USIC

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cmoijess

USIC

Message par cmoijess »

bonjour, je suis eleve en troisième année et on me propose pour mon stage de projet pro les soins intensifs en cardio sur cornebarrieu.
Connaissez vous cette structure?
En quoi consiste exactement le boulo en USIC?
merci
la_soso
Accro
Accro

Re: USIC

Message par la_soso »

Les pathos prévalentes sont les infarctus au stade aigu, les OAP, EP, défaillance cardiaque, états de choc, troubles du rythme graves.
Tous les patients sont scopés et reliés à une "centrale" que tu surveilles toute la journée.

Tu veux savoir quoi d'autre?
EIBO!
cmoijess

Message par cmoijess »

une autre chose,
je n'ai jamais fait de stage en cardio et point de vue patho ca m'interresse mais jsui pas o top.
apres ce stage je vais en stage DE en medecine je me dit que ca peut m'aider. Mais j'ai peur de ne pas etre efficace dans un service si poussé.
en tant qu'etudiante pense tu que c un bon stage?
merci
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Bin moi c'est mon stage en USIC en 2è année qui m'a poussée à y aller en projet pro et à y travailler une fois IDE donc je ne suis pas forcément un bon exemple! :lol:

T'es peut-être pas au top en cardio mais rien d'impossible, si ça t'intéresse tu peux très bien arriver avec des bases en connaissant la physiologie cardiaque et quelques éléments sur les patho prévalentes, après tu apprendras vite sur le terrain.
Y'a rien de très compliqué à part que les prises en charge sont parfois speed mais bon les IDE sont là pour te guider ne t'inquiète pas pour ça :clin:

Ca peut peut-être t'aider pour le DE, ça dépend dans quel type de service médecine tu le passes...
Après je pars du principe que le stage projet pro n'est pas là pour t'aider au DE, comme son nom l'indique c'est un stage où tu es sensé aller parce que c'est là que tu voudrais travailler, ou parce que tu n'as pas eu l'occasion d'y aller des 3ans. :clin:
EIBO!
cmoijess

Message par cmoijess »

oui je sais c un stage qui m'interresse, c'est pas seulement pour le DE mais je me dit que c un plus dans l'apprentissage de l'organisation et dans le gestion de l'urgence.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ca c'est clair :clin:
EIBO!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Salut,

j'ai réalisé mon stage de projet pro en USIC, je n'avais jamais fait de stage en cardio avant celui-ci...

Ce fût un de mes meilleurs stages en 3 ans d'études...

Ne t'inquiète pas pour les pathologies, la cardio n'est pas plus compliquée qu'une autre spécialité, il suffit d'être un peu curieux, d'ouvrir ses bouquins et de poser des questions aux médecins et IDE du service.

Bon courage !
cmoijess

Message par cmoijess »

autre chose, qui connait la clinique des cedres a cornebarrieu?
que pouvez vous m'en dire?
Répondre