Pourcentage de dossiers retournés ordre?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: Pourcentage de dossiers retournés ordre?

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit : Je me demande si j'écris en français
moi aussi
Leopold Anasthase a écrit : ou si on ne lit pas ce que j'écris.
hélas si, et crois bien qu'on le regette :D

Leopold Anasthase a écrit : le fait que le coupable soit sanctionné évite que chacun veuille se faire justice soi-même.
il est donc temps pour toi, de recevoir un juste châtiment.
On ne badine pas avec L'ONI...
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Leopold Anasthase a écrit :Je me demande si j'écris en français ou si on ne lit pas ce que j'écris.
j'espère pour toi que tu écris bien en français si non tu ne peux pas être inscrit à l'Ordre. tu pourras donc refuser l'inscriptions à tous ceux qui ne comprennent rien à ce que tu mets. qmlkj pâizj fsjfpqsjfâf
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

thierry84 a écrit :
zzz a écrit : ou si on ne lit pas ce que j'écris.
hélas si, et crois bien qu'on le regette :D
Moi non, je ne te lis pas, sauf quand malheureusement tu es cité :x
Thierry, je te jure que tu n'as rien à perdre de le mettre en ignoré :lol:
thierry84 a écrit :
zz a écrit : le fait que le coupable soit sanctionné évite que chacun veuille se faire justice soi-même.
il est donc temps pour toi, de recevoir un juste châtiment.
Donc, en te rendant un jour de folie, coupable d'injures publiques envers moi, tu dois t'attendre à être puni ...
A moins que je ne fasse justice moi même, vu que je ne suis pas accroc à ton ordre immorale ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra, thierry84, blondplatine92, je ne réponds pas à l'absence d'arguments.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

J' ai pas d' argument non plus, mais des questions :

Pour revenir sur le sujet du débat, l' ordre avait promis de communiquer le nombre d' inscrit en janvier. toujours rien. Quelle condamnation pour ce manque de respect, pour cette promesse non tenue? Quelle punition pour le " mensonge dans l'exercice de ses fonctions "? Radiée à vie? Privée de petits fours? Le mensonge et la langue de bois font partie de la moralité que l' on nous promet?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 15:57, modifié 2 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

loulic a écrit : _Soit ça n'influe pas sur son travail, et ça relève alors de la sphère privé, ça ne concerne personne d'autre que le collègue et ses intimes. Libre à chacun d'essayer de l'aider, mais "la moralité " n'a rien a faire ici.
tu te trompes : dixit le code de déontologie que les têtes pensantes de l'oni viennent de rédiger, l'ordre a un droit de regard et de contrôle sur ta vie privée (c'est nouveau , ça vient de sortir :infinit: )

http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/2/ ... ologie.pdf
Article 9 Préservation de l'image de la profession
L'infirmier s'abstient, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci.
En particulier, dans toute communication publique, il doit faire preuve de prudence dans ses propos et ne mentionner son appartenance à la profession qu'avec circonspection.
Exercer la profession d'infirmier ou d'infirmière n'engage pas seulement le professionnel : l'action non pertinente d'un professionnel ne rejaillit pas seulement sur lui, mais sur l'image que le public se fait de la profession. Dans ce contexte, l'infirmier doit veiller à ne pas la déconsidérer.
Encore doit-on souligner que cette obligation concerne également la vie privée du professionnel. Autrement dit, un professionnel qui commettrait, par exemple, une infraction pénale grave mais sans rapport avec son exercice professionnel dans le cadre de sa vie privée, pourrait régulièrement être, de ce seul fait, disciplinairement sanctionné.
Rappelons également que la même logique doit amener l'infirmier .à adopter une attitude prudente dans l'utilisation de tous les moyens de communication, et notamment des moyens électroniques. Des règles précises en la matière sont édictées à l'article 52 en ce qui concerne l'utilisation des pseudonymes. Le commentaire précise les conséquences de cet article notamment en ce qui concerne l'usage de l'internet
vive le pays de la liberté :fouet:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 15:58, modifié 1 fois.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

