atrocité....
Modérateur : Modérateurs
ça aide les enfants
Si quand on choppe ceux qui maltraitent leurs enfants, on les crucifie sur la place publique, cela aurait-il un impact efficace sur les autres "tortionnaires" ?
en y réfléchissant, la peine de mort aux USA n'empêchent pas les gens de s'entretuer

Si quand on choppe ceux qui maltraitent leurs enfants, on les crucifie sur la place publique, cela aurait-il un impact efficace sur les autres "tortionnaires" ?
en y réfléchissant, la peine de mort aux USA n'empêchent pas les gens de s'entretuer
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
DuRd3n a écrit :et si on cogne sur des parents maltraitants, est-ce de la maltraitance ?
y'a pas de mal à voler un voleur..
Mouais... Enfin en l'occurrence faudrait qu'en plus tu forces les parents à "coprophager"... Entre autres, si on se base sur l'article.
Perso je rejoins Helene, je ne pense pas qu'on résolve les choses par la violence... La prison étant elle-même une violence, même si elle est nécessaire dans certains cas...
Sujet délicat... Sur lequel je ne veux pas me prononcer, sinon pour répéter ce que j'ai dit.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
J'ai eu des cours sur la maltraitance à l'IFSI et j'avais les memes notions qu'Hélene 25. Envirion 80% des maltraitants ont été maltraités eux-memes. Cependant, la majorité des enfants maltraités ne seront pas maltraitant (le fameux concept de résilience, dont j'ai du faire un exposé, avec Mr Boris Sirulnik).
Les personnes maltraitantes sont des personnes atteintes de troubles psychiatriques la plupart du temps. On peut tjs chercher à comprendre leur geste (histoire perso) ms peut-etre qu'il n'y a pas de réelles explications. Ce sont des personnes malades pour moi qui doivent etre soignées et isolées des enfants (en tout cas, mettre des moyens permettant d'éviter la récidive).
Les personnes maltraitantes sont des personnes atteintes de troubles psychiatriques la plupart du temps. On peut tjs chercher à comprendre leur geste (histoire perso) ms peut-etre qu'il n'y a pas de réelles explications. Ce sont des personnes malades pour moi qui doivent etre soignées et isolées des enfants (en tout cas, mettre des moyens permettant d'éviter la récidive).
- boup
- Silver VIP
Kmeleone a écrit :Les personnes maltraitantes sont des personnes atteintes de troubles psychiatriques la plupart du temps. On peut tjs chercher à comprendre leur geste (histoire perso) ms peut-etre qu'il n'y a pas de réelles explications. Ce sont des personnes malades pour moi qui doivent etre soignées et isolées des enfants (en tout cas, mettre des moyens permettant d'éviter la récidive).
oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fini oui
faudrait voir a pas confondre non plus.
une personne qui maltraite ses enfants est pas naturellement un patient psy. la je peux pas etre d'accord.
on a assez de boulot comme ca. vous croyez quoi qu'ils ont tous des pathos psy, ca peut rassurer mais non. renseignez vous non aupres de revues, emissions ou stat mais aupres d'experts à la cour qui les expertisent. et franchement serz surpris d'appprendre que la majorité sont jugés malades psys s'en sprtent avec une injonction therapeutique mais juste parce que leur avocat est habile.
laplupart sont pas des patients psy.loin de la
- gazou_gazou
- VIP
DuRd3n a écrit :... voilà un sujet bien plus grave que la mort d'une ours et très peu de réponse pour en parler.
c'est bizarre.
surtout que je m'etais fait incendier quand j'en avais fait la remarque sur ce "fameux topic",mais faut croire qui y'en a qui font des gamins car ils peuvent pas avoir de chiens

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
Je suis d'accord avec le fait que c'est ignoble de frapper un enfant ... d'autant plus que j'ai eu, avec ma belle mere des problemes de ce genre
à l'age de 16 ans je me suis dis que je n'aurais jamais d'enfant ... j'avais trop peur de devenir avec eux ce que ma belle mere etait avec moi ...
Et puis j'ai quitté mes parents à l'age de 18 ans pour vivre avec ma grand mere qui s'etait douté de rien... je lui ai raconté ... je l'ai vu pleurer et culpabiliser... mais elle a fait pour moi ce que personne n'avais fait jusque la : elle m'a ecoutée ... elle m'a redonnée confiance en moi, maintenant je me dis que je serait peut etre une bonne mere si j'ai des enfants ( j'ai toujours un peu peur quand meme .. )
Les enfants maltraités ne font pas forcement des parents maltraitants, ils ont besoin d'aide et les services sociaux ne sont pas competents ... !
à l'age de 16 ans je me suis dis que je n'aurais jamais d'enfant ... j'avais trop peur de devenir avec eux ce que ma belle mere etait avec moi ...
Et puis j'ai quitté mes parents à l'age de 18 ans pour vivre avec ma grand mere qui s'etait douté de rien... je lui ai raconté ... je l'ai vu pleurer et culpabiliser... mais elle a fait pour moi ce que personne n'avais fait jusque la : elle m'a ecoutée ... elle m'a redonnée confiance en moi, maintenant je me dis que je serait peut etre une bonne mere si j'ai des enfants ( j'ai toujours un peu peur quand meme .. )
Les enfants maltraités ne font pas forcement des parents maltraitants, ils ont besoin d'aide et les services sociaux ne sont pas competents ... !
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Hier soir, j'ai vu un reportage sur les enfants secoués, reçu à l'hopital Necker.....et oui la maltraitance commence déjà là avec des enfants de quelques mois....... certains ont de telles séquelles qu'il reste hémiplégiques, aveugles......d'autres n'ont rien et d'autres meurent.... 

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- Ju-elektrik
- VIP
le syndrôme du bébé secoué entre,je pense, dans une autre catégorie de maltraitance.En effet, souvent suite aux pleurs incessants du bébé difficile à calmer,l'adulte lâche ses nerfs et secoue l'enfant.Attention je ne justifie pas ici leur action,je souligne juste qu'il s'agit d'un contexte particulier...
Cela reste néamoins triste....
Cela reste néamoins triste....