Envie de changement professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: envie de changement
j'ai besoin de changer de service ou d'Etablissement souvent. Je suis souvent en médecine ou palliatif, de nuit, ce n'est effectivment pas facile car il y a l'isolement du soignant, face à la famille et au patient, faut pas se louper dans notre comportement.
Le fait de changer, ça aide
Le fait de changer, ça aide
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
BESOIN DE CHANGER
Je suis IDE depuis 14 en Geriatrie et je commence à me demander s'il ne serait pas judiceux de penser à une reconversion , des problemes de sante et une baisse de motivation me font penser que changer de direction me ferait du bien et professionnellement parlant et moralement, mais au vue de la conjoncture actuelle est ce une bonne idée et faire quoi : ètre cadre et devoir changer comme tout les personnes que j'ai connu et qui sont rentré dans un moule et dont je ne reconnait pas la personnalité ; sans compter l'absence de chez soi pendant un an. Avec trois gosses pas envisageable ! Inf scolaire, pourquoi pas, a-t-on d'autres options dans notre metier pour évoluer ? quelqu'un a t-il des idées ? Je suis preneuse.
Re: BESOIN DE CHANGER
Peut-être commencer par changer de service ? Dès fois, cela donne une bouffée d'oxygène.
Deja fait je change tout les jours de service , nous sommes volantes dans les differents services.
Je n'ai pas compris : Tu dis que tu es depuis 14 ans en gériatrie et aussi que tu changes tout le temps de service ; quels services ?
Re: Envie de changement professionnel
bonjour,
je reprends le post après un an d'absence. c amusant, je suis retombée dessus par hasard. je recherchais un thème semblable, parcequ'aujourd'hui je me repose les mêmes questions; je lis les expériences et en trouve une semblable à la mienne. je lis l'auteur et ce n'est autre que moi meme, il y a une année de ça!!! trop fort!!!
j'ai vécu du changement depuis avril 2009. j'ai reussi à changer de service. pres la cancero, me voila dans un service d'uro...mais quelle betise j'ai faite!!?? je suis dans me regret le plus complet. le pire c'est que c mon choix et je dois l'assumer. c'est horrible de s'en vouloir à soi meme, et d'etre impuissante face à son erreur. resultat aujourd'hui je suis plus mal que jamais dans ma profession, au point de vouloir l'arreter definitivement... que pourrais-je faire de mieux, ou surtout de moins pire??....
je reprends le post après un an d'absence. c amusant, je suis retombée dessus par hasard. je recherchais un thème semblable, parcequ'aujourd'hui je me repose les mêmes questions; je lis les expériences et en trouve une semblable à la mienne. je lis l'auteur et ce n'est autre que moi meme, il y a une année de ça!!! trop fort!!!
j'ai vécu du changement depuis avril 2009. j'ai reussi à changer de service. pres la cancero, me voila dans un service d'uro...mais quelle betise j'ai faite!!?? je suis dans me regret le plus complet. le pire c'est que c mon choix et je dois l'assumer. c'est horrible de s'en vouloir à soi meme, et d'etre impuissante face à son erreur. resultat aujourd'hui je suis plus mal que jamais dans ma profession, au point de vouloir l'arreter definitivement... que pourrais-je faire de mieux, ou surtout de moins pire??....
Je suis ide depuis plus de 10 ans et j'ai fait le tour de tout les services , je travaille en geriatrie ,alors les services ne change en rien le domaine de travail . Depuis 6 mois je ressent une envie de changer et j'y pense jour et nuit ;j'ai vu mes cadres les trois: la dir, le cad sup et le cad qui m'ont comprise mais n'ont rien proposé .Je pense, vue le peu d'interet que la hierarchie porte à son personnel, que je vais tenter le scolaire , ou demander un bilan de competence pour savoir ou j'en suis .u devrais peut etre le demander toi aussi cela pourra te rassurer sur les domaines que tu maitrise et tu pourra construire un projet professionnel qui tienne le route et qui corresponde à ce que tu vaux vraiment.
-
- Accro
a chacun(e) sa personnalite et son identite...
il y a celles/ceux qui seront totalement epanouies au long cours dans un service connu comme le fond d la poche en bossant avec des gens qui sont devenus une 2e famille
et il y a les papillons qui ont regulierement la bougeotte
et puis il y a les raisons et aleas de la vie
le tout etant de rester lucide sur tout cela et d eviter de se sentir piege dans une place qui n est pas/plus faite pour nous
la fidelite a du bon...le changement aussi ^^
il y a celles/ceux qui seront totalement epanouies au long cours dans un service connu comme le fond d la poche en bossant avec des gens qui sont devenus une 2e famille
et il y a les papillons qui ont regulierement la bougeotte
et puis il y a les raisons et aleas de la vie
le tout etant de rester lucide sur tout cela et d eviter de se sentir piege dans une place qui n est pas/plus faite pour nous
la fidelite a du bon...le changement aussi ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^