IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Bonjour,
Question:
comment font les étudiants de la promo 2009 2012 entrée en février 2009 sous l'ancienne formation et qui éventuellement redoublent sachant que la prochaine rentrée à l'IFSI de nantes avec la nouvelle formation se fera en septembre 2010
QUID y a t'il quelque chose de prévue merci de répondre
Question:
comment font les étudiants de la promo 2009 2012 entrée en février 2009 sous l'ancienne formation et qui éventuellement redoublent sachant que la prochaine rentrée à l'IFSI de nantes avec la nouvelle formation se fera en septembre 2010
QUID y a t'il quelque chose de prévue merci de répondre
Nan rien de prévu, ils attendront 6 mois
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
C'EST PAS NORMAL POUR CEUX QUI ONT UN LOGEMENT, IL LE PAIERONT PENDANT SIX MOIS POUR RIEN
C'est sûr, et pour ceux qui ont les assedic je sais pas comment ça va se passer mais en même temps, je vois pas trop ce que l'école pourrait faire
- typh
- Insatiable
je pense qu'au fongecif ou aux assedic quelque chose sera prévu pour, il faut se renseigner!
Et ça ne veut pas dire rester 6 mois à rien faire, vous pourrez bosser en tant qu'ASH par exemple, de quoi financer son logement par exemple!
le tout est de bosser dur pour ne pas redoubler, mais bon il y en aura bien quand même. Pour les financements, vaut mieux se renseigner avant que ça n'arrive
Et ça ne veut pas dire rester 6 mois à rien faire, vous pourrez bosser en tant qu'ASH par exemple, de quoi financer son logement par exemple!
le tout est de bosser dur pour ne pas redoubler, mais bon il y en aura bien quand même. Pour les financements, vaut mieux se renseigner avant que ça n'arrive
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
on peut redoubler pour un autre problème qu'un manque de travail maladie, pb famille etc ...
mais existe t'il un discourt officiel de la direction de l'ifsi par rapport à ce problème
mais existe t'il un discourt officiel de la direction de l'ifsi par rapport à ce problème
- dinicroquette
- Habitué
Bonjour,
Quelqu'un sait si on fait des nuits & des weekends à nos stages de 2ème année?
je ne me souviens plus vraiment ^^
Merci
Quelqu'un sait si on fait des nuits & des weekends à nos stages de 2ème année?
je ne me souviens plus vraiment ^^
Merci
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]
" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Moi j'ai jamais fait de week end et je connais personne qui en a fait. Pour les nuits, tu auras forcément un stage de nuit en 2ème OU en 3ème année 

- dinicroquette
- Habitué
Merci pour ta réponse!
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]
STagE Pré-Pro CHU Nantes
Bonjour,je suis étudiante de 3 ème année dans un autre ifsi, et j'aurais voulu savoir dans quels services de médecine et chirurgie vous aviez effectué vos stages au CHU Nantes.En effet, je compte faire une demande de stage de projet professionnel au CHU, j'aurais voulu savoir ce qu'ils proposaient aux étudiants nantais et comment étaient vécus vos stages là-bas.Merci beaucoup @ plus
Virginie
Virginie
Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
moi j'ai fait un stage en immuno-néphro et y'avait une étudiante d'un autre ifsi qui y faisait son stage pré-pro
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Salut, je viens d'obtenir les résultats des concours d'entree en IFSI CRF et CHU. Je suis admise aux deux
. Et ma question est quelles sont les principales différences entre ls 2 IFSI en particulier sur l'organisation, la formation, les cours, les profs, les locaux... Comment faire mon choix ?
Avez-vous eu à faire ce choix ? qu'est ce qui vous a décidé ? des regrets ?
Merci pour vos éclairages.

Avez-vous eu à faire ce choix ? qu'est ce qui vous a décidé ? des regrets ?
Merci pour vos éclairages.
Nantes CHU et CRF --> Admis
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Tout dépend de ce que tu cherches : la CRF c'est une petite promo donc plus conviviale et le CHU c'est une grande promo (200) divisée en 8 groupes d'une vingtaine de personnes, c'est du coup plus impersonnel mais en même temps, c'est plus de tranquillité aussi. A voir selon ce que toi tu recherches.
Au niveau des stages, au CHU on fait beaucoup de stages au CHU justement, ce qui permet de voir des services hyper intéressants. Maintenant, je suppose qu'à la CRF ils ont aussi des stages intéressants mais peut être plus en clinique.
Personnellement je ne regrette pas d'être au CHU mais je n'ai pas d'éléments de comparaison non plus
Au niveau des stages, au CHU on fait beaucoup de stages au CHU justement, ce qui permet de voir des services hyper intéressants. Maintenant, je suppose qu'à la CRF ils ont aussi des stages intéressants mais peut être plus en clinique.
Personnellement je ne regrette pas d'être au CHU mais je n'ai pas d'éléments de comparaison non plus

stage pré-pro nantes
Bonjour,
comme Virginie je suis étudiante en 3ème année dans une autre école et je souhaiterais réaliser mon stage dans un centre de convalescence sur Nantes. Je voudrais savoir qu'elles sont vos dates de stage pré-pro pour avoir une petite idée de mes chances d'être prise et si vous aviez réalisé des stages de ce genre, avez vous trouvez cela intéressant ?
Marion
comme Virginie je suis étudiante en 3ème année dans une autre école et je souhaiterais réaliser mon stage dans un centre de convalescence sur Nantes. Je voudrais savoir qu'elles sont vos dates de stage pré-pro pour avoir une petite idée de mes chances d'être prise et si vous aviez réalisé des stages de ce genre, avez vous trouvez cela intéressant ?
Marion
Nos stages projet professionnels se déroulent de fin novembre à janvier il me semble à quelque chose près
Jamais allée dans ce type de stage
Jamais allée dans ce type de stage