IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Louis mourier
bonsoir , moi aussi sur liste d'attente, je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
merci d'avance
merci d'avance
the-frenchy a écrit :la directrice ...

Mais c'est une vraie bibliothèque ambulante, un tête à tête avec elle...vous la verrez autrement que par son allure de clocha...de! (que le bon Dieu me pardonne!)
Dernière modification par yerdau69 le 04 févr. 2010 12:56, modifié 1 fois.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Sandra75 a écrit :bonsoir
tout le monde était présent auj? dslée de vous importuner lol mais je suis sur LC et je commence à me démoraliser lol à juste titre!
bonne soirée
Je me permets de vous rèpondre même si je ne suis pas de la promo! à propos de desistements, il en a toujours et il y en aura tout au long de la 1ere année.ptitemel-29 a écrit :bonsoir , moi aussi sur liste d'attente, je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
merci d'avance
il faut appeler ou écrire à la directrice pour savoir si elle est en mesure d'intègré d'autres étudiants, c'est le siege de l'aphp qui a ce pouvoir, enfin je crois!
Bon courage

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
bonsoir, merci de ta réponse mais c'est par rzpport au mérite donc l'ap hp suivra l'ordre de la LC ce qu est normal...
bonne soirée
bonne soirée

ESI sept 2010-2013
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en seconde année à l'ifsi de perpignan, pour des raisons personnelles je voudrais faire un transfert en troisieme année dans votre école, pourriez vous me tenir au courant des modules étudiés en premiere et seconde année,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je suis actuellement étudiante en seconde année à l'ifsi de perpignan, pour des raisons personnelles je voudrais faire un transfert en troisieme année dans votre école, pourriez vous me tenir au courant des modules étudiés en premiere et seconde année,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
voila!yerdau69 a écrit :
pour repondre à ta demande
Module de 1er année
Neurologie
orthopedie et rhumato
psychiatrie M2
cardiologie
Personne agée et psy M4
+ Modules transversaux(pharma, hygiene, santé publ, soins infirmiers, sciences humaines.)
Module de 2e année
pneumologie
infectieux, sida et gyneco
pediatrie et psy M4
psychiatrie M3
digestif
Module optionnel
+ modules transversaux
![]()
![]()
![]()
![]()
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Merci beaucoup pour ta réponse, il y a une difference de deux modules entre les deux ecoles ca va etre difficile, en tout cas bon courage pour la suite!
fleufleu a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, il y a une difference de deux modules entre les deux ecoles ca va etre difficile, en tout cas bon courage pour la suite!
pour ma part, j'avais changé d'école en dernière année pour arriver à louis mourier.
y'avait un module que j'avais pas validé par rapport à leur formation et j'ai pu le récupérer en suivant les cours avec une autre promo de l'école.
cela dit, j'avais eu un parcours de stage dans ma précédente école qui me permettait de suivre ce module au lieu d'être en stage comme les autres élèves de ma promo, à ce moment-là.
tu as déjà pris contact avec eux sans doute ? on t'a dit quoi pour l'instant ?
bonne rentrée à tout le monde,
taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Je n'ai pas pris contact avec l'ecole encore je voulais connaitre les modules étudiés avant, je vais les appeler le plus tot possible, merci pour tes conseils!
bonjour excusez moi je voudrais me renseigner auprés d'une étudiant(e )de 2ème ou de 3ème année de LM je voulais savoir s'il y'en avait qui avait dejà fait un stage en neonat à LM car je suis en 3ème année à l'ifsi cochin et je dois choisir mes stages pré pro habitant nanterre LM m'interesse, dc pour ceux qui connaissent un peu le service merci pour vos conseils et le type de soins ds le servce
en vous remerciant urgentttt
en vous remerciant urgentttt
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
ifsi cochin 2007-2010
Bonjour IMANY
je n'ai pas encore eu de stage de pédiatrie (ce sera mon 4e stage+MSP), j'ai des amies qui sont passées en néonat, les retours sont plutôt positifs. beaucoup moins pour l'urgence peditrique à cause d'une IDE un peu depassé le metier...lol
voila.
je n'ai pas encore eu de stage de pédiatrie (ce sera mon 4e stage+MSP), j'ai des amies qui sont passées en néonat, les retours sont plutôt positifs. beaucoup moins pour l'urgence peditrique à cause d'une IDE un peu depassé le metier...lol
voila.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
merci yerdau 69 toi t'es tjrs dispo pr les infos , aujourd'hui je suis passé un peu ds le service de néonat et les ide etaient sympas et elles m'ont fait visiterle service dc je pense que je serais là bas en stage pré pro j'espèreen tout cas que ton début de 3ème année se passe bien courage ns on est en plein milieu de 3ème avec le TFE il ya du boulot à bientot sur le forum
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
ifsi cochin 2007-2010
le nouveau programme est vraiment ahurissant, on doit faire beaucoup de travail de recherche personnel biensur, et devons avoir des pré acquis sans pré requis , dur de se mettre ou plutôt de se remettre dans les etudes quand ça fait minimum 10 ans qu'on les a quitté et qu'on a des enfants , j'angoisse pour les evaluations qui débutent en avril avec une fiche de lecture à rendre fin mars.
j'espere en tout cas y arriver c pas tout les jours faciles
a bientôt
j'espere en tout cas y arriver c pas tout les jours faciles
a bientôt
Tu n'as pas fini d'angoisser laony!
d'autant qu'on sera de plus en plus à l'étroit avec les travaux à venir, on a plus de salle de repos, plus de frigo, bientôt peut être plus de self... mais où va l' ifsi
j'espère seulement que le siege se rend compte de ce que nous vivant actuellement, qu'il s'étonne pas que les resultats soit en baisse...!
l'avantage, c'est que tout ceci me motive en plus de tout valider et me tirer de là... vivement le prochain stage
laony, ton angoisse est une bonne chose, cela te poussera à bosser, à la longue tu t'y feras, c'est ta 1ere année, on passe tous par là.
à bientôt
d'autant qu'on sera de plus en plus à l'étroit avec les travaux à venir, on a plus de salle de repos, plus de frigo, bientôt peut être plus de self... mais où va l' ifsi

j'espère seulement que le siege se rend compte de ce que nous vivant actuellement, qu'il s'étonne pas que les resultats soit en baisse...!
l'avantage, c'est que tout ceci me motive en plus de tout valider et me tirer de là... vivement le prochain stage

laony, ton angoisse est une bonne chose, cela te poussera à bosser, à la longue tu t'y feras, c'est ta 1ere année, on passe tous par là.
à bientôt

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
c sur l'ifsi par en lambeau , peut etre finirons nous a faire cours dans d'autre lieu qu'a colombes , ils parlaient de nanterre voir bichat , c peut etre a cause du regroupement hospitalier, il veulent supprimer cet ifsi pa exemple , mais je vais faire de mon mieux pour valider mes ects , bon courage a toi aussi pour la derniere ligne droite