vos témoignages Aide-soignante devenue ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cyrcel
Habitué
Habitué

vos témoignages Aide-soignante devenue ESI

Message par cyrcel »

Salut le fofo..y-a t-il beaucoup d'as qui commence des études ide(où qui ont déjà commencé..)sur ce forum?Juste pour avoir vos impressions,vos techniques car après tant de temps passé à bosser en tant qu'as on prend peut-être parfois de mauvaises habitudes,est-ce que se remettre a travailler du ciboulot avec le seant posé pendant des heuressssss n'est pas trop dur au début,?A votre ou vos stages avez -vous rencontré des difficultés par rapport à votre statut d'as?enfin j'en passe...merci de me donner vos précieux témoignages car a quelques jours du début de ma nouvelle vie j'avoue que les peurs et les questions se font nombreuses!!! :peur:
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
cyrcel
Habitué
Habitué

Re: Aide-soignante /ESI

Message par cyrcel »

up!up!up!Personne?? :| :pleure:
ESI 2010/2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Tu vas galérer.

Bon courage.

:roll: parce que moi déjà je sors de l'école, la théorie, ça me casse la tête...

Mais même si tu galères... si tu bosses tu y arriveras...

Et tu vas voir, malgré la galère, c'est que du bonheur ces études et alors les cours sont vraiment intéressants !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Bonsoir cyrcel

Comme le dit Eydis, tu vas galérer mais comme tous le monde donc fonce et ne pense pas aux difficultés.. Laisse les venir petit à petit avant de les imaginer et laisse toi guider par tes motivations..

Aprés pour parler de ton statut d'ancienne AS, j'ai une collégue de promo qui comme toi a fait l'école d'infirmière aprés avoir travaillé pas mal d'année comme AS.
Elle nous disait qu'elle rescenté une certaine "jalousie" des AS dans ses stages, par rapport à sont statut "d'AS ESI".
Au niveau des cours et de sa vie perso (car elle a des enfants) et bien elle s'est créé une organistion qui fonctionne car nous somme maintenant en 3ème et dernière année...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Merci les filles ,de toutes façons c'est vrai que je partais déjà dans l'optique de bosser à mort.. :crazyeyes: ...J'espère aussi c'est vrai de tomber dans une "bonne"promo(ce que l'on veut tous)...demain c'est la pré-rentrée alors...je vous dirai mes 1ères impressions!. :clin: :clin: Bisou,et bon courage!
ESI 2010/2013
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

coucou j'etait aide soignante
je passe en deuxieme annee sans souci
les cours tres bien en revisant 2 sem avant jai bien valider tt les modules
les stges et bien tres tres tres bien tt va bien (sa depend de toi, de ton caractere ,de ton attitude et de ton travail mais aussi c'est "la chance" et l'equipe cool aussi mais bien sur ya des jalouses comme partt voir mm tes collegue mais c un mix de tout tu c bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de dire que tu va galerer

on sait pas!!

moi pas du tout !!!!!!
fonce....................................
en route ..... ET surtout bonne route
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben si, tout le monde galère quand même, c'est pas une formation facile...

Après j'ai pas dit qu'elle allait plus dormir et avoir des envies de suicide :lol:

Tu vas gentiment galérer comme tout le monde mais tu vas avant tout KIFFER A MORT tes études ça je te le dis !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Merci "aisse" et "eydis",je vais couper la poire en deux alors..je vais pas trop galerer mais avoir des "petites "envies de suicide de temps à autre au détour d'un couloir..en tous cas,merci de m'eclairer un peu,nous sommes 4 as ds ma promo je crois,pour 74 etudiants...maintenant je ne les connais pas tous..il y a peut etre des as cachés! :clin:
ESI 2010/2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Mais non ><

Mais non attends...

Ce que Aisse voulait dire, c'est qu'on peut pas prédire l'avenir... on n'est pas Mme Irma... personne peut te dire comment tu vas la vivre ta formation...

