soucis au taf...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: soucis au taf...
SUD n'est pas une confédération.thierry84 a écrit :je m'inscrit en faux.peggy a écrit : les synadicats se sont les syndicats infimiers! va sur le forum, ils sont presents!
ce sont aussi, ( et surtout ) les syndicats confédérés.
CGT
CFDT
FO
CFTC CGC
SUD
Chaque SUD est un syndicat autonome qui parle au sein d'une Union Syndicale "Solidaires". Et là chaque "SUD" possède une voix. Cela évite la mainmise d'une profession sur une autre. Mais chaque syndicat est très autonome, dans votre cas, c'est "SUD Santé-Sociaux".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
ça méritait d'être dit.
j'avais surtout le soucis de n'oublier personne.
j'avais surtout le soucis de n'oublier personne.
On ne badine pas avec L'ONI...
explications: on est une partie ssiad avec des aides soignantes et une partie centre soins avec des IDE.
le hic c'est qu'ils ont embauché des ide pour le ssiad aussi (même si elles bossent avec nous au centre se soins!)
donc certaines n'ont pas le même statut que nous (façon de parler)
le hic c'est qu'ils ont embauché des ide pour le ssiad aussi (même si elles bossent avec nous au centre se soins!)
donc certaines n'ont pas le même statut que nous (façon de parler)
Pour les centres de soins, tu as les conventions propres à l'asso (ex: ADMR), ou les conventions des centres sociaux auxquels sont rattachés ces centres de soins.
Dans tous les cas, je doute d'une extension du temps de travail à 7 jours mais à vérifier quand même.
Tu dis être à temps partiel et travailler plusieurs jours de suite (que les matins j'imagine)? Il n'y pas de planning fixe défini par vos contrats de travail?
L'absence de coordinatrice ne me choque pas, puisqu'il y a quand même une "chef" qui n'est pas très partiale visiblement (d'où l'intérêt d'un cadre objectif)
Les anciennes qui repassent derrière vous pour modifier les tournées c'est un problème de communication, mettez les points sur les i .. Imposez-vous!
Les élèves laissés seuls chez les patients ça ne me gêne pas, que ce soit en structure ou ailleurs, les étudiants doivent prendre des patients en charge dans leur intégralité, c'est à l'IDE de s'assurer que l'étudiant sait faire les soins, d'être joignable à tout moment, de vérifier le travail accompli et d'avoir à l'esprit qu'elle sera toujours responsable des actes de l'élève qu'elle encadre!
Tiens nous au courant!
Dans tous les cas, je doute d'une extension du temps de travail à 7 jours mais à vérifier quand même.
Tu dis être à temps partiel et travailler plusieurs jours de suite (que les matins j'imagine)? Il n'y pas de planning fixe défini par vos contrats de travail?
L'absence de coordinatrice ne me choque pas, puisqu'il y a quand même une "chef" qui n'est pas très partiale visiblement (d'où l'intérêt d'un cadre objectif)
Les anciennes qui repassent derrière vous pour modifier les tournées c'est un problème de communication, mettez les points sur les i .. Imposez-vous!
Les élèves laissés seuls chez les patients ça ne me gêne pas, que ce soit en structure ou ailleurs, les étudiants doivent prendre des patients en charge dans leur intégralité, c'est à l'IDE de s'assurer que l'étudiant sait faire les soins, d'être joignable à tout moment, de vérifier le travail accompli et d'avoir à l'esprit qu'elle sera toujours responsable des actes de l'élève qu'elle encadre!
Tiens nous au courant!
Infirmière libé...rée!!! 

Oui je ne travaille que les matins mais mes collégues qui sont à plein temps font aussi 7jours d'affilés.
pour ma part ma collégue qui laisse les élèves chez les patients ne fait ça que pour gagner du temps et glander un peu plus car elle ne vérifie même pas le travail effectué!
(c'est les élèves qui nous racontent ça!)
pour ma part ma collégue qui laisse les élèves chez les patients ne fait ça que pour gagner du temps et glander un peu plus car elle ne vérifie même pas le travail effectué!
Je l'avais bien compis ainsi, vu le profil de cette personne (fais ce que je dis, pas ce que je fais)biatain a écrit :Oui je ne travaille que les matins mais mes collégues qui sont à plein temps font aussi 7jours d'affilés.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
dernier scoop!
j'ai appris tout à l'heure par une collègue que si il y avait bien une IDE coordinatrice au centre mais elle n'en a que le nom!
elle a "arreté" ses fonctions car ça crée trop de tensions....
j'ai appris tout à l'heure par une collègue que si il y avait bien une IDE coordinatrice au centre mais elle n'en a que le nom!
elle a "arreté" ses fonctions car ça crée trop de tensions....

