atrocité....
Modérateur : Modérateurs
re
ce qui est affreux c'est qu'il y en a plus qu'on le croit là en ce moment l y a de la maltraitance ! beaucoup d'actes ne sont pas dénoncés et sont cachés !!
en faisant un exposé sur les droits de l'enfant nous avons visualisé bcp de photos et c'était horrible on voyait des bébés avec des bleus partout, des enfants maigres réfugiés dans la peur !!
il y a de nombreux ouvrages sur la maltraitance et c'est tellement réaliste et c'est un vrai cauchemar a la fois !!
en faisant un exposé sur les droits de l'enfant nous avons visualisé bcp de photos et c'était horrible on voyait des bébés avec des bleus partout, des enfants maigres réfugiés dans la peur !!
il y a de nombreux ouvrages sur la maltraitance et c'est tellement réaliste et c'est un vrai cauchemar a la fois !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
J'sais pas si on peut appeler ça des hommes parce que ça releve de la bestialité! On va bientot dire qu'ils sont malades, qu'ils ont eu une enfance difficile et patati et patata...
Ca me débecte!
Ca me débecte!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
- Éric, Nöunours
- Régulier
Heureusement qu'ils sont malades. Sinon ce serait inquiétant pour nous tous.
Le fait qu'ils soient malades ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables et/ou insconscients de leurs actes.
Maintenant, ce que j'ai retenu du reportage, c'est qu'il y a des failles de sécurité dans le système social et dans le système éducatif.
Cet enfant, suivi - plus ou moins bien - à St Etienne (ou Grenoble j'hésite), s'est retrouvé à Montauban où il a pu être inscrit sous un autre nom dans une école, ce qui a provoqué la rupture du fil de la DDASS.
Quant à la dénonciation, elle n'est pas chose évidente. Même les professionnels ont parfois du mal à repérer une maltraitance. Alors M. et Mme Toutlemonde !
Cela n'enlève rien au fait que l'indifférence est un comportement en force croissance dans ce pays.
Le fait qu'ils soient malades ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables et/ou insconscients de leurs actes.
Maintenant, ce que j'ai retenu du reportage, c'est qu'il y a des failles de sécurité dans le système social et dans le système éducatif.
Cet enfant, suivi - plus ou moins bien - à St Etienne (ou Grenoble j'hésite), s'est retrouvé à Montauban où il a pu être inscrit sous un autre nom dans une école, ce qui a provoqué la rupture du fil de la DDASS.
Quant à la dénonciation, elle n'est pas chose évidente. Même les professionnels ont parfois du mal à repérer une maltraitance. Alors M. et Mme Toutlemonde !
Cela n'enlève rien au fait que l'indifférence est un comportement en force croissance dans ce pays.
Éric DELMAS (Nounours)
IADE pédiatrie - Lyon
IADE pédiatrie - Lyon
- boup
- Silver VIP
heureusement qu'ils sont malades faut le dire vite!
si son avocat arrive à ses fins et le fait declarer dément, il va passr queques temps en psy, suivre un traitment, ressortir,arreter tout suivi quand il aura pu l'obligation du tribunal et rien ne l'empechera de recommencer. en se demerdant bien il fera que la preventive en tole.
et la sis pas d'accord. il a a faire son detour en tole, à justifier ses actes.
les dire malades leur simplifie bien trop les choses.
si son avocat arrive à ses fins et le fait declarer dément, il va passr queques temps en psy, suivre un traitment, ressortir,arreter tout suivi quand il aura pu l'obligation du tribunal et rien ne l'empechera de recommencer. en se demerdant bien il fera que la preventive en tole.
et la sis pas d'accord. il a a faire son detour en tole, à justifier ses actes.
les dire malades leur simplifie bien trop les choses.
je n'arrive tout simplement pas à comprendre, dailleurs comment comprendre!!!
on penseq ue ca n'éxiste presque pas, pourtant je me rend compte qu'avoir des bons parents bien psychologiquement, soucieux de leurs enfants, répondant à leurs besoins, n'est pas si courant
je suis consternée de voir l'atrocité et la pervicité humaine
on penseq ue ca n'éxiste presque pas, pourtant je me rend compte qu'avoir des bons parents bien psychologiquement, soucieux de leurs enfants, répondant à leurs besoins, n'est pas si courant
je suis consternée de voir l'atrocité et la pervicité humaine
- boup
- Silver VIP
le hic c'est que les proches quand ils sont au courant craignent souvent les represailles donc bon....
de plus les services d'aide à l'enfance qui peuvent enregistrer des plaintes ou des suspicions de maltraitances sont peu connus. et peu de gens savent ou appeler et que cette démarche est anonyme (ils prennent le nom de la personne ayant appelé mais celui ci n'est jamais stipulé).
que ce soit plus connu pourrait permettre d'avoir moins peur des represailles.
de plus les services d'aide à l'enfance qui peuvent enregistrer des plaintes ou des suspicions de maltraitances sont peu connus. et peu de gens savent ou appeler et que cette démarche est anonyme (ils prennent le nom de la personne ayant appelé mais celui ci n'est jamais stipulé).
que ce soit plus connu pourrait permettre d'avoir moins peur des represailles.
Muzu a écrit :J'sais pas si on peut appeler ça des hommes parce que ça releve de la bestialité! On va bientot dire qu'ils sont malades, qu'ils ont eu une enfance difficile et patati et patata...
Ca me débecte!
"Il n'est pas facile de parler des mauvais traitements infligés aux enfants sans tomber dans un discours moralisateur.La révolte contre l'adulte qui bat l'enfant et la pitié pour l'enfant sans défense sont tellement naturelles que si grande que soit la connaissance de la nature humaine,on est toujours tenté de juger et de condamner l'adulte pour sa brutalité et pour sa cruauté.Mais où a-t-on vu ces deux hommes exclusivement bons,alors que les autres seraient exclusivement mauvais?Le fait qu'un individu maltraite ses enfants ne provient pas temps de son caractére et de son naturel que du fait qu'il a été lui-même maltraité dans son enfance ,et qu'il n'a pas pu se défendre."
Alice Miller "C'est pour ton bien" les racines de la violence dans l'éducation de l'enfant
merci m-p.
je suis peut être intransigeant mais les pédophiles / maltraiteur (?) d'enfants etc... même pas je cherche à comprendre le pourquoi du comment, c'est la perpétuité d'office.
La société n'a pas besoin de bourreau d'enfants, y'a déjà assez de merdes comme ça..
je suis peut être intransigeant mais les pédophiles / maltraiteur (?) d'enfants etc... même pas je cherche à comprendre le pourquoi du comment, c'est la perpétuité d'office.
La société n'a pas besoin de bourreau d'enfants, y'a déjà assez de merdes comme ça..
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
m-p a écrit :C'est du n'importe quoi !
Tous les parents qui maltraitent leurs enfants n'ont pas tous été eux-mêmes maltraités .
Tous les parents qui ont été maltraités ne maltraitent pas leurs enfants plus tard !
peut-être pas tous mais 80% des parents maltraitants ont été des enfants maltraités....