concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Véronique SOKOLOFF

Message par Véronique SOKOLOFF »

J'avoue humblement que non ...C'est la première fois que j'utilise le forum ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est pas grave ça aurait été mieux pour toi !
bous

j ai déjà fait 1er année, je repasse le concours, le dire?

Message par bous »

Salut a tous,
j'ai reussi l'epreuve ecrite et je dois passer l'oral dans 2 semaines....mais mon souci est que j'ai deja fais une 1ere année (2002/2003),et qu'a la fin de l'année ayant raté les rattrapages et les resultats etant trop insuffisants l'ifsi a refusé de me reprendre en redoublement...et depuis je bosse en tant qu'electricien et passant en mm tps les concours infirmiers....et j'ai peur qu'a l'oral le jury me coince la dessus et que le fait que j'ai deja fait une 1ere année qui n'a pas marché les laisse perplexe et du coup que je me vois refusé l'entrée a cause de cet echec...
Si le jury me demande si j'ai une experience dans le domaine medical et que je leur reponds oui,est ce que je dois leur dire que c'etait en 1ere année ou ien il est preferable de dire que c'etait pendant la prepa...
En resumé est ce que je dois faire mention de cette 1ere année ratée?

Merci d'avance pour votre aide...
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Moi je serais toi, je dirais rien... ca va leur mettre le doute sur tes capacités à suivre la formation.
Tu n'as qu'à faire comme si tu recommencais du début.
Bonne chance :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

salut bous,

Si tu ne passes pas le concours pour le même IFSI qui t'a refusé le redoublement, il vaut peut-être mieux que tu ne dises rien.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Même si je suis pour la transparence ... pour le coup .... Bof ... Avec un peu de chance, ils ne vous poserons pas la question ...
VB - IDE
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Amis etudiants et etudiantes..

Message par nicodeparis »

pourriez vous nous parler de vos differents IFSI pour que nous puissions faire un choix objectifs en fonction des echos?
Merci a vous de repondre.....
Corine
Régulier
Régulier

Message par Corine »

Salut
Te parler de mon IFSI c'est un peu dur car ca dépend de ce que tu veux vraiment savoir. Moi je suis à IFSI Théodore Simon à Neuilly sur marne (93) on ai une proùmotion de 200 ca fait pas mal mais ce qui est bien c'est que les formateurs sont vraiment à ta dispo quand tu le veux, ils apportent une vrai aide et je trouve que c'est important, c'est pareil pour l'administration ils prennent le temps de t'écouter et de parler avec toi. Voila sinon les cours c'est comme partout beaucoup d'écriture et d'apprentissage.
Voila si tu veux d'autre renseignement hésite pas
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Pour moi rien de plus facile, tu reprends la video du reportage d'envoye special sur les etudiants infirmiers ... et tu en auras une image assez honnete .. :clin:

Mais pour tout renseignement complementaire je me tiens a votre entiere disposition :lol: 8)
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Angel94
Fidèle
Fidèle

Ce sera encore possible???

Message par Angel94 »

Encore une question lool! ;-)

Pr le concours je sais qu'une note inférieure a 7 est éliminatoire.
Mais si par exemple on aune seule note en dessous de la moyenne, est on recalé?(ex: 14 en Culture G, 8 en tests et 12 à l'oral).ca m'a mit un doute, parce que qqun m'a dit qu'on a beau avoir un 17 en Cult G et 9 en tests on est pas accepté..Alor prkoi avoir fixé une note éliminatoire à 7?Ds ce cas ca serait 9...Je pense que ct qqun ki m'a dit ca plutos pr me faire peur ms javoue qd mm ke je ne sais plus quoi penser.
Merci de me répondre parce que c'est une question qui me trotte ds la tête dps un bon moment..
Bises
Justine
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Bonjour justinep,

Pour repondre à ta question, comme tu l'as dit, il ne faut pas avoir une note inférieur à 7 sinon, tu es eliminée.
Ensuite, pour etre admissible, il faut que tu es au moins 20/40 c'est à dire que tu peux avoir eu 12 en culture gé et 8 aux tests par contre, 9 en culture gé et 10 aux tests, ca ne passe pas, meme si tu n'as pas eu de notes éliminatoires. :?
Voilà, j'espère que j'ai été claire :)
Bon courage pour la suite :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
Laura
Insatiable
Insatiable

Re: question de notes...

Message par Laura »

justinep a écrit :ca m'a mit un doute, parce que qqun m'a dit qu'on a beau avoir un 17 en Cult G et 9 en tests on est pas accepté..Alor prkoi avoir fixé une note éliminatoire à 7?

Alors, ton quelqu'un t'a soit menti sur ses notes, où je ne comprends rien, pour ne pas être admissible à l'oral, il faut avoir 10 de moyenne, sans aucune note éliminatoire (7 en l'occurence).
Donc si on prend l'exemple de ton ami,
9 + 17 = 26
Donc 13 de moyenne.
C donc admissible à l'oral, puisque que la moyenne est supérieur à 10 et qu'aucune note est inférieur à 7.

justinep a écrit :Je pense que ct qqun ki m'a dit ca plutos pr me faire peur ms javoue qd mm ke je ne sais plus quoi penser.

2 possibilités :
:fleche: on t'a menti sur les notes
:fleche: on a voulu effectivement te faire peur, je vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon point de vue

Dans tous les cas, j'espère t'avoir éclairé sur comment cela se passe pour les notes.
Voilà ![/quote]
Aide soignante en EHPAD
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Merci bcp pour vos réponses!ah maintenant je comprends bcp mieux, j'ai eu peur sur le coup..parce que ke les tests et moi ca fé 3 lol mais je me ratrappe bien en culture G!Il me reste un peu de tps pr progresser en logique, j'augmente mes notes progressivement, c dja une bonne chose.(je suis passé de 7 à 12, 5 attention lol!)
Bises, et encore merci!
Justine
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Amodeba
Accro
Accro

concours automne 2005

Message par Amodeba »

BOnjour

je suis passée par médecine et infirmière.

Médecine : 1 an de cours en amphi, un boulot de dingue, un concours difficile. Si tu as le concours, 8 ans d'études au bas mot, pour un métier où tu n'apprends guère la relation au patient, àmha. Soit tu l'as de façon innée, soit tu te démerdes. Le problème aussi est je pense que le médecin étudie plus la maladie que le patient dans sa globalité.

IDE : un concours d'entrée relativement facile si tu es à l'aise à l'oral, 3 ans d'études en alternance avec des stages, ce n'est pas facile à vivre tous les jours. Au bout des études, un DE avec un "travail écrit de fin d'études" et une mise en situation professionnelle. Après, une profession où tu es plus près du patient que les AS, on t'a théoriquement appris la relation d'aide. Pour ce qui est du travail en IFSI, tout dépend comment tu vois les choses : ton but est d'avoir les évaluations théoriques, ca ne demande pas un boulot monstrueux, ton but est d'acquérir des connaissances en vue de soigner au mieux les patients, il faut s'investir un peu plus...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Peggy 94
Habitué
Habitué

Message par Peggy 94 »

Sinon une solution s'offre à toi:
tu passes le concours ide (que tu reussiras forcément étant donné la simplicité des épreuves!) et tu demandes une année de report (ce qui te permet de reporter ta rentrée en IFSI d'une année).
Pendant cette année tu tentes PCEM1 (que tu reussiras très certainement) et comme cela tu pourras faire ton choix.

Voili,voilou. 8)
Peggy,infirmière libérale

Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Verrouillé