loulic a écrit :C'est à vomir. On nage en plein puritanisme, bravo.
Non seulement l'ordre ne s'intéresse ni au salaire ni aux conditions de travail des professionnels, mais il s'arroge par contre le droit de détruire notre carrière en nous empéchant d'exercer pour des raisons arbitraires qu'il ne prend même pas la peine de définir.
Plus prosaïquement ça ressemble beaucoup à ce que l'ordre des médecins demande, félicitations à l'ONI qui singe les pires traits de son grand frère.
Pour séduire la profession dans son ensemble, on pouvait difficilement faire mieux.
Combien de fois faudra t-il le répéter, les conditions de travail, les salaires : boulot du syndicat. Qu'ils font très mal d'ailleurs.
A en juger par ce que je lis ici.

Ensuite, revenons au jugement de cette IDE.
La justice en ne réclamant que le sursis, la renvoie à la chambre disciplinaire pour juger la faute professionnelle.
Les juges le savent qu'un Ordre des infirmiers existe désormais avec à la tête de la chambre disciplinaire, un magistrat du tribunal administratif.
Le travail sera bien fait, n'en doutez pas un seul instant.
En toute impartialité. Pour la crédibilité de la profession.
Inutile de hurler aux loups.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 15:58, modifié 1 fois.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Bon on va pas tourner autour du pot cent sept ans:
Personne ne connait le nombre de dossiers retournés à l'ordre, même pas l'ordre lui même.
Maintenant pourquoi ne communique t'il pas sur cette non connaissance? Il est incompétent? Il a la trouille?
Les promesses de communication en janvier sont repoussées au calendes grecques.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Plutôt pour un ordre professionnel qui fédérerait la profession et la protégerait avec pour mission principale d'être à son écoute et à son service dans le respect de la législation et dans le seul optique que la qualité des soins,j'ai lu vite fait mais les bras m'en tombent. Qui est chargé de la rédaction de ce code de déontologie ? Quelques copié-collé, de vagues résumés de nos règles professionnelles et des ajouts d' articles complètement liberticides qui bafouent la sphère privée et donc l'individu.
Totalement mégalo et suicidaire.
J'ai lu vite fait mais, les articles 9 et 52 m'ont déjà interpellée.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

tes yeux s'ouvriraient ils enfin ? chère moutarde.
On ne badine pas avec L'ONI...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :Plutôt pour un ordre professionnel qui fédérerait la profession et la protégerait avec pour mission principale d'être à son écoute et à son service dans le respect de la législation et dans le seul optique que la qualité des soins,j'ai lu vite fait mais les bras m'en tombent. Qui est chargé de la rédaction de ce code de déontologie ? Quelques copié-collé, de vagues résumés de nos règles professionnelles et des ajouts d' articles complètement liberticides qui bafouent la sphère privée et donc l'individu.
Totalement mégalo et suicidaire.
J'ai lu vite fait mais, les articles 9 et 52 m'ont déjà interpellée.

Moutarde, c'est bien la première fois que je me retrouve dans tes paroles.

Le sujet est abordé ici :| http://www.infirmiers.com/forum/oni-et- ... 98950.html

C'est donc bien contre ce genre de dérives que l'on se bat. Malheureusement beaucoup de zami onsite ont crut que seul la "cotisation" était en cause.

Mais il n'est toujours pas trop tard pour se réveiller.
Il y a toujours moyen de montrer notre désaccord.

Merci à toi d'avoir répondu ainsi.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il me semble que dès le début, je me suis positionnée comme étant plutôt favorable à ce qui pourrait fédérer la profession comme je le dis plus haut en faisant bien la distinction entre le fond et la forme et, la différence entre l'ordre et les conseillés.
Si c'est faux ou que la mémoire me fait défaut, n'hésites pas à me le rappeler :clin:
Répondre