- Bracciano-Galley
- VIP
c'est tout vérifiétililoo a écrit :Pour les centres de soins, tu as les conventions propres à l'asso (ex: ADMR), ou les conventions des centres sociaux auxquels sont rattachés ces centres de soins.

c'est le cas dela convention collective de l'hospitalisation privée, de la convention collective des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (1951), de celle des des organismes d'aide ou de maintien à domicile, de celle de l'ADMR etc..code du travail a écrit :Article L220-1
Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze heures consécutives.
Une convention ou un accord collectif étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut déroger aux dispositions de l'alinéa précédent, dans des conditions fixées par décret, notamment pour des activités caractérisées par la nécessité d'assurer une continuité du service ou par des périodes d'intervention fractionnées.
Ce décret prévoit également les conditions dans lesquelles il peut être dérogé aux dispositions du premier alinéa à défaut de convention ou d'accord, et en cas de travaux urgents en raison d'un accident ou d'une menace d'accident ou de surcroît exceptionnel d'activité.

euuuuhhhhh. Moi ça me choque gravetililoo a écrit :Les élèves laissés seuls chez les patients ça ne me gêne pas, que ce soit en structure ou ailleurs, les étudiants doivent prendre des patients en charge dans leur intégralité, c'est à l'IDE de s'assurer que l'étudiant sait faire les soins, d'être joignable à tout moment, de vérifier le travail accompli et d'avoir à l'esprit qu'elle sera toujours responsable des actes de l'élève qu'elle encadre!
Tiens nous au courant!

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Ca me démange quand même...Bracciano-Galley a écrit :euuuuhhhhh. Moi ça me choque gravetililoo a écrit :Les élèves laissés seuls chez les patients ça ne me gêne pas, que ce soit en structure ou ailleurs, les étudiants doivent prendre des patients en charge dans leur intégralité, c'est à l'IDE de s'assurer que l'étudiant sait faire les soins, d'être joignable à tout moment, de vérifier le travail accompli et d'avoir à l'esprit qu'elle sera toujours responsable des actes de l'élève qu'elle encadre!
Tiens nous au courant!mais bon, ce n'est pas le sujet

Je ne trouve pas normal d'être accompagnée jusqu'au DE, et qu'au lendemain du DE tu te retrouves "seule", soit disant capable de "tout". (prendre en compte les guillements!)
C'est sûr qu'il y a une différence entre ma manière de voir les choses et le laisser planter tout seul chez un patient!

Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
tililoo a écrit :Ca me démange quand même...Bracciano-Galley a écrit :euuuuhhhhh. Moi ça me choque gravetililoo a écrit :Les élèves laissés seuls chez les patients ça ne me gêne pas, que ce soit en structure ou ailleurs, les étudiants doivent prendre des patients en charge dans leur intégralité, c'est à l'IDE de s'assurer que l'étudiant sait faire les soins, d'être joignable à tout moment, de vérifier le travail accompli et d'avoir à l'esprit qu'elle sera toujours responsable des actes de l'élève qu'elle encadre!
Tiens nous au courant!mais bon, ce n'est pas le sujet
Je ne trouve pas normal d'être accompagnée jusqu'au DE, et qu'au lendemain du DE tu te retrouves "seule", soit disant capable de "tout". (prendre en compte les guillements!)
C'est sûr qu'il y a une différence entre ma manière de voir les choses et le laisser planter tout seul chez un patient!

c'est pour toutes les formations pareilles

Par contre avant d'avoir ton permis ou ton DE, tu n'as pas l'ensemble de ces compétences "de base" et tu n'es pas autorisé à conduire ou travailler seule.
Alors à l'hosto ou en structure, on peut en effet te laisser prendre seule en charge des patients : parce qu'il y a toujours une equipe compétente avec toi dans le service qui pourra jeter un oeil discrètement sur ce que tu fais et qui pourra intervenir immédiatement en cas de pb. Mais à domicile ce n'est pas le cas !
Suppose un truc très bête mais possible : tu laisses ta stagiaire seule à dom pour faire une insuline et tu vas chez d'autres patients . Pensant bien faire et adapter la dose, ta stagiaire se plante sur la dose d'insuline et le patient fait dans l'heure qui suit une grosse hypo. Il veut se lever se casse la figure se pète un col , s'ouvre l'arcade soucillière en tombant sur sa table basse et se pète le nez. Il est hospitalisé, il y a enquête , on determine qu'il a eu une dose trop importante d'insuline ayant entrainé une hypo. Il depose plainte : qui est responsable ? toi parce que tu as délégué des soins qui ne relève même pas de ton rôle propre (seuls soins que nous pouvons déléguer.. mais pas aux ESI ) à quelqu'un qui n'en a pas les compétences et, en plus, tu auras entrainé ta stagiaire dans l'exercice illégal de la profession d'infirmier