Maintenant oui bon tout le monde galère, tu vas pas forcément galérer plus que les autres, ni plus ni moins, dans la vie rien n'est facile...

Tu verras bien de toute façon, ça sert à rien de se projeter surtout dans le négatif...

Moi ce que je peux te dire, c'est que je galère, mais que j'y trouve mon compte, que j'ai ma place dans cet ifsi et que j'échangerais ma pu*ain de vie pour rien au monde...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

Ah oui il sont cacher LOL !!!!!! Nous promo de 84 au début avec 12 as et la en fin d'année plus que 71 et 12 a.s !!!!!! En force tous ensemble jusqu'au. Mdr !!
cyrcel
Habitué
Habitué

Message par cyrcel »

Oui aisse,en force c'est clair!!
Moi non plus eydis,je suis très bien où je suis ,ça par contre c'est certain!C'est un métier que j'aime,j'aime les gens...et les aider toutes ces années sans avoir eu de dégout ou avoir eu de burn out me renforce dans cette position!
ESI 2010/2013
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Coucou..

Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai bossé 6ans en cardiologie pédiatrique..
Et voilà que je fait ma rentrée demain à l'ifsi de Saint-Louis sur Paris..

Ce que j'apréhende le plus c'est le boulot à la maison car j'ai mon petit garçon qui aura 5mois le 5février donc il demande beaucoup d'attention.. Ca va être beaucoup de boulot personnel le soir..

Pour les stages vu que quand on me vois on dirais que j'ai 17ans alors que j'en ai 27.. LOL Je crois que je ne dirais pas que je suis une promo profesionnelle et je verais comment ça ce passe!!

Pour le reste ce sera au jour le jour..!!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Tatoune63

Message par Tatoune63 »

Bjr,
Dans ma promo il y a 12 AS pour 93 ESI en tout. Du ressenti général de cette cathégorie là d'élèves; c'est pas évident pour eux, surtout avec le nouveau référenciel (bcp st perdus en informatique, anglais, chimie, élaboration d'une fiche de lecture...). Il faut s'accrocher, pour les autres aussi d'ailleurs.
Le seul avantage que vous avez vous les AS ESI, c'est d'être dispensés de certaines UE grâce à votre précédente formation. Ce qu'il faut faire c'est profiter de ce tps libre pr bosser à fond le reste, car la formation démarre dare dare!
En tout cas, bon courage, on est tous dans la même galère, avec un nouveau référenciel à la noix qui acroit la difficulté des études.
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

Ah ouiiiii pour infos je fais parti de l'ancien référentiel je pense donc un peu beaucoup moin compliquer
helene1976

premiere annee et stage , ancienne as question..

Message par helene1976 »

bonjour a tous et toutes..
etant actuellement aide soignante , je suis en train de preparer le concours d entree a l ifsi.
je me pose une question quand a ce statut de stagiare pas evident a gerer durant les etudes ( j ai connnu ca en tant que stagiaire as , et j imagine que c est pareil pour les eide)

j ai eu l occasion d'encadrer plusieurs eleves ide de premiere annnee , qui tournent en majorite avec nous ( les as).
dans l eventualite d une reussite a ce concours , je serai moi aussi encadre par les as (?) et je me demande si je dois dire mon experience ou pas?
en effet , je m explique, les stagiaires sont là pour apprendre leur futur metier et non pas pour alleger des services souvent bien trop lourds..malheureusement , je sais que les terrains de stages sont parfois loin de l idee que l on s en fait et que la main d oeuvre est parfois bien acceptee , de plus , avec cette nouvelle reforme des etudes , on est notee par l equipe ( suppression des msp...)
donc , si je me positionne en tant qu 'as diplomee , que va t on attendre de moi , de l efficacite , du rendement???
mais en se positionnant de la sorte ne passerai je pas a cote de l enseignement (du moins en premiere année)??,
vers qui se diriger du coup lors des stages de premiere annee ? une ide? les as?
ne voulant froisser personne , je me questionne sur le positionnement a tenir...
vos temoignages sont les bienvenus..
merci d avance..
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
Répondre