financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par MiniHouse »

euh ca faisait combien de tps que t avais envoye t papiers a l anpe?
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
jewel626
Régulier
Régulier

Message par jewel626 »

oula !!
depuis le 2 janvier et encore car je suis inscrite depuis juin mais gros pb dans mon dossier non géré: perte de papier, demande de papier de 2005....

le pole emploi quoi!
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

jewel626 a écrit :yes! je suis indemnisé jusqu'au 1 janvier 2012, j'ai fait un dossier AIS et un dossier AFDEF! suis super contente!
reste plus qu'à connaitre le montant de mon indemnisation!!!
2012 ou 2013 ???
Infirmière en pédiatrie :-)
jewel626
Régulier
Régulier

Message par jewel626 »

pour le moment j'ai des droits jusqu'en 2012 apres j'attends pour l'AFDEF mais je n'aurai plus qu'un avant donc je pourrai peut etre m'arranger!
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

bon ben tjrs pas de reponse de l anpe pour mon afdef j aurais du le parier :roll:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

MiniHouse a écrit :bon ben tjrs pas de reponse de l anpe pour mon afdef j aurais du le parier :roll:
j'aurais gagner 1 semaine c'est impossible de toute façon c'est fait !!!
Infirmière en pédiatrie :-)
stephpas54

Message par stephpas54 »

En attente de réponse AFDEF aussi :(
Stéphane 40 ans . 2 enfants .
ESI CRF Chalons en Champagne 2010-2013
Transfert IFSI Jury les Metz
S1 Validé
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Eh bien voila ça commence bien !! :mal:
Je vais sur le site du Pole emploi pour mon actualisation... et là qu'est-ce que je découvre ... oh ben tiens j'ai un rdv le 12/02 !! AH BON?? mais je suis censé le savoir par l'intervention du saint esprit??!! Et je suis censé le recevoir quand le courrier officiel ...?? (serait-ce un piège pour se débarrasser d'un pt chômeur pour alléger un peu les chiffres :roll: )

Et bien sur vous aurez deviné, le 12 je ne serai pas libre car EN COURS !!! comme vous...

Cela vous-est-il déjà arrivé ? comment fait pour les contacter directement?
je n'ai ni adresse mail, ni téléphone de l'agence, et le 3949 ben c'est pas gagné et en plus c'est surtaxé (j'ai qu'un portable)

Ben sinon pour l'AFDEF ça m'etonne pas. Vous croyez encore au père noel !! hi hi
L'administration, c'est lllloooooonnnnngggg....
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Slt droopy!

je suis inscrite aux assedic depuis sept 2009 et en décembre je reçois un courrier pr un rdv de recherche d'emploi : en sept on m'avait dit de pas en tenir compte vu que j'allais être en formation....dc je laisse courrir et je reçois un courrier de mise en garde avt radiation si je ne justifie pas mon absence :choque:

Je me pointe au pôle emploi (heureusement en face de chez moi, ça évite le tél ^^) et là bingo ils m'avaient perdu l'attestation d'entrée en stage et dc j'avais pas le statut "stagiaire" pr eux j'étais en recherche ACTIVE d'emploi (entre les cours, les révisions...j'ai le tps c'est sur 8) ).....j'ai du refaire remplir le papier par l'ifsi pr que tt rentre ds l'ordre!!!

Vois si tu es pas ds la même situation; qu'ils aient pas zappés quelque chose ds ton dossier!

bisous
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ben moi j'ai même pas reçu de courrier !!!
est-ce que je doit sécher une demi-journée (voir une journée si je doit poireauter) de cours pour aller au RDV? c'est ça qui m'EM****** !! et en plus c'est loin de chez moi bien sur...
et le comble serait qu'ils me décompte une demi-journée d'alloc puisque j'aurai pas été présente aux cours... :roll:

merci de ta réponse Nimessya. je me doute qu'il vaut mieux que j'y aille. Mais j'espère au moins que ce sera pour une raison "valable" !!! :mal:
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

je suis comme toi j'avais rdv le 25/2 .
quand c'est comme ça , si tu as déjà fait toutes les démarches d'entrée en formation, AISF... c'est bon tu n'as pas besoin de te présenter au rdv car tu es en formation. mais n'as-tu pas le mail de ton conseiller pour le prévenir ? c'est ce que j'ai fait, et elle qui d'habitude, ne réponds pas aux mails m'a répondu cette fois.
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

mouahhh :lol: je reconnais bien la la marque de fabrique de pole emploi :lol:
le pire c que je connais qq un elle avait fait sa demande d afdef en tps et en heure et ils ont perdu son papier
resultat vu qu elle avait pas de justificatif quand elle a voulu refaire sa demande on lui a dit que ct trop tard :lol: ce sacré pole emploi! preferé encore l anpe :lol: ct plus facile a ecrire !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

natnatnat a écrit :je suis comme toi j'avais rdv le 25/2 .
quand c'est comme ça , si tu as déjà fait toutes les démarches d'entrée en formation, AISF... c'est bon tu n'as pas besoin de te présenter au rdv car tu es en formation. mais n'as-tu pas le mail de ton conseiller pour le prévenir ? c'est ce que j'ai fait, et elle qui d'habitude, ne réponds pas aux mails m'a répondu cette fois.
Hello,
oui j'ai fait toutes mes démarches. J'attends plus que la réponse.
Mais je me méfie bcp pour le RDV car j'ai pas envie d'être radiée!!
Pas de mail, pas de courrier !! RIEN, NADA...
j'ai pas de conseiller attitré. pas d'adresse mail.
Je vais essayer le 3949 demain pendant la pause mais je me fait pas d'illusion :?

et le pire c'est que sur mon dossier, il est bien noté que je rentre en formation le 1er février ! donc, ils ne lisent rien du tout...

Oui, comme tu dit MiniHouse, je me demande si je ne préférais pas l'ANPE...
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

lu sur "france 2" programme tv tele z : envoye special: "le pole emploi devait faciiliter la vie des demandeurs d emploi et repondre plus rapidement a leur besoin...qu en est il auj: force et de constater que les dossiers s accumulent, les pertes de plus en plus frequentes..." je n ai pas pu regarder l emission par contre :roll:
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

et effectivement droopy je te "rassure ds ton analyse" pole emploi ne fait rien suivre d une agence a l autre ni sur t dossiers internet et ils ne lisent bien evidemment pas t dossiers
ils m ont envoye une demande d ass alors que ma demande d afdef est en cours , ne savent pas que je v partir en formation infirmier quoique ca fait bien 8 mois qu a mon agence c marqué que g le concours ...ils ne font strictement rien :roll:
je me demande ce que cela donnerait si on faisait pareil a l hopital :roll:
Répondre