financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- delphinette38
- Forcené
Re: Financement Pôle Emploi
decission du prefet revue fin aout debut septembre d'apres ce que l'on ma dit pour la region rhone alpespinkpirate a écrit :pourtant c'est décidé pour l'année si je ne me trompes pas.
en tout cas à mon avis y a peu de chances que ce ne le soit plus en septembre
IDE
pinkpirate a écrit :salut,
j'ai déposé mon dossier AISF AFDEF jeudi dernier et j'ai reçu la confirmation de ma prise en charge aujourd'hui. une semaine d'attente.
bon courage à tous/toutes pour les cours
Tu en as de la chance ...
AISF rempli et rendu le 21 décembre ... Pour une reprise le 4 mai ... Toujours pas de réponse ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Bonjour !!
Hier j'ai reçu un courrier de pôle emploi qui m'informait que mes droits à l'ARE prenaient fin et que je devais leur renvoyer les documents pour une demande d'ASS.
Le problème étant que je suis censée toucher les AFF à partir du mois prochain... Donc est-ce que je dois m'inquiéter d'avoir un courrier qui montre qu'ils sont encore au courant de rien et qui fait que j'aurais peut-être plus de revenu ?
Merci d'avance,
Hier j'ai reçu un courrier de pôle emploi qui m'informait que mes droits à l'ARE prenaient fin et que je devais leur renvoyer les documents pour une demande d'ASS.
Le problème étant que je suis censée toucher les AFF à partir du mois prochain... Donc est-ce que je dois m'inquiéter d'avoir un courrier qui montre qu'ils sont encore au courant de rien et qui fait que j'aurais peut-être plus de revenu ?

Merci d'avance,

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- pinkpirate
- Habitué
Le mieux serait que tu les appelles pour savoir, mais à mon avis ne t'inquiètes pas trop ce sont souvent des courriers automatiques qui ne prennent pas forcement en compte les traitements en cours de ton dossier. contactes les pour te rassurer, mais à mon avis ne te fais pas trop de soucisPetzi a écrit :Bonjour !!
Le problème étant que je suis censée toucher les AFF à partir du mois prochain... Donc est-ce que je dois m'inquiéter d'avoir un courrier qui montre qu'ils sont encore au courant de rien et qui fait que j'aurais peut-être plus de revenu ?![]()
Merci d'avance,

ESI AP-HP 2010/2013
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année d'école d'infirmière et ayant dù démissionner pour entrer en école (suite à un refus de rupture conventionnelle et de licenciement de la part de mon employeur).
J'ai donc travaillé jusqu'au 30 janvier 2010 pour une rentrée en école le 1er février 2010!!
Le problème étant que maintenant que je suis en école, le pole emploi refuse de me donner l'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation pretextant que "je devais m'inscrire avant d'entrer en formation!!!" et de ce fait ils ne m'indemniseront RIEN pendant les 3 ans!!!!!!
Que dois-je faire??? Arreter la formation, repasser le concours, faire une demande d'AISF et appliquer le protocole bien précis du pole emploi???
N'y a t'il pas d'autres moyens pour arriver à percevoir un petit quelque chose??? car je ne connais pas grand monde qui puisse vivre 3 ans sans indémnités!!!!
Si vous avez des solutions, je serais bien contente de les connaitres, car là je suis un peu perdue!!!
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles!!!!
Je suis actuellement en 1ère année d'école d'infirmière et ayant dù démissionner pour entrer en école (suite à un refus de rupture conventionnelle et de licenciement de la part de mon employeur).
J'ai donc travaillé jusqu'au 30 janvier 2010 pour une rentrée en école le 1er février 2010!!
Le problème étant que maintenant que je suis en école, le pole emploi refuse de me donner l'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation pretextant que "je devais m'inscrire avant d'entrer en formation!!!" et de ce fait ils ne m'indemniseront RIEN pendant les 3 ans!!!!!!
Que dois-je faire??? Arreter la formation, repasser le concours, faire une demande d'AISF et appliquer le protocole bien précis du pole emploi???
N'y a t'il pas d'autres moyens pour arriver à percevoir un petit quelque chose??? car je ne connais pas grand monde qui puisse vivre 3 ans sans indémnités!!!!
Si vous avez des solutions, je serais bien contente de les connaitres, car là je suis un peu perdue!!!
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles!!!!
Effectivement tenter la démission était dangereux... car aucune indemnisation dans ce cas. Sauf si ton dossier est ré-étudier au bout de 4 mois.
Effectivement, tu aurais du t'inscrire directement au PE dès la fin de ton contrat, cela aurai été plus sur.
Sinon, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est peut être de demander un report d'année à ton IFSI, afin que tu puisse ré-ouvrir des droits auprés du Pole emploi.et ensuite reprendre les cours plus sereinement.
Sinon désolée, je ne vois pas ...
Effectivement, tu aurais du t'inscrire directement au PE dès la fin de ton contrat, cela aurai été plus sur.
Sinon, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est peut être de demander un report d'année à ton IFSI, afin que tu puisse ré-ouvrir des droits auprés du Pole emploi.et ensuite reprendre les cours plus sereinement.
Sinon désolée, je ne vois pas ...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
slt g reçu ma réponse jsui indémnisée jusqu'au 1 er fevrier 2013 trop cooooooooooooooollllllllllllllllllllll
Infirmière en pédiatrie

