atrocité....
Modérateur : Modérateurs
le hasard n'a rien à voir la dedans, et effectiement je n'excuse pas les actes de ces personnes.
mais dans la grande majorité des cas, les parents ont souffert de carences affecties, violences...qui les rendent incapables de s'occuper de leur propre enfant. la moindre frustration est insupportable pour le parent, et le passage à l'acte est un moyen de soulager l'angoisse. ce sont des parents sans aucune estime d'eux mêmes, qui ont avant tout besoin qu'on les aide pour aider leur enfant.
la meilleure façon d'aider l'enfant est bien souvent d'aider les parents , parce que c'est par eux qu'il veut être sauvé.
un petit rappel : je n'excuse pas les actes, j'essaie de comprendre les personnes.
mais dans la grande majorité des cas, les parents ont souffert de carences affecties, violences...qui les rendent incapables de s'occuper de leur propre enfant. la moindre frustration est insupportable pour le parent, et le passage à l'acte est un moyen de soulager l'angoisse. ce sont des parents sans aucune estime d'eux mêmes, qui ont avant tout besoin qu'on les aide pour aider leur enfant.
la meilleure façon d'aider l'enfant est bien souvent d'aider les parents , parce que c'est par eux qu'il veut être sauvé.
un petit rappel : je n'excuse pas les actes, j'essaie de comprendre les personnes.
helene25 a écrit :un petit rappel : je n'excuse pas les actes, j'essaie de comprendre les personnes.
Merci Helene,
Je suis entièrement d'accord avec toi... Il est extrêmement facile de juger. Ce sont des actes extrêmement graves, nous sommes je pense tous d'accord là-dessus. Mais je crois vraiment qu'on ne peut pas juger les personnes, quel que soit l'acte commis.
La maltraitance est un sujet extrêmement délicat... D'abord, elle n'est pas si facile à dépister. Ensuite, dénoncer par erreur, et c'est le problème des acquittés d'Outreau qui doivent reconstruire une vie (je ne parle pas de l'article cité, mais en général).
Enfin, on en parle beaucoup, mais je pense aussi (naïve que je suis) que la majorité des parents souhaitent élever leurs enfants de leur mieux...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
tetanos for prez
heu, sinon pour être plus objectif je peux pas essayer de comprendre quelqu'un qui fait quelque chose d'aussi détestable. Même si il a eu des soucis passé ça n'excuse en rien le mal qu'il peut faire à un enfant innocent.
heu, sinon pour être plus objectif je peux pas essayer de comprendre quelqu'un qui fait quelque chose d'aussi détestable. Même si il a eu des soucis passé ça n'excuse en rien le mal qu'il peut faire à un enfant innocent.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs