Info: ce soir 11/11/2004 20h50 France 2 "Envoyé Special

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
karin89
Fidèle
Fidèle

Message par karin89 »

moi je l'ai trouvé super ce reportage parce que je ne savais pas tout ca en entrant a l'ecole d'inf tant de stress, de peur , de rire quand meme et tout ces exam qu'on passe je serais moins arrivée les mains dans les poches en premiere année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je viens de lire tous vos post et je suis un peu partagée sur ce reportage ... En fait, je suis à la fois déçue et contente.

Déçue car je pense qu'ils n'ont pas montré les étudiants les plus motivée de la promo (mais c'est vrai qu'en 1ère année, il est difficile d'être sûr à 100 % de faire ce métier, quoique !!). Ensuite, toujours pour cette histoire de "meilleure école de France"... Et puis quoi encore ???? Dans mon IFSI, tous les ans c'est 99 à 100 % de réussite au DE, comme la plupart des IFSI de France.. Et nous ne sommes pas les meilleurs pour autant !

Sinon, le reportage a plutôt été réaliste au niveau du stress des étudiants pendant les MSP. Mes parents et des connaissances ont regardé le reportage et m'ont dit qu'ils comprenaient mieux maintenant qu'on galère, qu'on en ai marre, etc...
Mes grands parents, qui me disaient il y a quelques mois, que la formation ne devait pas être si dure que ça ont changé d'avis....

Enfin, c'est quand meme cool qu'il y ait eu un reportage sur les ESI, car c'est quand même plutôt rare !!

En tous cas, il aura eu le mérite de me faire stresser encore plus !!! Ma 1ère MSP est le 14 décembre... Au secours !!!
Infirmière puéricultrice
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Sinon, je voulais aussi savoir si certains des étudiants dans le reportage sont présents sur ce forum ?? ca serait cool qu'il se présente

Perso je les connais tous... :lol:

Et puis en plus je suis dedans... furtif :clin: certes mais dedans quand meme :silly:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

ah oui !!!! :D ce serait cool que les éléves filmés lors de ce reportage puissent venir parler.
Le stress de la camera et savoir comment il ont vecu ce reportage !!
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

tres bien vecu.. le journaliste (il etait seul avec sa camera.. :) ) était super sympa... trop cool.. il venait meme lors de nos soirees detente :lol: 8) ..

bref il etait a l'ecole pendant un an.... :idee:
Suf' pour les intimes
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Dédé l'indestructible a écrit :
fernie a écrit :- déjà dire que l'école de Garches est une des meilleures de france et quelques secondes après montrer une fille en TP rebouchonner son aiguille je trouve ça un peu choquant

ouais et alors ????

Sinon quand tu prepares une injection tu as peur de te piquer avec ton aiguille sterile dans le poste de soins ????
Ca doit être handicapant ...

ON NE RECAPUCHONNE PAS LES AIGUILLES SOUILLEES !!! Les aiguilles steriles, je vois pas ce que tu risques :roll: :clin:

ce que tu risques ? T'injecter un produit en te piquant par erreur !!!
littlekevin
Régulier
Régulier

cela ma bien fait rire

Message par littlekevin »

Mimine a écrit :moi dejà rien que de lire le résumé ca me saoule "IFSI de Garches, une des meilleures écoles de France"

C'est une école point barre c'est pas la seule en France, et sur quoi se basent-ils pour dire çà ? si classement national il existe sur quels critères se base-t-il ???

enfin bon bref passons, je vais regarder et si le reportage saute pour nous mettre un truc sur la vie d'arafat je zappe vite mais alors tres tres vite

Je suis tout à fait d'accord je ne voit pas pourquoi cela serait la meilleure école de france, excusez moi pour exemple le rattrapage qui ont montre 44 élèves ont du passez le rattrappage, et résultats DE 90%, je connais d'autres école qui ont de meilleurs résultat alors si Graches est l'une des meilleur ecoles j'ai bien fais de ne pas y être surtout avec le bielan qui ont au bout de la 3ème année 1 étudiant/3 abandonnes je ne vois pas l'interet d'integrér cette école.

