Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Pète un coup, c'était de l'humour ma belleAmbrasia75 a écrit :Ne dis pas des choses comme ça, tu n'es pas en ESI tu ne sais pas comment tu réagiras et plus encore tu ne sais pas avec qui tu tomberas ds ton groupe, soit tu pourras choisir et ds ce cas choisis bien ou au contraire tu n'auras pas le choix!MiniHouse a écrit :z ont pas interet a me faire un coup pareil j les tue direct![]()
Tu crois que tu vas faire ta lois comme ça ? y'a d'autres forte tête, crois moi !
Alors j'les tue direct je pense que tu peux le garder point barre !

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Houla ça prout sec !!!
Cool raoul & peace & love in the Ifsi forum guetto !!!
Silby
Cool raoul & peace & love in the Ifsi forum guetto !!!

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Y'a un moment donné où faut réaliser qu'on ne peut pas tous s'aimer. Après il s'agit d'être adultes, mettre ces tensions de côté, être professionnel et basta.
On ne nous demande pas de nous aimer mais de travailler en collaboration, donc on fait avec, on rend un travail et c'est réglé.
On ne nous demande pas de nous aimer mais de travailler en collaboration, donc on fait avec, on rend un travail et c'est réglé.
Les travaux de groupes c'est toujours la misère...
Il y a toujours :
- 1 personne qui bosse comme une malade
- 1 personne qui papote à longueur de temps et raconte les ragots sur tous les autres
- 1 personne super timide qui prend jamais la parole
- et 1 personne qui veux toujours avoir raison même si elle a tort...
Mais bon... On a pas le choix...
Moi j'ai passé la compétence 3 en groupe cette semaine... Manque de pot, je suis tombée sur 4 personnes fans de ragots et rumeurs... Bah j'ai quasiment tout fait toute seule et quand je demandais leur avis j'avais droit au "Fais comme tu veux"...
Et Un rattrapage... Un...
A part ça... Un énorme manque de motivation pour réviser et pourtant je sais ce que je risque si je révise pas... Ca peut être pathologique un manque de motivation ?
Non allez, je vais essayer de bosser là... Parce que je suis bien en retard...
Croisons les doigts pour que je commence pas à penser à tout sauf à mon cours...
Il y a toujours :
- 1 personne qui papote à longueur de temps et raconte les ragots sur tous les autres
Moi j'ai passé la compétence 3 en groupe cette semaine... Manque de pot, je suis tombée sur 4 personnes fans de ragots et rumeurs... Bah j'ai quasiment tout fait toute seule et quand je demandais leur avis j'avais droit au "Fais comme tu veux"...
Et Un rattrapage... Un...

A part ça... Un énorme manque de motivation pour réviser et pourtant je sais ce que je risque si je révise pas... Ca peut être pathologique un manque de motivation ?
Croisons les doigts pour que je commence pas à penser à tout sauf à mon cours...

ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
- delphinette38
- Forcené
De quoi te donner de la motivation : condition de passage en 2eme année et d'accés au rattrapage:Lau59 a écrit :Les travaux de groupes c'est toujours la misère...
Il y a toujours :
Et Un rattrapage... Un...![]()
Croisons les doigts pour que je commence pas à penser à tout sauf à mon cours...![]()
d'apres l'infos que l'on a eu par nos gentil delegue de promo

est ce valabre pour toutes les IFSI? je pense mais je ne suis pas sur

IDE
Oui oui... C'est les textes officiels. Valables pour tout le monde.est ce valabre pour toutes les IFSI? je pense mais je ne suis pas sur
- Star VIP
moi aussi Eydis....j'ai horreur des travaux de groupe.......un nid à emmerde ces trucs.....et j'aime pas les emmerdes 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je vois que tu maitrises les math!!Creol a écrit :+1
....
+(((((10)²)²)²)²)
tout à fait d'accord avec vous!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
j les tue direct ct de l humour ma zoolieAmbrasia75 a écrit :Ne dis pas des choses comme ça, tu n'es pas en ESI tu ne sais pas comment tu réagiras et plus encore tu ne sais pas avec qui tu tomberas ds ton groupe, soit tu pourras choisir et ds ce cas choisis bien ou au contraire tu n'auras pas le choix!MiniHouse a écrit :z ont pas interet a me faire un coup pareil j les tue direct![]()
Tu crois que tu vas faire ta lois comme ça ? y'a d'autres forte tête, crois moi !
Alors j'les tue direct je pense que tu peux le garder point barre !

