Peur de la reprise

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Peur de la reprise

Message par misskittyluv07 »

Bonjour a tous !

Voila, la reprise est officielle, la date est fixé au 01 mars !
Apres m'etre arretée 1 an (grossesse et elevé ma fille), je renfile ma blouse, dans un nouveau service et un nouvel hopital !

Je serai en chirurgie général (surtout du digestif et de l'uro)

Donc, je vous ecris un post, non pas pour le plaisir ^^ mais surtout pour obtenir, de l'aide, un soutien.
J'ai énormement d'apprehension a aller bosser. Je doute énormement de moi, de mes capacités, mon dernier post a été le bloc opératoire pendant une année et ce nouveau service est assez different !!

J'ai peur de ne plus savoir poser un cath, calculs de doses, peur d'etre perdu dans cette nouvelle organisation, peur de ramer ...
Je ne serais meme pas doubler !!!!! si ce n'est qu'un ou 2 jours (j'espere !!!), je ne connais pas la structure ...

Voila j'ai déja la boule au ventre, je me dit que j'ai eu mon diplome et que je ne suis pas plus nul qu'une autre, durant mes études (diplomé de 2007) je m'en sortais plutot bien et en stage surtout !
Je viens de commander un livre pour m'entrainer a nouveau sur les calculs de doses, histoire de me remettre dans le bain.

En fait j'ai tellement un mauvais souvenir de mon premier post apres le DE, que j'ai peur que ca recommence.
Les debuts n'ont pas été faciles, normal je pense vu que je debutais, j'étais assez lente car je reflechissais bcp ... trop ? donc on m'a fait pas mal de reproche. C'est toujours utiles de se remettre en question mais c'étais assez violent ^^

Pouvez vous me donner des conseils, des astuces pour etre opérationnelle des le debut. Des choses a ne pas oublier .... bref ce qui vous passe par la tete et qui pourrait m'aider...
Ceux qui bosse en chirurgie ....

Merci bcp !!!!

Marion, une éternelle anxieuse !
IDE en bloc opératoire
nanou25
Habitué
Habitué

Re: Peur de la reprise

Message par nanou25 »

Bonjour!
Je me reconnais dans ton témoignage. En effet, j'ai bossé presque 3 ans dans un bloc opératoire sans soins infirmiers ou plutot sans "geste infirmier dit technique" à part les sondages urinaires. Je bosse maintenant dans un service de médecine.
Le changement m'a enormement stressée, mais pour rien, car meme sans etre doublée, je m'en suis à peu pres bien sorti les premiers jours. 1 semaine après j'étais dans 'le bain"!! La gestuelle revient vite, le plus dur a été la paperasse. Alors pas de panique, je suis sure que ca se passera bien! et puis un peu de stres est parfois benefique!!
bon courage
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

pour t'encourager
j'ai repris le boulot après 22 mois d'arrêt ( grossesse path, mater + congés parental)
j'avais un peu d'appréhension, mais dès que j'ai mis mon pantalon blanc et ma blouse sur le dos, j'ai commencé à sentir l'ide entrer en moi ( c vrai !)

Pendant les trans, préparation de la plannif des soins ect, tous mes reflexs se réinstallaient petits à petits, qd g attrapé mon chariot pour arriver dans le couloir, j'avais l'impression d'avoir quitter le service 1 semaine plus tôt uniquement, et pourtant, avant de reprendre en gériatrie, j'étais 2 ans en laboratoire !

et puis, il y a des trucs que j'avais oublié dans les soins, médoc mais je demande et j'ai prévenu tout le monde que ça fait depuis perpet' que j'ai pas fait gériatrie, donc il va falloir me rafraichir la mémoire, elles ont bien compris et s'inquiétaient de savoir si je m'en sortais...

voilà; surtout, ne pense pas qu'on attend de toi d'être super-ide qui sait tout;
prévient que tu n'y es pas encore et que tu vas les solliciter ++ au départ, et n'aies pas peur de les emm.... mieux vaut ça 100 fois que de malmener un pauvre patient ou te briser le moral à toi mm .

si tu as eu ton diplôme, c'est que tu as la capacité qu'il faut !
DE 2004
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

Merci bcp pour vos temoignages !!!!!
Ca me rassure un peu de voir que c'est possible apres un arret plus ou moins long !!
J'espere en tot cas que mes reflexes reviendront vite et c'est clair que je les previendrais des le départ d'etre indulgents avec moi, et que je risque de les solliciter souvent !!!

Je pense que ce sera qu'une question de jour ou de semaine, peut etre meme de mois !
Ce service c'est moi qui en ai fait la demande car j'aime bcp cette specialité donc faut que je m'accroche !!!!

Merci Merci ^^ et je vous tiendrais au courant !!!
IDE en bloc opératoire
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je viens t'apporter mon témoignage car moi aussi je reprend après quelques mois d'arret.Je n'avais pas peur de la reprise mais j'aurai peu etre du....

En fait c'est quand meme pas si evident que ça.(voir mon post sensation bizarre...), mais bon je pense que ça dépend des gens.
Moi j'ai besoin de temps et voila, il faut juste se faire confiance et si ça plait pas aux autres bah tant pis pour eux, ils ont interet a nous aider parce qu'on est leur collegue et que c'est pas bon d'avoir un boulet comme collegue !

Alors voila je te souhaite bon courage mais je suis sur que ça va aller meme si ça prend plus ou moins de temps !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre