Dipômé en 2010? Envie de partir à l'étranger?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Dipômé en 2010? Envie de partir à l'étranger?
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 15:28, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et personne ne veux aller travailler à l'étranger (pas les Dom Tom)?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
- Régulier
Si moi! en Australie ^^ mais bon on verra ca dans 3 ans lol 

AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier
ESI 2010-2013 Louis mourier
honnêtement je serais prête à aller dans n'importe quel pays du moment que ça parle français car je ne suis pas bilingue malheureusement. d'ailleurs j'aimerais bien trouver un support collègue bien sympa pour m'exiler, faire une ptite coloc et hop hop hop travailler à l'étranger pendant un an.
moi aussi j'aimerais bien bouger mais j'ai peur de perdre la main côté technique!!Claire56 a écrit :C'est une bonne idée que tu as eu de lancer ce message! Dommage, je ne serai diplomée qu'en 2011, mais j'ai moi aussi le projet de bouger un peu après le DE (royaume uni, nouvelle calédonie...)!
Bon courage dans tes démarches
Ide 2011 - Ipde 2020
Ca dépend dans quel service tu travailles à l'éttranger! De toutes façon je compte travailler un an/un an 1/2 histoire de mettre des sous de côtés et puis pour prendre un peu la main 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Quelqu'un pour la réunion alors ?
Bonjour, j'ai une question qui a peut-être déjà été posée mais comme je n'ai rien trouvé de précis sur le forum, je la pose quand-même:
Est-ce qu'il est possible de partir à l'étranger pendant les études d'ifsi ( stages ou cours)? En somme l'équivalent du projet Erasmus ou quelque chose du genre.
J'ai trouvé des réponses mais qui concernaient soit tout le cursus soit la reprise des études après un voyage.
Merci.
Est-ce qu'il est possible de partir à l'étranger pendant les études d'ifsi ( stages ou cours)? En somme l'équivalent du projet Erasmus ou quelque chose du genre.
J'ai trouvé des réponses mais qui concernaient soit tout le cursus soit la reprise des études après un voyage.
Merci.
Bonjour,
Je pense que cela dépend des IFSI mais nous on a la chance de pouvoir effectuer un stage à l'étranger durant notre formation.
Je pense que cela dépend des IFSI mais nous on a la chance de pouvoir effectuer un stage à l'étranger durant notre formation.
Infirmière depuis le 22/04/11!!
Ca dépend des IFSIS.
Chez nous, on pouvait partir faire un stage d'un mois sur un stage de Santé publique, mais pour le pré prof on a obligation de le faire en France.
Chez nous, on pouvait partir faire un stage d'un mois sur un stage de Santé publique, mais pour le pré prof on a obligation de le faire en France.
La Réunion l'étranger?ssanesvan a écrit :Quelqu'un pour la réunion alors ?

Apparemment, à ce que dit mon ifsi, pour la nouvelle formation ils partiraient plus sur des programme d'échange erasmus court (3 mois), mais bon c'est pas fait... pour l'ancienne formation on pouvait partir pendant un stage d'été entre la deuxième et la troisième année (dans mon ifsi).bendley a écrit : Est-ce qu'il est possible de partir à l'étranger pendant les études d'ifsi ( stages ou cours)? En somme l'équivalent du projet Erasmus ou quelque chose du genre.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Est ce que ton envie de partir à l'étranger est tjrs d'actualité? Moi aussi je cherche à partir maispas longtemps parce que comme toi mon ami ne peut pas me suivre. as tu des pistes pour ne partir que quelques mois?Blurp a écrit :perso, j'aimerais bien partir en outre mer (nouvelle calédonie, tahiti ou guyane) mais mon homme ne me suivra pasdonc j'hésite de plus en plus et pour que cela soit avantageux je crois qu'il faut partir au moins un an....
Bonjour à tous (tes), je vous rejoins pcq je compte partir 1 an après l'obtention du DE. Mon échec le mois d'Avril m'a permis de renforcer mon projet car permettra de faire une coupure avec la métropole. Le souci est que j'ai une petite fille de 4 ans. Au lieu du canada britannique, je me lance maintenant vers Manchester (Angleterre) où j'ai une cousine. Alors s'il y en a qui y ont séjourné ou comptent y aller, je suis intéressée. Merci.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Coucou! je fais remonter le sujet pour savoir si vos projets d'évasion se sont réalisés pour les nouveaux IDE? Pour ma part, j'ai très envie de partir, je pense de plus en plus à la suisse, mais ce ne serait que pour quelques mois car mon copain ne pourra pas me suivre. Je sais qu'on peut partir avec des agences d'intérim, qui parfois proposent un logement, qu'en pensez vous?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- ameliboubou
- Accro
alors moi aussi je suis comme vous j'ai envie de partir et ce depuis le début de mes études. maintenant que j'ai mon DE je pense réaliser mon rêve à la fin de l'année et partir avec un ami pour la Réunion ou Tahiti
IDE