par contre je peux te dire que je suis en esi pour travailler et celui qui travaille pas et qui est ds mon groupe je peux te dire qu il va s en prendre ds la tete on est la pour bosser sinon il ou elle a rien foutre avec moi, c comme es gens qui arrive en retard etc...y en a franchement qui manque de maturité ...quand t as la gentillesse de prendre des "pti jeunes " qui ont pas le permis pour leur rendre service et qui te foute en retard en cours parce qu ils st pas pres j peux te dire qu ils ont bien compris (dailleurs je trouve que j ai ete long a reagir pourtant, donc je suis patient en plus mais y a des limites)
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
le travail de gpe c une question de respect de l autre si tas un minimum de repsect tu travaille pour toi et encore plus pour les autres pour pas les foutre ds la merde, c pas difficile a comprendre quoique avec l education que l on donne aux enfts maintenant y peuvent pas comprendre gd chose : "quand t entends c pas grave le prof y s en fou qu on arrive en retard" ou "elle nous fait chier la cadre avec ses cours" je me demande ce que certains font en ifsi!!
Passer le tps? avoir les bourses? ou tout smplement ah ben g une belle petite tronche alors j v faire infirmiere ou infirmier(j v un pti peu loin la ok mais y en a qui passe avec un pti charme, les examinateurs st aussi humain)
Alors oui je peux te dire que si g un collegue qui bosse pas je ferais comme g fait en prepa je le prendrais entre quatre yeux en etant gentil certes car je ne suis pas mechant mais en lui rappelant que de son travail depends celui des autres apres si tu trouves ça anormal tu as un probleme
ps : et pas besoin d etre en esi pour comprendre le travail de gps g bosse pendt 6ans en entreprise donc le travail entre collegue je connais
Passer le tps? avoir les bourses? ou tout smplement ah ben g une belle petite tronche alors j v faire infirmiere ou infirmier(j v un pti peu loin la ok mais y en a qui passe avec un pti charme, les examinateurs st aussi humain)
Alors oui je peux te dire que si g un collegue qui bosse pas je ferais comme g fait en prepa je le prendrais entre quatre yeux en etant gentil certes car je ne suis pas mechant mais en lui rappelant que de son travail depends celui des autres apres si tu trouves ça anormal tu as un probleme

ps : et pas besoin d etre en esi pour comprendre le travail de gps g bosse pendt 6ans en entreprise donc le travail entre collegue je connais

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Il ne faut pas oublier non plus qu'on est toujours la conne (ou le con ) de quelqu'un d'autre... Certes le travail de groupe n'est pas toujours facile, ceci dit s'occuper d'un patient non plus. Il peut être aussi chiant ( et même plus ) qu'un groupe de feignasse. Alors il faut apprendre à motiver les troupes, à être l'élément moteur et laisser la place à tous. Mais il est vrai qu'en tant que garçon ça doit être plus facile de se faire écouter par des filles que les filles entre elles.
oui les filles entre elles c particulierement .......rivalite blablabla....Altrian a écrit :Il ne faut pas oublier non plus qu'on est toujours la conne (ou le con ) de quelqu'un d'autre... Certes le travail de groupe n'est pas toujours facile, ceci dit s'occuper d'un patient non plus. Il peut être aussi chiant ( et même plus ) qu'un groupe de feignasse. Alors il faut apprendre à motiver les troupes, à être l'élément moteur et laisser la place à tous. Mais il est vrai qu'en tant que garçon ça doit être plus facile de se faire écouter par des filles que les filles entre elles.

Sinon pas forcement, je pense qu ils suffit de se montrer serieux voir assez distant (j aime pas trop le copinage entre collegue...exp oblige on apprend de ces erreurs

en meme tps c pas pour rien que mon pseudo c MiniHouse
(sauf que je suis pas enccore au cachetons et g pas encore de jambe defaillante quoique j y songe pour lui ressembler encore plus
)

allez pour changer de sujet au cours d'un message, j'ai trouvé y a pas longtemps un blog vraiment pas mal sur une fille ESI. bon ça date un peu ( 2007/08 ) mais il m'a bien fait sourire
http://etudiante-infirmiere.over-blog.c ... index.html

http://etudiante-infirmiere.over-blog.c ... index.html
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12