financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par MiniHouse »

Pareil je viens de voir sur le site que j ai rendez vous le 25 encore heureux qu ils st au courant depuis six mois que je rentre en cours le premier fevrier :lol: :lol: je sens que je v encore devoir justifie et qu ils vont encore paumé mais papiers que je v encore etre radié et que je devrais rerejustifié :lol: :lol:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

Droopy alors surtout ne te contente pas seulement du téléphone pour éventuellement annuler ton rdv, il faut impérativement que tu te déplaces à l'antenne pôle emploi dont tu dépends, tu vois avec eux, mais surtout demande leur de te faire un papier avec tampon pour dire que tu es bien passé et que ton rdv est bien annulé (si c'est le cas).
pourquoi?? car une fois j'ai téléphoné au pôle emploi pour demander à changer le jour de mon rdv, tout était ok, et quelques semaines après j'ai reçu un courrier comme quoi j'étais radié, et la raison tu la devines je penses : absent au rdv !
Une autre fois pour régler un soucis je suis passé à l'accueil de mon antenne ( pas par téléphone cette fois car j'avais compris que ça ne servait à rien), et bing quelques semaines après...aucune trace de mon passage.

voilà c'était 3615 malife mais ça me semblait important de raconter ça pour qu'il t'arrive le même soucis.
bonnes rentrèe à tous/toutes
ESI AP-HP 2010/2013
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

et oui!! je sait que c'est risqué de ne pas y aller. Mais me déplacer ça va me faire louper 1/2 journée de cours. Fait Ch*** !
je vais déjà essayer d'appeler et après on verra... Sinon ils me disent de ne pas y aller je demanderais un écrit qui prouve ce qu'ils m'ont dit, et Toc!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

si encore je l'avais vu avant, ce p*** de rdv, j'aurai pu me déplacer cette semaine.

mais non! faut que ça tombe la veille de ma rentrée :mal:
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

Droopy59 a écrit :si encore je l'avais vu avant, ce p*** de rdv, j'aurai pu me déplacer cette semaine.

mais non! faut que ça tombe la veille de ma rentrée :mal:
comme moi !!! et par tel faut pas y compter!!je l ai fait la derniere fois et ils font pas remonter l info c bien inscrit ds l ordi mais ils s en foutent, si tu viens pas t compte comme radié, ils ont meme pas le courage de regarder ds l ordi si tu te serais pas excuse par tel :roll:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

tu peux peut-être t'absenter de l'ifsi l'après midi en ayant prévenu pourquoi
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

J'ai mon rdv un vendredi en fin de matinée. Je vais voir. j'ai encore le temps d'y penser. Si pas de solution, j'irai qd même à ce fichu RDV... Je me méfie trop d'eux. Tu as raison MiniHouse LOL
Mais ça la fiche un peu mal de rater les cours dès le début non? enfin bref. :roll:

En tout cas merci à tous pour m'avoir écouté et répondu.
Comme quoi, même quand on croit que les pbl de paperasserie c'est enfin fini , et bien en fait, c'est JAMAIS fini !! :evil:
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

Avec l anpe c comme le TERMINATOR : "Je reviendrais!" or "I will be back!"
demandez moi pas en japonais je ne sais pas :lol: :lol:
et en plus c pareil que lui : a la fin ils ratent toujours leur objectif :lol: :lol:
stephpas54

Message par stephpas54 »

Un peu d'espoir pour ceux qui sont en attente de réponse AFDEF. Je viens d'avoir la réponse , une semaine après le dépôt de mon dossier et ils ont accepté de financer les 3 ans alors que je n'avais plus que 13 jours de droit au chômage.
Stéphane 40 ans . 2 enfants .
ESI CRF Chalons en Champagne 2010-2013
Transfert IFSI Jury les Metz
S1 Validé
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

MiniHouse a écrit :Avec l anpe c comme le TERMINATOR : "Je reviendrais!" or "I will be back!"
ca donne ca :
watashi wa modo~tsu te kuru