donc laisser bosser seule une ESI à domicile ? oui ! sans problème

Fin de l' apparté

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que ma collégue fait souvent ça pour les insulines...
l'autre fois elle a laissé l'élève pour qu'elle change une poche de sonde urinaire...
l'élève l'a mal vissé (bon ça peut arriver à tout le monde) du coup la petite mamie a été dans le pipi toute la nuit!
l'autre fois elle a laissé l'élève pour qu'elle change une poche de sonde urinaire...
l'élève l'a mal vissé (bon ça peut arriver à tout le monde) du coup la petite mamie a été dans le pipi toute la nuit!

C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il appartenait à l'infirmière de vérifier les actes de l'élève 

Infirmière libé...rée!!! 

-
JE suis auxillaired e vie sociale depuis 5 ans, j'aide réguliérement les infirmiéres à domicile, je fais des gardes de nuit en hepad en plus. j ai un patient de 82 ans qui devait etre plaçé en maison de retraite mais sa femme n a pas voulu, j assiste la remplaçante de l'infirmiére elle est aide soigante et l infirmiére qui a donné son num la sous traite en disant à la sécu que c est elle qui fait le travail alors qu'elle n a jamais vu ce patient, l aide soignante en question fais les soins d escart et les injection, les changes et des toilettes plus que sommaire elle ne le rase pas, ne lui lave jamais les dents.
comparativement aux soins que prodigué les infirmiers elle fais n'importe quoi genre soins d escart à la bétadine sans gants et compresse avec du scotch dessus alors qu'ilyt a tous le materielle nécessaire qu'elle ne connais pas étant à la retraite depuis 10 ans.
mon patient dont je m occupe depuis juillet 2 fois par jour 7/7 est atteins d'alzeimer et il est diabétique ne se plaint pas, sa femme du meme age, ne veut pas voir les risque que cour son mari puisqu elle ne veut que le garder auprès d elle soit dans une chambre au fond de la maison assis au fauteuil 3h et le reste couché.
je ne sais plus quoi faire voyant que l'état de ce patient se dégrade .
pouvez vous me conseil rapidement si possible.
merci d avance.
comparativement aux soins que prodigué les infirmiers elle fais n'importe quoi genre soins d escart à la bétadine sans gants et compresse avec du scotch dessus alors qu'ilyt a tous le materielle nécessaire qu'elle ne connais pas étant à la retraite depuis 10 ans.
mon patient dont je m occupe depuis juillet 2 fois par jour 7/7 est atteins d'alzeimer et il est diabétique ne se plaint pas, sa femme du meme age, ne veut pas voir les risque que cour son mari puisqu elle ne veut que le garder auprès d elle soit dans une chambre au fond de la maison assis au fauteuil 3h et le reste couché.
je ne sais plus quoi faire voyant que l'état de ce patient se dégrade .
pouvez vous me conseil rapidement si possible.
merci d avance.
-
- Insatiable
ouah,
Quand tu parle de l'assistante de l'infirmière, c'est à domicile ou dans l'ehpad? car une infirmière libérale n'a pas le droit d'avoir d'assistante, que ce soit aide soignante ou autre,Comment est déclaré cette personne .En France le travail au noir est interdit. Si une ide veut de l'aide elle ne peut que s'associer avec une autre ide. En institution l'aide soignant est là pour aider l'infirmière, mais sur certains soins seulement(soins de nursing) . Une aide soignante même en institution n'a pas le droit de faire des injections, ni des pansements dans ce cas l'infirmière risque gros , mais l'AS aussi.
Je commencerai d'abord par en parler au médecin traitant de la personne, puis ensuite à la ddass. Les ide libérales doivent etre inscrits à la ddass. Après on s'étonne que notre profession ne soit pas reconnue
C'est fort de café
Quand tu parle de l'assistante de l'infirmière, c'est à domicile ou dans l'ehpad? car une infirmière libérale n'a pas le droit d'avoir d'assistante, que ce soit aide soignante ou autre,Comment est déclaré cette personne .En France le travail au noir est interdit. Si une ide veut de l'aide elle ne peut que s'associer avec une autre ide. En institution l'aide soignant est là pour aider l'infirmière, mais sur certains soins seulement(soins de nursing) . Une aide soignante même en institution n'a pas le droit de faire des injections, ni des pansements dans ce cas l'infirmière risque gros , mais l'AS aussi.
Je commencerai d'abord par en parler au médecin traitant de la personne, puis ensuite à la ddass. Les ide libérales doivent etre inscrits à la ddass. Après on s'étonne que notre profession ne soit pas reconnue
C'est fort de café