Académie de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Poitiers
Merci Blocop pour les infos...donc je peux espérer un concours cette année s'il n'ont pas eu assez d'IDE l'année dernière!!!
Allez zou je file aux révisions!!!!
Allez zou je file aux révisions!!!!
oui oui révise.
y'aura peut être pas 20 postes comme pour la dernière session,mais vu le nombre de candidats,ça fait qd même une belle proportion

y'aura peut être pas 20 postes comme pour la dernière session,mais vu le nombre de candidats,ça fait qd même une belle proportion

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
A priori encore 14 créations de poste sur l'Académie cette année ... plus les mouvements et les départs en retraite, je dirais que c'est tout à fait jouable ccmoa!!!!
Bon courage!
Bon courage!
ben décidément, tout le monde s'inscrit à Poitiers, hop.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
Hey... ça fait plaisir de te lire m4ever ^^
Bon courage aux nouvelles -eaux candidats-es !!
Bon courage aux nouvelles -eaux candidats-es !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Je viens d'avoir le rectorat au téléphone, les dates seront confirmées sur internet au moment des inscriptions mais inscriptions à partir du 23/02, pour un concours le 26 avril (comme pas mal d'académies j'ai l'impression!)
Ca n'interresse peut être personne
, je me sens seule sur ce topic...alors que je sais que je ne serais pas seule le jour du concours 
Ca n'interresse peut être personne

- old
- Habitué
Bonjou
J'aurais dû écrire OLD86. Je suis aussi de l'académie de Poitiers, en pleine agitation neuronale et je revise avec le CNED et avec le site. J'ai les mêmes infos du rectorat, manque encore le nombre de poste proposé...Bon courage ccmoa et ravie de voir une condisciple. J'espère qu'on pourra échanger plus souvent
A bientôt
Bonjourccmoa a écrit :Je viens d'avoir le rectorat au téléphone, les dates seront confirmées sur internet au moment des inscriptions mais inscriptions à partir du 23/02, pour un concours le 26 avril (comme pas mal d'académies j'ai l'impression!)
Ca n'interresse peut être personne, je me sens seule sur ce topic...alors que je sais que je ne serais pas seule le jour du concours
J'aurais dû écrire OLD86. Je suis aussi de l'académie de Poitiers, en pleine agitation neuronale et je revise avec le CNED et avec le site. J'ai les mêmes infos du rectorat, manque encore le nombre de poste proposé...Bon courage ccmoa et ravie de voir une condisciple. J'espère qu'on pourra échanger plus souvent
A bientôt

Ouaiiiis moi je vous soutiens à fond les filles de l'académie de Poitiers!!!
Révisez bien, synthétisez, déstressez

Bon courage!!!!
Bonjour,
je viens de voir sur le forum que pour certaines académies le CV n'est demandé que lors de l'oral! Pour notre académie, qu'est ce qu'il en ait, car je ne l'ai toujours pas fait, et c'est pour savoir si je m'y plonge maintenant!!!! Aussi, peux t on demander à notre centre hospitalier un récapitulatif avec nos formations et les dates...car moi je ne me souviens plus des dates!!!!
Et je voulais savoir si l'une de vous serait ok pour me recevoir une journée, sachant que j'habite sur Neuville de Poitou, donc je suis prête à me déplacer sur Poitiers (of course, je le fais quasi tous les jours!), et le nord du département...autrement je téléphone au lycée ou au collège le plus proche de chez moi! On voit ça en MP
A bientôt!
je viens de voir sur le forum que pour certaines académies le CV n'est demandé que lors de l'oral! Pour notre académie, qu'est ce qu'il en ait, car je ne l'ai toujours pas fait, et c'est pour savoir si je m'y plonge maintenant!!!! Aussi, peux t on demander à notre centre hospitalier un récapitulatif avec nos formations et les dates...car moi je ne me souviens plus des dates!!!!
Et je voulais savoir si l'une de vous serait ok pour me recevoir une journée, sachant que j'habite sur Neuville de Poitou, donc je suis prête à me déplacer sur Poitiers (of course, je le fais quasi tous les jours!), et le nord du département...autrement je téléphone au lycée ou au collège le plus proche de chez moi! On voit ça en MP

A bientôt!
- old
- Habitué
Coucou ccmoa
D'après mon appel au rectorat, le CV est demandé lors du dossier d'inscription. Du coup, je me suis mise à y travailler et ce n'est pas facile effectivement de tout se remémorer. J'ai fait une demande auprès d'un lycée pour passer du temps avec une IDE scolaire, j'attends la réponse et suis très impatiente. Rien de tel qu'un bon bain de réalisme pour savoir où on en est, et concrétiser au mieux tout ce que j'au pu apprendre pour l'instant.
Bon courage
OLD
D'après mon appel au rectorat, le CV est demandé lors du dossier d'inscription. Du coup, je me suis mise à y travailler et ce n'est pas facile effectivement de tout se remémorer. J'ai fait une demande auprès d'un lycée pour passer du temps avec une IDE scolaire, j'attends la réponse et suis très impatiente. Rien de tel qu'un bon bain de réalisme pour savoir où on en est, et concrétiser au mieux tout ce que j'au pu apprendre pour l'instant.
Bon courage
OLD
Salut les poitevines,
L'an dernier le cv était demandé avec le dossier d'inscription.
Ne vous prenez pas trop la tête, de toutes façons vous reviendrez sur votre parcours à l'oral.
Et quelque soit votre cv, on ne peut pas refuser votre dossier...
Bon courage
L'an dernier le cv était demandé avec le dossier d'inscription.
Ne vous prenez pas trop la tête, de toutes façons vous reviendrez sur votre parcours à l'oral.
Et quelque soit votre cv, on ne peut pas refuser votre dossier...
Bon courage
Merci les filles!!!
Le site de l'académie de Poitiers vient d'être mis à jour: http://www.ac-poitiers.fr/45213456/0/fi ... 4922632850
Ca me met la pression!!!!! Au 26 avril les poitevines!!!!
Edit: ils mettront un lien pour s'inscrire
Ca me met la pression!!!!! Au 26 avril les poitevines!!!!
Edit: ils mettront un lien pour s'inscrire

t'as vu que sur cette même page il y a le rapport de jury
(25% de candidats absents!!!!)

Bonjour à toutes, je suis la ptite dernière du forum.
J'suis de Charente et je compte bien me présenter au concours de 2010 de Poitiers. ALors n'hesitez pas à me donner des tuyaux pour les révisions.... J'ai deja apercu plein de conseils sur le forum, ca fait plaisir. En esperant k'il y ai des places cette année.....
J'suis de Charente et je compte bien me présenter au concours de 2010 de Poitiers. ALors n'hesitez pas à me donner des tuyaux pour les révisions.... J'ai deja apercu plein de conseils sur le forum, ca fait plaisir. En esperant k'il y ai des places cette année.....