:mal: 2 ND COUP DE GUEULE : j'ai trouvé honteux le comportement des 2 étudiant de 3ème année au près de patient au quel il faisait un soins, rigolades l'élèves qui fait des remarque à son collègues cela aide-t-il a à mettre en confiance le patient? Je ne pense pas, ET CELA EST DU MANQUE DE RESPET PURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Régulier
Régulier

Message par littlekevin »

fernie a écrit :
Dédé l'indestructible a écrit :
fernie a écrit :- déjà dire que l'école de Garches est une des meilleures de france et quelques secondes après montrer une fille en TP rebouchonner son aiguille je trouve ça un peu choquant

ouais et alors ????

Sinon quand tu prepares une injection tu as peur de te piquer avec ton aiguille sterile dans le poste de soins ????
Ca doit être handicapant ...

ON NE RECAPUCHONNE PAS LES AIGUILLES SOUILLEES !!! Les aiguilles steriles, je vois pas ce que tu risques :roll: :clin:

ce que tu risques ? T'injecter un produit en te piquant par erreur !!!

Je suis tout à fait d'accord, ont ne doit pas recapûchonner sauf pour les seringues d'insuline, car si on commence à recapuchonner les aiguilles même stériles cela deriveras vers un recapuchonnage d'autre aiguille obligatoirement poar habitude. :P
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

euh kenny je sors quand meme de ma campagne, mais merci du renseignements.....

je te dis également que si tu avais regardé le reportage correctement tu aurais pu remarquer que ce n'est pas possible que les cours débutent en février.
Un moment, les 1ere année disent que ca fait 6 mois qu'il sont rentré et il y a de la neige.......... donc en rentrant en février la neige serait en aout !!! dis moi dans quel pays tu habites alors parce que chez moi dans mon trou y'a pas de neige en aout
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Alors pour ce qui est de savoir quand a ete tournée le reportage c'est simple.. l'année derniere...

A Garches les rentrees sont traditionnellmeent en fevrier :noel: , et il est arrive une fois ou le siege de l'ap/hp a demande a l'ifsi d'effectuer une rentree en septembre... :!: ainsi les premieres années du reportages sont rentrees en septembre :choque: et les 3e années ont débuté leur formation en février 2001 :idee:

PS: depuis les rentrees se font de nouveau en février... :roll:
Suf' pour les intimes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sufenta a écrit :Alors pour ce qui est de savoir quand a ete tournée le reportage c'est simple.. l'année derniere...

A Garches les rentrees sont traditionnellmeent en fevrier :noel: , et il est arrive une fois ou le siege de l'ap/hp a demande a l'ifsi d'effectuer une rentree en septembre... :!: ainsi les premieres années du reportages sont rentrees en septembre :choque: et les 3e années ont débuté leur formation en février 2001 :idee:

PS: depuis les rentrees se font de nouveau en février... :roll:

Ah d'accord, maintenant j'ai compris...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tiana a écrit :euh kenny je sors quand meme de ma campagne, mais merci du renseignements.....

je te dis également que si tu avais regardé le reportage correctement tu aurais pu remarquer que ce n'est pas possible que les cours débutent en février.
Un moment, les 1ere année disent que ca fait 6 mois qu'il sont rentré et il y a de la neige.......... donc en rentrant en février la neige serait en aout !!! dis moi dans quel pays tu habites alors parce que chez moi dans mon trou y'a pas de neige en aout

Chez moi, il n'y a pas de la neige en août non plus...
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

juju5544 a écrit :Ah d'accord, maintenant j'ai compris...

:lol: Il n'y avait qu'a demande.... :clin:
Suf' pour les intimes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sufenta a écrit :
juju5544 a écrit :Ah d'accord, maintenant j'ai compris...

:lol: Il n'y avait qu'a demande.... :clin:

Oui c'est vrai mais dans ma tête j'arrêtai pas de calculer et je comprenais pas : et je comprenais pas quand ils étaient rentrés les 1ère et 3e année
Merci !
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Tout un monde formidable l'ap/hp.... formidable!! :roll:
Suf' pour les intimes
Répondre