Quelle est la situation de l’hôpital public ? Une réflexion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quelle est la situation de l’hôpital public ? Une réflexion
Quelle est la situation de l’hôpital public ? Une réflexion à travers un acteur de l’hôpital
Voici une belle interview sur l'évolution des Hôpitaux ...
A bien anticipé l'évolution actuelle :
"Le conseil exécutif de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a validé vendredi dernier le plan de regroupement des 37 établissement l’AP-HP en 12 groupes hospitaliers"
Interview avec une infirmière anesthésiste, Assistance Hôpitaux Publiques Paris
A écouter Url : http://www.tensions-sociales.com/Quelle ... -de-l.html
Voici une belle interview sur l'évolution des Hôpitaux ...

A bien anticipé l'évolution actuelle :
"Le conseil exécutif de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a validé vendredi dernier le plan de regroupement des 37 établissement l’AP-HP en 12 groupes hospitaliers"
Interview avec une infirmière anesthésiste, Assistance Hôpitaux Publiques Paris
A écouter Url : http://www.tensions-sociales.com/Quelle ... -de-l.html
Re: Quelle est la situation de l’hôpital public ? Une réflexion
Je travaille au CHU de Bordeaux, c'est une horreur, un mouvement de greve gronde........ comme partout, départs à la retraite non remplacés, pas d'embauche...... passage du personnel de jour de nuit, sur leur UF mais aussi sur des UF différentes mais du pôle........
Avez vous des idées pour e....der l'administration au maximun ? nous sommes à la recherche d'idée : greve du telephone, greve administrative (ne pas faire descendre les pochettes des patients sortants.....) on tourne en rond.....
Faire grève ? pour avoir juste un sparadrap sur la blouse marqué en greve......
nous avons le soutien du chef de pole et de médecins mais quoi faire d'autre ?????
merci pour vos idées
Avez vous des idées pour e....der l'administration au maximun ? nous sommes à la recherche d'idée : greve du telephone, greve administrative (ne pas faire descendre les pochettes des patients sortants.....) on tourne en rond.....
Faire grève ? pour avoir juste un sparadrap sur la blouse marqué en greve......
nous avons le soutien du chef de pole et de médecins mais quoi faire d'autre ?????
merci pour vos idées
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- Norma Colle
- Silver VIP
Faire comme nos collègues Finlandaises(?) il y a quelque temps, menacer réellement de démissionner en bloc!
Malheureusement on y a pensé mais si on fait notre lettre juste pour les avertir.....et qu'ils en piochent une et l'acceptent pour l'exemple on fait comment ??
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
-
- Accro
ET SI
-l etat cessait de sponsoriser la medecine privee quasiment a hauteur du public
-l hopital public cessait de recevoir ces medecins qui transforment en secteur prive des services entiers de l hopital public , personnel materiels et murs compris
je ne comprends pas...d un cote on me dit qu il faut financer un secteur prive complementaire,que le public ne peut pas tout...mais quand c est le public qui creve,pourquoi continuer de faire fonctionner les cliniques (et la ferrarri du patron) avec l impot...je comprends d autant moins en cette epoque de marchandisation et de rationnalisation a outrance...au prive les interventions lucratives , au public la longue et couteuse maladie...
ah mais vous allez me dire que les gens qui nous gouvernent ont depuis longtemps decide de nous faire crever.......medisants que vous etes
-l etat cessait de sponsoriser la medecine privee quasiment a hauteur du public
-l hopital public cessait de recevoir ces medecins qui transforment en secteur prive des services entiers de l hopital public , personnel materiels et murs compris
je ne comprends pas...d un cote on me dit qu il faut financer un secteur prive complementaire,que le public ne peut pas tout...mais quand c est le public qui creve,pourquoi continuer de faire fonctionner les cliniques (et la ferrarri du patron) avec l impot...je comprends d autant moins en cette epoque de marchandisation et de rationnalisation a outrance...au prive les interventions lucratives , au public la longue et couteuse maladie...
ah mais vous allez me dire que les gens qui nous gouvernent ont depuis longtemps decide de nous faire crever.......medisants que vous etes
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
C'est une solution (un peu finale) comme une autreelhombredelamancha a écrit : je ne comprends pas...d un cote on me dit qu il faut financer un secteur prive complementaire,que le public ne peut pas tout...mais quand c est le public qui creve,pourquoi continuer de faire fonctionner les cliniques (et la ferrarri du patron) avec l impot...

