirmier si les résultats seraient négatifs.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait les prix des prépa concours en public (les privé étant trop cher pour moi).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Audeavf
Re: prépa concours infirmier
Moi je fais une prépa à distance : Médiformation 
Y a un topic là dessus
J'ai commencé Lundi et y a tout, c'est clair, y a des exercices etc

Y a un topic là dessus
J'ai commencé Lundi et y a tout, c'est clair, y a des exercices etc

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Pour te pouvoir répondre, il faudrait qu'on sache dans quelle ville/région tu cherches ta prépa 

Promo 2009-2012
-
Prépa concours infirmier
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 1er année de bac pro secrétariat.Mais cette branche ne me plait pas. J'ai toujours été intéressée par le milieu médical et j'aimerai être infirmière.
Mais j'ai peur de ne pas y arrivé car étant en secrétariat je n'ai aucune connaissance au niveau médical.
Je pense donc faire une prépa.
Selon vous puis-je y arriver même si je n'ai aucune connaissance pour le moment?
Je suis actuellement en 1er année de bac pro secrétariat.Mais cette branche ne me plait pas. J'ai toujours été intéressée par le milieu médical et j'aimerai être infirmière.
Mais j'ai peur de ne pas y arrivé car étant en secrétariat je n'ai aucune connaissance au niveau médical.
Je pense donc faire une prépa.
Selon vous puis-je y arriver même si je n'ai aucune connaissance pour le moment?

Re: Prépa concours infirmier
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin de votre aide..
Je suis convoquée demain pour un entretien pour une prépa au concours qui va debuté Lundii!!!
Je stresse enormément pour l'entretien car je suis motivée mes j'ai peur de ne pas reussire a m'exprimée surtout pour la question pourquoi le metier d'infirmière ?? Comment commencer a repondre ?? Mercii de partager vos pensées si vous avais deja passer un entretien ..
J'attand vos conseils .. Mercii d'avance!!
Je suis convoquée demain pour un entretien pour une prépa au concours qui va debuté Lundii!!!
Je stresse enormément pour l'entretien car je suis motivée mes j'ai peur de ne pas reussire a m'exprimée surtout pour la question pourquoi le metier d'infirmière ?? Comment commencer a repondre ?? Mercii de partager vos pensées si vous avais deja passer un entretien ..
Bonsoir tout le monde,
- naima13006
- Insatiable
tu devrais pas stresser surtout que cette prépa va t'aider à réaliser ton rêve,celui de devenir infirmière.dis leur simplement pourquoid tu veux devenir infirmière,c'est leurs expliqué ce qui ta attirer dans ce métier.tel que l'aspect technique,le relationnel,besoin d'aider les autres ou le témoignage d'un proche.soit clair dans tes explications et ne doute pas de tes motivations.montre leur qu'ils ont devant eux une future infirmière.bon courage pour lundi!!cRn_ a écrit :Bonsoir tout le monde,

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
-
Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)
Bonjour tout le monde! Cela fait un bout de temps que je lis les posts de ce forum, et je vois beaucoup de personne dire:''je fais telle prépa''. Je suis titulaire d´un bac s et j´aimeraid savoir ce qu´est censé nous apportez la prepa? Est elle vraiment nécessaire sachant que le concours porte -d´apres ce que je sais- sur de la culture gé? 

Re: Prépa ou pas?
Comme ça a déjà été dit la prépa n'est ni nécessaire ni obligatoire. Ca peut être un plus. Effectivement en lisant et en écoutant les informations tu gagne en culture générale. En prépa on t'apporte les informations déjà triées et synthétisées. Cependant il faut rester vigilant sur le contenu de la prépa et l'organisme qui la prépare. Ca peut aussi servir pour ceux qui ont quittés l'école depuis longtemps.
Maintenant si tu veux mon avis perso: Moi je suis en prépa depuis octobre, je passe mon écrit le 15 février et quand je fais le bilan ben je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps. 4heures pour faire un cours sur le SIDA (alors que j'avais ma fiche avant meme de commencé la prépa!). A ce rythme la on avance pas beaucoup... La chose que j'ai le plus apprécié c'est l'occasion de pouvoir faire un stage avec une infirmière libérale.
Enfin voila quelque éléments de réflexion!
A bientot
Maintenant si tu veux mon avis perso: Moi je suis en prépa depuis octobre, je passe mon écrit le 15 février et quand je fais le bilan ben je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps. 4heures pour faire un cours sur le SIDA (alors que j'avais ma fiche avant meme de commencé la prépa!). A ce rythme la on avance pas beaucoup... La chose que j'ai le plus apprécié c'est l'occasion de pouvoir faire un stage avec une infirmière libérale.
Enfin voila quelque éléments de réflexion!
A bientot
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis en classe prépa .. qui et composé d'un bénévolat et d'un stage d'observation ! Bon courage à toute et à tous !
Allez Motiveii !! Nous sommes à deux doigts de réaliser notre reve !
Allez Motiveii !! Nous sommes à deux doigts de réaliser notre reve !
Bonjour à toutes!
J'ai besoin d'aide
Je passe le concours d'entrée pr la 1è fois, et je commence à stresser à fond! En +, je viens d'apprendre que le concours a changé cette année, et ça me fé peur!!! d'autant que je peux pas louper le concours... il faut que je l'ai du 1er coup!
J'ai entendu parler de CSF, et est-ce que qqu'un pourrait me dire ce que cette prépa a de plus que les autres svp???
je cherche une prépa pour les écrits de toute urgence, car vu mon niveau...
est-ce que qq1 sé si ça existe ????
Meerci pr votre aide et vos conseils... je prend tout!
J'avais oublié! Je suis sur Montpellier 
J'ai besoin d'aide

