Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Salut Jérôme,jerome_c974 a écrit :Salut a vous tous,
J'aimerais avoir quelques infos sur l'épreuve écrite du CHU de Strasbourg....Mastermind? logigramme?.......chronométré? etc....
Merci.
Alors pour cette année je ne pourrais pas te répondre comme nous serons la première session à passer ce nouveau concours. Mais d'après nos formateurs il ne devrait pas y avoir trop de changement hormis la CG où tu passes de 5 textes avec 1 question pour chacun à 1 texte de 4000-6000 signes et 3 questions. Pour les TP toujours idem, numérique, organisation mastermind mais en ce qui concerne l'aptitude verbale on ne sait pas.
L'année dernière, les TP étaient chronométrés.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
-
ha ok merci, c'est un peu comme partout. Sauf que les épreuves chronométré y en a pas eu l'année dernière à la Réunion.Et généralement les épreuves de TP sont ils complet ? c'est-à-dire aptitudes numériqes, spatiales, organisation, attention, logique ?
Dans certains ifsi ils font que de la logique par exemple.
Dans certains ifsi ils font que de la logique par exemple.

L'année dernière on a commencé par les Masterminds puis aptitude verbale, le numérique et enfin l'organisation et biensûr le tout chronométré.
- papillon54
- VIP

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Quand sont les rentrées à Stras?
En Septembre ou en Février?
En Septembre ou en Février?
ESI 2010-2013 à SARREGUEMINES!!!!!!
A strasbg, les rentrées se font en février!;)
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! 

C'est juste une question d'entrainementpapillon54 a écrit :Ah j'y arrive pas quand c'est chronométré !!

Hello,
J'ai tjrs la même question qui concerne les coûts de l'école (ou une estimation), par année ? (Il faut bien prévoir le budget !)
Que comprennent-ils ? (Frais d'inscription ? Livres ? Matériel ?...)
Quelqu'un peut me répondre ?
Merci
J'ai tjrs la même question qui concerne les coûts de l'école (ou une estimation), par année ? (Il faut bien prévoir le budget !)
Que comprennent-ils ? (Frais d'inscription ? Livres ? Matériel ?...)
Quelqu'un peut me répondre ?
Merci

Hello
Pour l'école St Vincent la rentrée est le 1 février !
Pour l'école St Vincent la rentrée est le 1 février !
IDE en réanimation chirurgicale
Pour C-relax ..
Je me suis inscrite à St Vincent, Pour l'iscription c'est 88e après pour l'année ce n'est pas excessif 170e les frais annuel de scolarité, 75e les tenues et encore 180 pour la securité social ..
Voilà !
Je me suis inscrite à St Vincent, Pour l'iscription c'est 88e après pour l'année ce n'est pas excessif 170e les frais annuel de scolarité, 75e les tenues et encore 180 pour la securité social ..
Voilà !

IDE en réanimation chirurgicale
-
Cette année j'ai entendu dire qu'il n'y a plus de test aptitude verbale....plus d'infos?
Pour l'instant aucune précision sur çajerome_c974 a écrit :Cette année j'ai entendu dire qu'il n'y a plus de test aptitude verbale....plus d'infos?

Merci pour tes réponses !!!!
Pour Ninon67 : La prépa approche à pas de géants pour toi !!Je suis d'accord pour nous rencontrer, et pourquoi pas avec d'autres futurs camarades d'école

c_relax a écrit :Sophie,
Merci pour tes réponses !!!!
Pour Ninon67 : La prépa approche à pas de géants pour toi !!Je suis d'accord pour nous rencontrer, et pourquoi pas avec d'autres futurs camarades d'école

ca serait avec plaisir

Je pensais que la prépa se faisait pendant les vacances scolaires !!!! (je me suis inscrite sur les 2 semaines de congés d'avril)
Sinon quelles étaient tes difficultés avant la prépa, est-ce qu'elle t'a permis de les surmonter ? (pour ma part, mon pire cauchemar se sont les Masterminds
)
Merci
Sinon quelles étaient tes difficultés avant la prépa, est-ce qu'elle t'a permis de les surmonter ? (pour ma part, mon pire cauchemar se sont les Masterminds

Merci