- augusta
- Star VIP
Et si le public s'inspirait du privé?
Et si dans le public on décidait de sortir d'une certaine inertie? (temps d'attente trop long pour certains examens entrainant une hospitalisation parfois longue (utile??)) (examens parfois inutiles...et couteux en temps et en argent).
Et si dans le public on s'inspirait de l'organisation de certaines cliniques? (en sous-traitant les repas et le ménage par exemple......ça libère du temps pour les AS....elles se concentrent sur leur job=le patient.....elles bossent en binome avec l'ide et sont ainsi valorisées dans leur taf).
Tout en gardant l'esprit service publique (puisque en clinique ça pulse!!!!!!!!!!! un peu trop parfois c'est vrai......on "choisit" des patients pas trop atteints....c'est vrai aussi...et quand y a une couille...on envoie à l'H.....c'est vrai aussi)
Ce sont des questions....
Et si dans le public on décidait de sortir d'une certaine inertie? (temps d'attente trop long pour certains examens entrainant une hospitalisation parfois longue (utile??)) (examens parfois inutiles...et couteux en temps et en argent).
Et si dans le public on s'inspirait de l'organisation de certaines cliniques? (en sous-traitant les repas et le ménage par exemple......ça libère du temps pour les AS....elles se concentrent sur leur job=le patient.....elles bossent en binome avec l'ide et sont ainsi valorisées dans leur taf).
Tout en gardant l'esprit service publique (puisque en clinique ça pulse!!!!!!!!!!! un peu trop parfois c'est vrai......on "choisit" des patients pas trop atteints....c'est vrai aussi...et quand y a une couille...on envoie à l'H.....c'est vrai aussi)
Ce sont des questions....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est ce qui est dit mais, ce n'est pas mon expérience personnelle (je dis bien personnelle). Quant aux c......s, ce n'est pas l'exclusivité du privé.augusta a écrit :on "choisit" des patients pas trop atteints....c'est vrai aussi...et quand y a une couille...on envoie à l'H.....c'est vrai aussi)
- augusta
- Star VIP
Quand je dis ça je parle de certaines cliniques qui n'ont pas de Réa...mais juste un service de soins intensifs.....sinon je suppose que les cliniques savent gérer?
oui.....tu as raison les erreurs ou pbs ne sont pas reservés aux cliniques!!!
Enfin je trouve que l'H (enfin ceux qui dirigent et "pensent") devrait s'inspirer du privé.....il y a du bon des 2 côtés.
oui.....tu as raison les erreurs ou pbs ne sont pas reservés aux cliniques!!!
Enfin je trouve que l'H (enfin ceux qui dirigent et "pensent") devrait s'inspirer du privé.....il y a du bon des 2 côtés.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Voici la situation.....
3 000 à 4 000 emplois menacés
L’AP-HP enregistre un déficit de 1,9 milliard d’euros en 2009. D’ici à 2012, elle devrait diminuer de 300 millions d’euros ses coûts de fonctionnement. Après avoir lâché quelques informations en novembre, les membres du conseil exécutif de l’AP-HP ont annoncé les mesures pour 2010-2012. De 3 000 à 4 000 emplois sont menacés sur un total de 92 000. La nouvelle a soulevé un tollé général : la CGT dénonce « une gangrène qui détruit l’offre de soins de proximité », c’est « un grand gâchis » pour FO, la CFE-CGC et le Mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) fustigent les risques accrus d’erreurs médicales dans un contexte de pénurie de soignants. Ambiance.
3 000 à 4 000 emplois menacés
L’AP-HP enregistre un déficit de 1,9 milliard d’euros en 2009. D’ici à 2012, elle devrait diminuer de 300 millions d’euros ses coûts de fonctionnement. Après avoir lâché quelques informations en novembre, les membres du conseil exécutif de l’AP-HP ont annoncé les mesures pour 2010-2012. De 3 000 à 4 000 emplois sont menacés sur un total de 92 000. La nouvelle a soulevé un tollé général : la CGT dénonce « une gangrène qui détruit l’offre de soins de proximité », c’est « un grand gâchis » pour FO, la CFE-CGC et le Mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) fustigent les risques accrus d’erreurs médicales dans un contexte de pénurie de soignants. Ambiance.