les horaires de nuit en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- T'choupi
- VIP
Moi quand j'étais de nuit a la maison de retraite je faisais 20h30-6h30!!
Et je faisais les soins de nursing en binome avec l'ASh et le menage, j'étais pas censé le faire mais vu qu'elle m'aidait pour les changes je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas passé le balai dans les locaux !!
Et je faisais les soins de nursing en binome avec l'ASh et le menage, j'étais pas censé le faire mais vu qu'elle m'aidait pour les changes je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas passé le balai dans les locaux !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nuit maison de retraite
panpan62 a écrit :et ta nuit se déroule comment en maison de retraite a mon chr nous fesons 3 tours a 22h, 2h, 6h et réponse ausonettes...
et pour toi?
21h prise des bip des différents services pour sonnettes 21h à21h30 1ide 2 as pour 174 lits transmissions équipe jour moyen séjour +maison de retraite.21h3022h00fermeture des portes des différents services.22h001er tour 1h304h00 changes+trans dossier de soins 4h à 4h30 ménage office +salle de soins.4h30 6hdernier tour 6h 6h30 réouverture des portes des services.6h30 7h transmissions avec équipe jour
nuit en maison de retraite
non ni plus col ni moins cool c'est un travai différent a+panpan62 a écrit :Pour vous les nuits en maison de retraite sont +cool que la journée?
Non, dans la maison de retraite où je travaille il faudrait me payer très très cher pour que j'accepte de faire les nuits, c'est beaucoup plus dur que la journée. La veilleuse est seule de 21h à 7h dans ce bâtiment immense perdu en pleine campagne avec 76 résidents dont 47 à changer (il y en a des très lourds qu'il nous est impossible de bouger seule la journée, je ne sais pas comment fait la veilleuse pour les changer seule la nuit). C'est d'ailleurs pourquoi ils ont un mal fou à trouver des remplaçantes quand une des deux veilleuses est en repos, personne ne veut le faire 

Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
pour ma part,dans la maison de retraite ou je bossais,il y avait un systeme de petite ou grande nuit.
petite nuit de 20h a 4h30 sauf week end de 18h30 a 4h15,le boulot c'etait les couchers,une ronde a 0h et une a 3h.entre temps,menage de tous les locaux communs.
grande nuit de 20h a 7h avec couchers,une ronde a 0h,une a 3h et une a 6h,entre temps a faire tout le boulot en lingerie
les 2 filles ne se rejoignaient que pour les rondes ou il y avait pas mal de changes aussi,en gros la ronde durait entre 1h et 1h 30 a chaque fois.et celle de grande nuit se retrouvait seule a partir de 4h15 ou 4h30 jusqu'a 7h.
petite nuit de 20h a 4h30 sauf week end de 18h30 a 4h15,le boulot c'etait les couchers,une ronde a 0h et une a 3h.entre temps,menage de tous les locaux communs.
grande nuit de 20h a 7h avec couchers,une ronde a 0h,une a 3h et une a 6h,entre temps a faire tout le boulot en lingerie

les 2 filles ne se rejoignaient que pour les rondes ou il y avait pas mal de changes aussi,en gros la ronde durait entre 1h et 1h 30 a chaque fois.et celle de grande nuit se retrouvait seule a partir de 4h15 ou 4h30 jusqu'a 7h.