TFE : éducation d'un patient diabétique d'origine étrangère
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : éducation d'un patient diabétique d'origine étrangère
bonjour,
arés avoir ecrit quelqueS situations, je commence à y voir plus clair, et surtout, j'ai fait un tri, dans mes choix, à savoir quel sujet traiter
seulement, deux sujets m'interressent, je voudrais avoir vos avis :
le refus de soins chez une personne démente, ou l'education thérapeutique d'un patient atteint de diabéte ne parlant pas le francais ?
que pensez vous de ces deux sujets?
arés avoir ecrit quelqueS situations, je commence à y voir plus clair, et surtout, j'ai fait un tri, dans mes choix, à savoir quel sujet traiter
seulement, deux sujets m'interressent, je voudrais avoir vos avis :
le refus de soins chez une personne démente, ou l'education thérapeutique d'un patient atteint de diabéte ne parlant pas le francais ?
que pensez vous de ces deux sujets?
Infirmièère...
Re: TFE : choix de la situation
Salut
L'éducation thérapeutique peut être pas mal surtout que sa change des autres sujets car la c par rapport à une personne étrangère. Sinon le refus de soins sa peut étre pas mal aussi. En faite tes 2 sujets sont bien. En fait je t pas trop aidé dsl.
L'éducation thérapeutique peut être pas mal surtout que sa change des autres sujets car la c par rapport à une personne étrangère. Sinon le refus de soins sa peut étre pas mal aussi. En faite tes 2 sujets sont bien. En fait je t pas trop aidé dsl.
Moi je vote pour l'education du patient etranger diabetique.
Tu trouveras beaucoup plus de documentation sur ce sujet que sur l'autre et en plus il y a plein de chose a dire dessus.
Voila mais ce n'est que mon avis. Apres faut que ça te plaise car tu traines le sujet pendant plusieurs mois.
Tu trouveras beaucoup plus de documentation sur ce sujet que sur l'autre et en plus il y a plein de chose a dire dessus.
Voila mais ce n'est que mon avis. Apres faut que ça te plaise car tu traines le sujet pendant plusieurs mois.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
les deux sujets me plaisent, c'est pour ca je voudrais avoir plusieurs avis pour me décider et selon ce que vous me dites et vos arguments ca m'aide 

Infirmièère...
- augusta
- Star VIP
moi je prerfererais lire un sujet sur le refus de soin de la personne démente.....parce que j'adore la notion de LIBERTE.....bon mais là dans ton cas c'est inconscient et lié à la patho,aux déficiences cognitives blabla....
et en tant qu'ESI ça m'interesse de connaitre leresultat de tes recherches et ce qu'on peut mettre en place, comment faire....le rôle de la family peut-être....
et en tant qu'ESI ça m'interesse de connaitre leresultat de tes recherches et ce qu'on peut mettre en place, comment faire....le rôle de la family peut-être....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bon alors, mon choix est fait est je vais pencher sur l'éducation d'un diabétique étranger.
Auriez vous des livres, articles ou revues à me conseiller ?
Auriez vous des livres, articles ou revues à me conseiller ?
Infirmièère...