Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adlin
Adepte
Adepte

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par adlin »

Et oui, on a enchainé les stage!! enfin un en septembre décembe et février donc ca va! Aprè c'est le pré pro en juin!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Eh bien nous avons des calendriers bien différents! Je viens de valider ma MSP2 et je reçois demain les résultats de 3 évals. Encore 3 à passer et un module optionnel, un stage de santé publique, un de médecine, le DE en chirurgie de mi aout à mi septembre et enfin le prépro...
Sans oublier le TFE! Parfois j'ai vraiment l'impression que nous sommes en retard!
Infirmière aux urgences :D
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Un petit coucou à tous les ESI de 3ème année.
Je viens de terminer le 1er stage sans msp, donc cool, no stress et super génial la chir ambu. Dans notre IFSI, encore 3 évals, 4 stages et ensuite place au stage PP et DE. J'ai l'impression qu'on est vraiment en retard par rapport à certains d'entres vous. Ca fait flipper. Mais les résultats du DE pour tous sont le 30 novembre prochain M-10. Allez courage à tous. A plus....bisous à tous.....
Valérie
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

VAVAL a écrit :Un petit coucou à tous les ESI de 3ème année.
Je viens de terminer le 1er stage sans msp, donc cool, no stress et super génial la chir ambu. Dans notre IFSI, encore 3 évals, 4 stages et ensuite place au stage PP et DE. J'ai l'impression qu'on est vraiment en retard par rapport à certains d'entres vous. Ca fait flipper. Mais les résultats du DE pour tous sont le 30 novembre prochain M-10. Allez courage à tous. A plus....bisous à tous.....
Valérie
Ben dis donc, t'as combien de stage en 3e année? Moi j'e a que 3 sans comptr le pré pro et DE qui font pas partie de la 3e année.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

adlin a écrit :Ben dis donc, t'as combien de stage en 3e année? Moi j'e a que 3 sans comptr le pré pro et DE qui font pas partie de la 3e année.
C'est peut être pour ça que certains sont en "avance" ou en "retard" si tant est qu'on puisse considérer qu'on puisse avoir du "retard" dans la formation.
Nous par exemple on a 4 stages en 3ième année (3 de 4 semaines et un de 8 semaines dit d'intégration) + le stage prépro+ le stage DE. Cela fait donc un total de 6 stages pour cette année dont 2 de 8 semaines. ça laisse peu de temps pour les cours...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ah oué, je ne pensais pas que le nombre de stages pouvait changer d'une année à l'autre.
Chez nous c'est 4 stages de 4 semaines, le stage DE de 4 semaines aussi et enfin le PP pour 8 semaines.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

Ah ben je comprend mieux!! ous c'est 3 stages de 4 semaines, le pré pro 10 semaines et le DE 6 semaines!! On arrive au même compe mais c'est pas reparti pareil!!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Eh bien! Chaque ifsi est très différente dans l'organisation de ses stages et de ses cours.

Pour nous cette année c'est 4 stage de 4 semaines + le stage D.E; de 4 semaines + le pré-pro de 8 semaines.
Le 2ème stage se terminera cette semaine pour moi. Ensuite ce sera la reprise des cours avec le rendu de notre 1è évaluation (à savoir uro-néprho/gériatrie) que je redoute un peu car je n'étais pas à fond dans cette évaluation.

Bonne continuation tout le monde!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je pensais pas non qu'il y avait une telle différence selon les ifsi!!!!

Chez nous, c'est 4 stages de 4 semaines en 3e année plus le stage DE de 6 semaines et le pre-pro de 10 semaines de septembre a novembre.

MSP2 la semaine prochaine pour moi puis il nous reste a valider uro, osod, réa et psyIII...donc encore du boulot++++

Bonne continuation a tous
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

bonjour à tous et toutes,
j'avais une question avez vous déjà commencer à faire des lettres de motivationet voter Cv pour voter futur poste en decembre 2010

j'ai déjà des collègues qui sont prets à envoyer leurs candidature ...........

n'est ce pas un peu trop tot ? ou au contraire est ce judicieux ?

merci pour votre réponse :choque:
Infirmière de la promo 2007-2010.
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

lauraline a écrit :bonjour à tous et toutes,
j'avais une question avez vous déjà commencer à faire des lettres de motivationet voter Cv pour voter futur poste en decembre 2010

j'ai déjà des collègues qui sont prets à envoyer leurs candidature ...........

n'est ce pas un peu trop tot ? ou au contraire est ce judicieux ?

merci pour votre réponse :choque:
Moi, après ca n'est que mon avis, mais je trouve que c'est encore trop tôt, on est à peine à la moitier de la 3e année. Moi j'attendra d'avoir validé ma 3e année, et après en aout je postulerai, ca sert à rien top tôt toute façon il y a plein de place.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Entièrement d'accord avec Adlin !
Je trouve ça beaucoup trop tôt et perso j'aurais peur que ça me porte la poisse :lol:
Au moins attendre d'avoir validé l'année et je pense que je m'y mettrais qu'après avoir passé le DE si je le sens bien, donc envoyer mes candidatures pendant mon stage PP.

Ce n'est pas le boulot qui manque, mais après c'est peut-etre parce qu'ils recherchent des postes convoités ...
Promotion 2007/2010
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Coucou tout le monde,

En effet, ça me parait bien tot aussi ... mais bon s'ils sont optimistes cool pour eux lool !

Moi j'avais une question concernant le stage prépro et le stage DE ... Est - il plus avantageux de faire une demande de stage DE en médecine ou en psy selon e niveau de chacun par exemple ?!

En gros, moi jpense être plus à l'aise en médecine et en psy ; j'aime aussi beaucoup la chirurgie mais je n'arriverai pas à gérer mon stress et encore moins en réa ! alors pour etre judicieuse, n'est-il pas mieux que je demande un stage DE dans une discipline oou je me sens à l'aise ?!

Autre question : comment se passe l'organisation pour vos stages prépro et votre stage DE !?

Merci de vos réponses

Bisous
BB IDE ....
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

pour nous le stage DE s'est tirage au sort !!!!
stage pré pro on doit donner 3 domaines de stage ( si trop de demande on passe au suivant ou au 3eme choix !!)mais on a pas le droit de choisir

pour revenir aux lettres de motivation et cv, pour le CHU Amiens, le directeur commence à passer des entretiens en juin d'où ma question plus haut pour postuler ...
Dernière modification par lauraline le 02 févr. 2010 16:43, modifié 1 fois.
Infirmière de la promo 2007-2010.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

C'est dur sur Amiens.
Nous on peut choisir la discipline de notre stage DE. Moi j'ai demandé pédopsy en 1er choix et psy en 2ème. Le souci c'est qu'on est beaucoup à demander ces disciplines, donc il y aura peut-être un tirage au sort :(
Pour le stage pré-pro, c'est nous qui le choisissons et qui le demandons. En gros on s'occupe tout seul de le trouver.
Il faut faire attention de ne pas avoir 3 fois la même discipline pendant l'année, donc c'est à nous de faire attention à ce qu'on choisi.
Promotion 2007/2010
Verrouillé