Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
Re: Nos démarches écologiques
Oui je connais, ca marche pas trop mal. Il faut penser à ajouter quelques goutes d'huile essentiel ( pour l'odeur).Loupiac a écrit :Dites, vous connaissez la lessive à la cendre ?
CLIC
Ca a l'air vachement intéressant et très écolo et écono (pour moi, l'un ne doit pas aller sans l'autre).
Dernier acte écolo concernant la lessive,j'ai acheté les noix de lavage et ça marche super bien.J'ajoute juste quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer le linge.
J'ai entendu la lessive par les cendres mais je n'ai jamais essayé et je ne me rappelle plus la préparation.
J'ai entendu la lessive par les cendres mais je n'ai jamais essayé et je ne me rappelle plus la préparation.
J'ai acheté la fameuse Mooncup, la coupe menstruelle ! Vraiment bien ce truc et beaucoup plus facile à mettre et enlever que ce que je pensais. Bon, je dis pas, je m'y suis reprise à plusieurs fois pour bien la mettre, couper un peu la tige mais ça, je suis contente d'avoir fait cet achat ! 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- MissPurple
- Star VIP

enfin 'jai une méthode ecolo pour ne pas utiliser de serviettes: être enceinte et allaiter (enfin pour l'allaitement ça dépend des femmes)

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
C'est Fleurcup pour moi.... Ca va faire 2 cycles et je suis plus que satisfaite !!
Sinon, aujourd'hui, c'était lessive ! Fabrication de lessive. Je viens de terminer le premier bidon de lessive maison et j'en suis assez satisfaite : pas de blanc/gris/terne, tâches qui ne résistent pas (pis pour les grosses tâches, je mets quand même du détachant). Et, pourtant, je ne lave pas si chaud que ça (30, voire 45, pas plus).
Côté prix, y'a pas à dire, c'est super aussi
CLIC
Sinon, aujourd'hui, c'était lessive ! Fabrication de lessive. Je viens de terminer le premier bidon de lessive maison et j'en suis assez satisfaite : pas de blanc/gris/terne, tâches qui ne résistent pas (pis pour les grosses tâches, je mets quand même du détachant). Et, pourtant, je ne lave pas si chaud que ça (30, voire 45, pas plus).
Côté prix, y'a pas à dire, c'est super aussi

CLIC
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
dites moi, vous les prenez où vos huiles essentielles, en pharmacie ou biocoop?? merci !
sinon, un site très interressant : c'est un annuaire du bio et du bien etre en france
voici le lien
http://www.bioetbienetre.fr/
sinon, un site très interressant : c'est un annuaire du bio et du bien etre en france
voici le lien
http://www.bioetbienetre.fr/
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
mes huiles essentielles viennent de la pharmacie, le comptoir du pharmacien
elles sentent super bon et sont agréables contre certains maux comme la migraine...
sinon nous nous sommes ultra écolo, le tri, le compost, la nature...
nous sommes actuellement en projet construction , nous avons les plans de notre maison bois BBC (basse consomation d'énergie) nous n'aurons pas de convecteurs juste un poele a bois dans le salon pour chauffer la maison, ampoules écolo, terrasse en bois avec du bois de récupération, et surtout toilettes seches ou avec récupérateur d'eau (on ne sait pas encore trop)... ce qui est hallucinant c'est quand on en parle autour de nous on ne regarde comme des hommes qui voudraient retourner a l ère de cromagnon....
je suis un peu choquée
notre potager est 100% (ou presque) naturel il n'y a pas d'engrais ni désherbant rien de rien!!!
et je le sens dans mon corps que je suis beaucoup mieux...c'est dingue!
elles sentent super bon et sont agréables contre certains maux comme la migraine...

sinon nous nous sommes ultra écolo, le tri, le compost, la nature...
nous sommes actuellement en projet construction , nous avons les plans de notre maison bois BBC (basse consomation d'énergie) nous n'aurons pas de convecteurs juste un poele a bois dans le salon pour chauffer la maison, ampoules écolo, terrasse en bois avec du bois de récupération, et surtout toilettes seches ou avec récupérateur d'eau (on ne sait pas encore trop)... ce qui est hallucinant c'est quand on en parle autour de nous on ne regarde comme des hommes qui voudraient retourner a l ère de cromagnon....

notre potager est 100% (ou presque) naturel il n'y a pas d'engrais ni désherbant rien de rien!!!
et je le sens dans mon corps que je suis beaucoup mieux...c'est dingue!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...