changement de carrière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

moal22630

Re: changement de carrière

Message par moal22630 »

Bonjour, je me lance pour avoir des renseignements concernant ma situation. Ide depuis 5 ans j'avais repris les études à 29 ans , j'aime mon métier sauf certains cotés. Là je suis en arrêt de travail à cause de problèmes de polyarthrite scapulohumérale. Lors de ma visite du travail j'ai été déclrarée apte sous restriction (pas de manutention pas d'efforts avec mon bras droit , je suis droitière). Alors je dois monter un dossier cotorep. Je vais être opéré et je ne sais quoi faire . Quel métier, quelle démarche. J'aimerais rester dans ce domaine, mais est ce possible?
Si quelqu'un a vécu cela merci de m'aider. Je n'ai que 37 ans et je veux rester active.
Merci à tous
stéphanie
sylvie0688
Habitué
Habitué

Message par sylvie0688 »

Bonjour, la même question mais à l'envers une infirmière (22 ans de carrière) peut t'elle devenir professeur des écoles?
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
ginielaloutre

Message par ginielaloutre »

Sylvie, pour passer le concours de prof des écoles, il te faut une licence. Je ne sais pas si les 3 années d'ifsi peuvent être considérées comme un bac+3...
En tous cas, ils veulent réformer la formation et demander d'avoir bac+5 d'ici quelques années...
louisa95

Message par louisa95 »

Alors, le pole reconversion c'était à l'académie de versailles que je l'avais saisi, du mois c'est ainsi qu'on l'appelait à l'époque. Il est vrai que les administrations ne sont pas du tout au clair avec cela et que ce fut difficile à mettre en place. L'alternative d'un congé de formation est intéressante, mais un an c'est assez dérisoire vu que c'est de trois ans dont tu as besoin.
Pourquoi ne pas attendre d'abord ta mut, puis après effectuer les démarches, car si j'ai bien compris , tu voudrais pouvoir t'installer en métropole, ici cela sera probablement plus facile à monter, n'est ce pas? Moi aussi, ça m'a travailler vraiment pendant mon congé mater, et j'ai attendu d'abord mon affectation (j'étais TZR) puis après j'ai monté mon dossier. J'espère avoir répondu à ta question, si tu as besoin , n'hésite pas !
Infirmière en médecine infectieuse
louisa95

Message par louisa95 »

@ moal, pour te répondre, pourquoi ne pas songer à un poste type "consultations", il y a pas mal d'aministratif, il y a du contact humain, cela peut être intéressant ! J'ai même envie de te dire de tenter une promotion professionnelle et de passer les concours de cadres (et pourquoi pas?); sinon infirmière en ville dans un centre de santé, de planing familial, c'est très intéressant !!! ma soeur est IDE en PMI et elle adore, c'est une approche différente du métier, cela collerait avec ta nécessité de te ménager physiquement. voilou, ce n'est que mon avis, à toi de voir !
Infirmière en médecine infectieuse
lililasouris

Message par lililasouris »

Merci encore pour toutes ces infos.
mimi27190

Message par mimi27190 »

Bonjour,
je suis infirmière depuis 6 ans et je souhaite devenir professeur des écoles.
Mais depuis 2010, pour entrer en iufm il faut une licence.
Quelqu'un peut-il me dire si le diplôme d'ide de 2004 et reconnu comme niveau licence pour l'iufm?
merci d'avance
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Mimi il fallait hier une licence pour passer le concours de PE, mais c'est maintenant un Master 2 validé que l'on demande au concours.
mimi27190

Message par mimi27190 »

Oui, je sais qu'il faut maintenant un master mais je suis prête à me lancer avec un congé de formation financé par l'anfh mais jil me faut le grade de licence...sinon c'est encore une année en plus et la je peux vraiment pas!!!
FARMA

Message par FARMA »

Pour repondre a MIMI il y a une solution pour le concours du CRPE il reste accessible via la 3 eme voie c.a.d 5 ans d'experiences professionnel de contrat de droit "privée",sans aucune autres conditions !Voila si tu as besion de plus d'infos n'hesite pas :clin:
maman de 2 petits montres 8 ans et 2 ans et en route pour une nouvelle vie
Répondre