repos apres travail de nuit?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
repos apres travail de nuit?
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire la durée légale de repos après 3 nuits travaillées.Sur legifrance il parle des 12 heures entre 2 prises de postes et de ne pas depasser X heures en 7 jours mais rien de plus.
Situation:Je taf 3 nuits d'affilées et j'ai un jour de repos pour ensuite enchainer sur 3 matins.
Et encore le matin où je fini à 7h du mat' ma cadre me le compte en REPOS!!
Je lui ai dis que vu qu'elle considerait cette journée comme un repos je finirais par les planter à minuit!!! Et je finirais par le faire!!!!
merci pour vos reponses
Quelqu'un peut il me dire la durée légale de repos après 3 nuits travaillées.Sur legifrance il parle des 12 heures entre 2 prises de postes et de ne pas depasser X heures en 7 jours mais rien de plus.
Situation:Je taf 3 nuits d'affilées et j'ai un jour de repos pour ensuite enchainer sur 3 matins.
Et encore le matin où je fini à 7h du mat' ma cadre me le compte en REPOS!!
Je lui ai dis que vu qu'elle considerait cette journée comme un repos je finirais par les planter à minuit!!! Et je finirais par le faire!!!!
merci pour vos reponses
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
- papillon54
- VIP
Re: repos apres travail de nuit?
Salut,
je travaille en ce moment de nuit ...
voici mon planning pour te donner une idée ..
lundi mardi : nuit
mercredi jeudi : repos
vendredi samedi dimanche : nuit
lundi mardi :repos
mercredi jeudi : nuit
vendredi samedi dimanche :repos
voilà ce qui fait 10 heures par nuit et 1 week end sur2 travaillé
je travaille en ce moment de nuit ...
voici mon planning pour te donner une idée ..
lundi mardi : nuit
mercredi jeudi : repos
vendredi samedi dimanche : nuit
lundi mardi :repos
mercredi jeudi : nuit
vendredi samedi dimanche :repos
voilà ce qui fait 10 heures par nuit et 1 week end sur2 travaillé
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
merci Papillon,
mais ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un temps de repos à respecter entre un passage de poste de nuit à un poste de jour.
je travaillais de nuit avant et celà me derange pas car j'etais toujours dans le "rythme"de nuit mais là j'avoue que celà m'épuise:me coucher 3 nuits de suite à 7h30 et me lever pour etre au taf à 7h après seulement un jour de repos,là j'en peux plus!!!je suis crevé.
Le matin où tu finis on te le compte en repos?
Jusqu'à maintenant je travaillais en suisse où je travaillais la nuit; le matin où je finissais n'apparaissais pas comme un repos.Et pourtant les suisses sont "legers"concernant les conditions de travail!
mais ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un temps de repos à respecter entre un passage de poste de nuit à un poste de jour.
je travaillais de nuit avant et celà me derange pas car j'etais toujours dans le "rythme"de nuit mais là j'avoue que celà m'épuise:me coucher 3 nuits de suite à 7h30 et me lever pour etre au taf à 7h après seulement un jour de repos,là j'en peux plus!!!je suis crevé.
Le matin où tu finis on te le compte en repos?
Jusqu'à maintenant je travaillais en suisse où je travaillais la nuit; le matin où je finissais n'apparaissais pas comme un repos.Et pourtant les suisses sont "legers"concernant les conditions de travail!
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
- papillon54
- VIP
Il me semble que c'est un jour sans compter celui ou tu rentre le matin de ta nuit
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Essaye de poser ta question dans la rubrique des cadre de santé du forum.
Merci Yowane c'est une bonne idée.
-
Bonsoir nous on a le même roulement que papillon mais on fait souvent samedi dimanche du soir puis lundi mardi de nuit dans la foulée!! ouais pas top
- amandine6610
- Régulier
Nous on travaille 4 nuits de 10 heures d'affilées et nous avons 4 nuits de repos ce n'es pas négligeable non plus les jours de repos certes après il faut pouvoir tenir les 4 nuits pour ma part j'ai effectué 10 ans de nuits dans un service de réa polyvalente
- papillon54
- VIP
c'est pas mal non plus !!!! 4 jours de repos c'est génial !!amandine6610 a écrit :Nous on travaille 4 nuits de 10 heures d'affilées et nous avons 4 nuits de repos ce n'es pas négligeable non plus les jours de repos certes après il faut pouvoir tenir les 4 nuits pour ma part j'ai effectué 10 ans de nuits dans un service de réa polyvalente
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007