Ahh bravo Gyal !!
moi j'attends toujours ...
moi j'attends toujours ...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum je lis vos messages avec attention. ESI depuis septembre 2009 je suis prise en charge par le pole emploi jusqu en 2012.
Mais j ai une question, savez vous comment cela se passe pour les vacances d'ete? j entends un peu tous les discours... devons nous ou pas nous desinscrire pour juillet et aout?..
Merci d'avance pour vos réponses!..
Emma
Toute nouvelle sur le forum je lis vos messages avec attention. ESI depuis septembre 2009 je suis prise en charge par le pole emploi jusqu en 2012.
Mais j ai une question, savez vous comment cela se passe pour les vacances d'ete? j entends un peu tous les discours... devons nous ou pas nous desinscrire pour juillet et aout?..
Merci d'avance pour vos réponses!..
Emma
Pour ceux dont l'entreprise refuse une rupture conventionnelle vous pouvez abandonner votre poste sans donner de lettre de demission, la loi dit que l'employeur a 2 mois pour vous licencier sinon il est en faute ! De plus ce n'est pas une faute grave et vous pouvez donc etre indemnisés par les assedics...
C'est un peu radical mais bon quand on a pas le choix !
C'est un peu radical mais bon quand on a pas le choix !
Aurore
Tu es sûr que l'employeur est obligé de licencier au bout de 2mois?
Parce que j'avais lu que l 'employeur n'avait aucune obligation à ce sujet , qu'il pouvait très bien continuer d'envoyer des fiches de paie à 0 euro et ce durant une durée indéterminée...
Ou alors cela dépend peut être du domaine dans lequel on travaille et la convention qui s'y rapporte...? 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
bonjour, cela fait un petit moment que je suis pas venue. Mon employeur à refuser une rupture conventionnelle de contrat
, du coup je suis en train de trouver des solutions. Mais l'abandon de poste c'est à double tranchant soit ton patron décide au bout de 2 mois de te licencier soit il peut continuer à te garder et t'envoyer des fiches de paies à 0 et cela peut durer longtemps car il n'est pas en faute.
bon courage à tous, on l'aura notre financement

bon courage à tous, on l'aura notre financement
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Bonjour
Pourquoi ne pas "pousser" ton employeur à te licencier ? faire des fautes, arriver en retard, être absente sans justificatifs, être désinvolte...c'est un peu radicale comme solution mais néanmoins cela peut s'avérer efficace...même si maintenant que tu lui as parlé de la rupture conventionnelle, il peut très bien comprendre que tout ce petit manège serait pour te virer et si c'est un imbécile fini il ne te virera pas juste pour t'embeter...mais bon je me dis qu'avec une attitude pareille, l'employeur doit bien finir par en avoir marre un jour et licencier...
Pourquoi ne pas "pousser" ton employeur à te licencier ? faire des fautes, arriver en retard, être absente sans justificatifs, être désinvolte...c'est un peu radicale comme solution mais néanmoins cela peut s'avérer efficace...même si maintenant que tu lui as parlé de la rupture conventionnelle, il peut très bien comprendre que tout ce petit manège serait pour te virer et si c'est un imbécile fini il ne te virera pas juste pour t'embeter...mais bon je me dis qu'avec une attitude pareille, l'employeur doit bien finir par en avoir marre un jour et licencier...
IDE
j'y ai bien pensé, mais mon patron est un c** fini. Il va préférer me mettre des blâmes ou une mise à pied plutôt que de me virer. Le plus gros problème si je fais un abandon de poste c'est que ça peut se retourner contre moi car je suis aide-soignante et il peut me virer pour faute grave car il y a mise en danger de patients. Mais il est tellement inhumain et surtout super c** qu'il me gardera sur les effectifs du personnel avec 0€ en paye plutôt que de m'accorder un licenciement. Pour prouver son imbécilité il m'a envoyé la réponse négative à la rupture le 24.12, j'explique pas le super noël que j'ai passé
. Enfin bref j'ai 2/3 solutions qui se dessinent à l'horizon 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
ca y est je suis indemnisée juqu'au 1er fév 2013! je n'ai rempli que le dossier AISF et apres tout s'est mis en place!!!
trop heureuse
trop heureuse