Je passe le concours d'entrée pr la 1è fois, et je commence à stresser à fond! En +, je viens d'apprendre que le concours a changé cette année, et ça me fé peur!!! d'autant que je peux pas louper le concours... il faut que je l'ai du 1er coup!
J'ai entendu parler de CSF, et est-ce que qqu'un pourrait me dire ce que cette prépa a de plus que les autres svp???
je cherche une prépa pour les écrits de toute urgence, car vu mon niveau...

est-ce que qq1 sé si ça existe ????
Meerci pr votre aide et vos conseils... je prend tout!

salut tout le monde,
je m'excuse si mon message est passé pour de la pub... Je voulais juste vous faire part de mon expérience. Je pense juste que quand on a atteint son rêve, j'ai réussi a intégrer l'IFSI de Nîmes, il n'y a pas de raison de ne pas le dire. Mon but n'étais pas de faire de la pub, mes formulations ont sans doute été maladroites.
en tout cas bon courage a tous pour les écrits qui arrivent!!!
je m'excuse si mon message est passé pour de la pub... Je voulais juste vous faire part de mon expérience. Je pense juste que quand on a atteint son rêve, j'ai réussi a intégrer l'IFSI de Nîmes, il n'y a pas de raison de ne pas le dire. Mon but n'étais pas de faire de la pub, mes formulations ont sans doute été maladroites.
en tout cas bon courage a tous pour les écrits qui arrivent!!!
Merci pr tes encouragements!
Je me pose 10 000 questions à la seconde et je veux le réussir ce concours!
Y'en a d'autres qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent???
Je vais bouquiner mes livres, histoire de travailler!
Merci en tout cas
Je me pose 10 000 questions à la seconde et je veux le réussir ce concours!
Y'en a d'autres qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent???
Je vais bouquiner mes livres, histoire de travailler!
Merci en tout cas

bonsoir!!!
je vends un livre méga guide concours infirmiers!!! il est tout neuf et je l'ai payé 30e a la librairie!!! il ma beaucoup servis et m'a bien préparé aux concours surtout aux thémes sanitaires et sociales!!! je le vends a 20e il est complétement neuf!!! donc laissez moi un mp si vous étes intéréssé sa vaut le coup en tout cas!!! enfin d'aprés moi puisque auj je suis a l'école infirmiére!!! le secteur concerné ou je peux remettre le bouquin c'est picardie et rhône alpes!!!
je vends un livre méga guide concours infirmiers!!! il est tout neuf et je l'ai payé 30e a la librairie!!! il ma beaucoup servis et m'a bien préparé aux concours surtout aux thémes sanitaires et sociales!!! je le vends a 20e il est complétement neuf!!! donc laissez moi un mp si vous étes intéréssé sa vaut le coup en tout cas!!! enfin d'aprés moi puisque auj je suis a l'école infirmiére!!! le secteur concerné ou je peux remettre le bouquin c'est picardie et rhône alpes!!!
Bonsoir tout le monde
Je suis actuellement en Terminale S et je voulais savoir si parmi vous, ils y en avaient qui avaient été à la prépa Coup de Pouce à Anglet ? Si oui, est-ce qu'elle vous a vraiment aidé pour le concours (Programme, heures, épreuves blanches...) ?
Si je n'ai pas mes concours cette année, je pense m'y inscrire mais je voulais avoir quelques avis auparavant car je ne connais personne qui y soit allé.
Merci

Je suis actuellement en Terminale S et je voulais savoir si parmi vous, ils y en avaient qui avaient été à la prépa Coup de Pouce à Anglet ? Si oui, est-ce qu'elle vous a vraiment aidé pour le concours (Programme, heures, épreuves blanches...) ?
Si je n'ai pas mes concours cette année, je pense m'y inscrire mais je voulais avoir quelques avis auparavant car je ne connais personne qui y soit allé.
Merci

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
ESI Bayonne 2010-2013 =D
ESI Bayonne 2010-2013 =D