IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
charlotte22

Re: IFSI de Tours CHU

Message par charlotte22 »

Oui l'arret de bus ça me semble bien :)
ESI CHU Tours: 2010/2013
charlotte22

Message par charlotte22 »

On se donne rendez vous à 11h45 par contre on peut peut etre attendre jusqu'à midi pour partir ça laisse le temps d'arriver au retardataires et à ceux qui prennent le bus, comme moi :clin: surtout que les bus et les horaires ne sont pas trés fiables :lol:
ESI CHU Tours: 2010/2013
Audrey4401

Message par Audrey4401 »

ok donc 11h45 et oui bien sur on va attendre jusqu'à midi c'est plus sur en effet!
florate

Message par florate »

oupss je pourrais sans doute pas venir...(j'attend une livraison qui tarde.....)
Mais bon on aura le temps de faire connaissance plus tard!?!(hein? rassurez moi ^^!)
promo ESI 2010-2013 au CHRU de Tours!
Céline44119

Message par Céline44119 »

Rassures toi, je ne peu pas non plus y être !! on aura tout le temps de faire connaissance dès cet aprem' :D
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance ^^
florate

Message par florate »

salut.
a l'appel de rentrée tous le monde était là je crois....désolé.
promo ESI 2010-2013 au CHRU de Tours!
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

=( mince de mince ... pas de chance, c'est tout ! merci a toi pour le renseignement ! Bon courage a vous
loulou36

Message par loulou36 »

hello

pouvez vs me dire quel genre de questions vs avez eu à votre 1ère évaluation

merci et bon courage à vous
dupont112

Message par dupont112 »

BOnjours à TOUS et à toutes aux étudiants en 1ère année infirmier au chu de Tours : je cherche des personnes ayant entamés leurs 1ère année durant cette année 2010 , je suis à la recherche d'un certain Pierre qui serais en 1ère année au chu de Tours ...pas très grand, brun , cheveux relevé en chignons si ça vous dis quelque chose n'hésitez pas !!!!!
Mavoune

Message par Mavoune »

Bonjour, je suis actuellement en première année de soins infirmiers à l'IFSI de chateauroux et j'envisage pour des raisons économiques de demander uen mutation à l'IFSI du CHU de Tours.
Mais il est vrai que mon IFSI est bien organisé, il n'y a pas bcp d'étudiants ce qui permet d'avoir un suivi personnalisé, c'est pourquoi j'hésite un peu ...
Je voulais donc savoir ce que vous pensez de votre IFSI, est-ce que les formateurs sont "biens", est-ce que les cours que vous avez vous parraissent suffisants, et surtout est-ce qu'il y a une bonne ambiance globale dans la promotion ??
Merci
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Mavoune peux tu me dire comment est l'IFSI de Chateauroux ? L'ambiance, les profs, les cours ... ?
Je suis de la Drôme et j'envisage de passer le concours en Septembre pour une rentrée en Février 2011.
On m'a dit qu'il y avait 70 places par promo.

Pour moi c'est à plus de 5h de route, c'est un gros effort donc j'aimerai avoir des impressions.

Merci =)
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
Mavoune

Message par Mavoune »

Eh bien écoute, je suis vriament contente d'être à l'IFSI de Chateauroux, même si c'est aussi un peu loin pour moi ...
L'ambiance dans notre promo est vraiment amicale (malgré quelques discordes tout de même, mais inévitables dans un groupe de 68 personnes dont seulement 6 mecs^^), on s'entraide, les cours magistraux des intervenants circulent pour la plupart par mail entre les étudiants, et ceux qui ont des connaissances spécifiquent apportent leur aide aux autres qui ont parfois arrêté la biologie au collège ... On est encadrés aussi par des troisièmes années, cad qu'au jour de la rentrée, des parains, marraines ont étés tirés au sort pour chaque nouvel étudiant, nous permettant de pouvoir leur poser des questions au besoin. Enfin bon, à ce niveau la, nous n'avons pas trop de soucis, mais après, rien ne dit que le prochain groupe de promotion s'entendra de la même façon.
Sinon, au niveau des "profs" comme tu dis, qu'on appelle ici "formateurs" (ils n'aiment pas le mot prof ^^), ils sont vraiment à notre écoute. Le fait que nous ne soyons que 70 élèves par promotion permet un suivi individualisé : chaque formateur se charge du suivi de quelques étudiants : il y a des réunions qui sont faites en tête-à-tête pour parler des progrès, points forts, points faibles, évolution dans la formation, ressentis ... et c'est ce formateur qui présentera le dossier de l'étudiant à la commission qui décide de la validation ou non du semestre. On est assez proche des formateurs et ils sont toujours disponibles et à notre écoute, notamment pour les stages, ils essaient de s'arranger pour que ça soit le plus pratique pour nous.
Autrement pour les cours, chez nous ils sont un peu bruyants, nous n'avons pas d'amphi, ce ne sont que des salles de cours normales, donc c'est pas toujours évident de suivre les cours, mais en arrivant avec un peu d'avance, on trouve des palces devant (je pense que de ce coté la c'est pareil partout). On fait aussi énormément de travaux de groupe, pour apprendre le travail en équipe.

Il y a bien 70 places par promo, mais cette année, seulement 35 personnes ont été reçues directement à chatx, cad que la moitié des étudiants (comme moi) ont passé leur concours dans un autre IFSI, et étant pris sur liste complémentaire, ils ont fait une demande à l'IFSI. Donc surtout si tu le passes ailleurs et que tu es sur liste complémentaire, une petite lettre au directeur avec une photocop' de tes notes et tu seras probablement prise =)

Sur ce, j'espère t'avoir renseigné suffisemment, sinon tu n'auras qu'a me poser d'autres questions ^^
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Ah =)

Merci beaucoup !
Je vais tout faire pour l'avoir.

Et le concours c'est le même que dans les autres IFSI ?
Tests psychotechniques ? Culture G ?
Parce que c'est vrai que ça m'a paru bizarre quand j'ai vu que l'ifsi avait une rentrée en Février. C'est pas commun.
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
nanoch6

Message par nanoch6 »

Bonjour,
Voilà je sors de médecine, je n'ai pas réussi mon concours mais j'ai peut-être la possibilité de redoubler mais je n'en ai pas trop envie. J'aimerai plutôt me tourner vers le métier d'infirmière car la pratique me manque, et j'ai besoin de rentrer plus tôt dans la vie active.
J'aimerai donc vous poser des questions concernant le concours, les études,...
1) Le concours est-il vraiment difficile ? (par rapport à ce qu'on entend)
2) Comment est-on considéré quand on est en école d'infirmières ? Étudiants ou non ?
3) Comment ça se passe avec la SECU car quand on est à la fac c'est soit LMDE, soit SMECO ?
4) Combien coûte l'école ?
5) Les cours sont-ils intéressants, faciles à écouter, difficiles ... ?
6) Y a t-il une bonne ambiance en général ?
7) Combien de stages fait-on dans l'année ?

Merci d'avance, bonne journée. :D
Répondre