:lol:
IDE en psy
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

nonoht a écrit :
MiniHouse a écrit :Avec l anpe c comme le TERMINATOR : "Je reviendrais!" or "I will be back!"
ca donne ca :
watashi wa modo~tsu te kuru

:lol:
A tes souhait !! :lol:
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

ne sachan pas si cette question a été abordée précedemment, je la pose à ceux d'entre vous qui en savent plus que moi sur les assedics.
Le gros débat ds notre ifsi, c'est: a-t-on les alloc pdt l'été?car un conseiller a dit à une copine qu'elle pouvait toucher les assedics pdt l'été. Pour ça, il faut dès le 9 juillet (dc dès la fin des cours) s'inscrire en catégorie 1 et non plus en cat 4 comme nous le sommes actuellement. D'autres disent qu'au contraire, on n'est plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi car les vacances excèdent 2 semaines, et qu'il faut donc bosser.

autre question: ds le cas où nous devons bosser l'été, est-ce que les rémunérations à partir de la rentrée prochaine seront réévaluées par rapport à nos revenus de l'été? Je m'explique: je suis rémunérée par mon ancien employeur (secteur public) et mes aides ont été calculées en fonction du poste que j'occupais, mais pas en fonction des petits boulots d'été que j'ai fait ds le privé. Alors, est-ce qu'il se baseront tjs sur mon boulot ds le public ou est-ce qu'il vont prendre en compte ce que je toucherai cette été si je bosse ds le privé?
est-ce clair? sinon, :tchao:
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

moi je peut répondre à la 1ere question!
Ce qu'on m'a dit (ou plutôt ce que j'ai compris), pour les 2 mois de vacances :
- pendant la période où on est en AREF --> on est toujours indemnisé par le Pole Emploi (mais en catégorie 1 comme tu l'as souligné)
- Pendant la période où on est en AFF (ou AFDEF) --> on est pas indemnisé.

Par contre là où j'ai un gros doute, c'est pour l'actualisation tout les mois. On m'a dit de m'actualiser "en formation" mais tjrs à la recherche d'un emploi ou pas?
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

cocotier a écrit :
autre question: ds le cas où nous devons bosser l'été, est-ce que les rémunérations à partir de la rentrée prochaine seront réévaluées par rapport à nos revenus de l'été? Je m'explique: je suis rémunérée par mon ancien employeur (secteur public) et mes aides ont été calculées en fonction du poste que j'occupais, mais pas en fonction des petits boulots d'été que j'ai fait ds le privé. Alors, est-ce qu'il se baseront tjs sur mon boulot ds le public ou est-ce qu'il vont prendre en compte ce que je toucherai cette été si je bosse ds le privé?
est-ce clair? sinon, :tchao:

bonjour; si il s'agit de travail effectué cet été il n'y a aucun souci, car l'employeur ou vous même enverrez le salaire déclaré et effectivement le montant de l'allocation journalière sera réévalué, peut être à la hausse...mais à savoir que celui ci est calculé sur une moyenne...
attention à priori ceci est valable pour votre "été', puisque, normalement un agent de la fonction publique n'est pas censé travailler autre part de façon rémunérée ....
Esi 2009-2012.
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

stephpas54 a écrit :Un peu d'espoir pour ceux qui sont en attente de réponse AFDEF. Je viens d'avoir la réponse , une semaine après le dépôt de mon dossier et ils ont accepté de financer les 3 ans alors que je n'avais plus que 13 jours de droit au chômage.
ben dis donc t as de la chance moi deposé le 19 janvier et je viens d appeler ils m ont repondu
"ben en fait il a ete envoye a arras seulement hier" :mal:
quand j te dis que les miens y st pas tres performants!!15 jours pour poster une malheureuse lettre y st fort quand meme ma feuille devait encore trainer qq part sans doute :roll:
Répondre