TFE : recherche IDE pédiatrie en région parisienne

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
eternity_2157

TFE : recherche IDE pédiatrie en région parisienne

Message par eternity_2157 »

Bonjour,
Je recherche des IDE travaillant en pédiatrie sur la région parisienne.
Je voudrais savoir si elles ont déjà rencontrées ce genre de situation : refus de soin ou d'administration d'antalgiques à un enfant de la part des parents de culture sénégalaise ou autre.

J'attends vos reponses avec impatience. Merci.
latitedaf

Re: TFE : recherche IDE pédiatrie en région parisienne

Message par latitedaf »

Bonjour !

je suis infirmière en pédiatrie sur la région parisienne mais je n'ai jamais rencontré la situation dont tu parles!
d'un autre côté je suis dans 1 service où les enfants ont des pathologies chroniques (je travaille en hémato) et ayant des complications très douloureuses (des mucites par exemple) donc les parents sont en général conciliants en voyant la souffrance de leurs enfants, et ce, quelle que soit leur origine/culture/religion.

En espérant t'avoir aidé. :)
Kalinox
Accro
Accro

Re: TFE : recherche IDE pédiatrie en région parisienne

Message par Kalinox »

Je suis puer aux urg péd dans la RP.

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de refus. En tout cas pas de façon systématique, et si ça arrive une fois, je ne demande pas si les gens sont sénégalais lol.