CDI periode d essai et grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ladygabber
Régulier
Régulier

CDI periode d essai et grossesse

Message par ladygabber »

je suis embauche dans une clinique en CDI avec une periode d essai de 2 mois renouvelable 1 fois depuis le 12 octobre 2009
tout se passe tres bien on me renouvelle ma periode d essai une fois je demande pourquoi on me dit qu il le font systematiquement jusque la tout va bien
je me renseigne sur mon avenir il me dise qu il n y a pas de soucis que j aurai mon cdi a la fin donc super pour moi
le 4 janvier j envoie une lettre leur annonçant ma grossesse mais il etait deja au courant oralement jusque l a tout va
mon contract se terninant aujourd hui; hier je reçoit un message sur mon repondeur me disant désolé nous pouvons donner suite a votre periode d essai vous avez trop de probleme relationnel
certes quelques problemes avec 2/3 collegues qui me font pleins de reproches a moi et une autres collegues qui d autant plus ne sont pas justifiés et entierment faux
voila j apprend la veille de la fin de mon contract par telephone comme quoi je n ai plus de travail, je suis enceinte et quel employeurs va vouloir d une femme enceinte

aidez moi je suis degouté que puis je faire
frimou7
Régulier
Régulier

Re: CDI periode d essai et grossesse

Message par frimou7 »

Malheureusement les employeurs font ce qu'ils veulent avec les salariés. Je suis moi aussi en pèriode d'essai pour 4 mois et je sais bien que je suis sur un siege ejectable. Je ne serais pas surprise qu'on me dise à l'issu de ces 4 mois que je ne fais pas l'affaire. C'est cool pour la clinique : elle a des salariés à qui elle peut demander des heures sup...... et les vire sans préavis ni indemnitées !
Ca ne te remonte pas le moral mais c'est comme ça !
Vois sur le site de Pôle emploi, tu as peut-être droit au "chomage".
Anonyme222222

Re: CDI periode d essai et grossesse

Message par Anonyme222222 »

Bonjour frimou7,
"L’interdiction de prise en compte de l’état de grossesse
Il est interdit à l’employeur de rechercher des informations sur l’éventuel état de grossesse d’une salariée. De même, il ne peut prendre en considération cet état pour prononcer une mesure à l’encontre de l’intéressée (mutation - hors des cas autorisés - licenciement, sanction…) : en cas de litige, il appartient à la salariée qui s’estime victime d’une discrimination de soumettre au juge les éléments de fait laissant supposer l’existence de cette discrimination ; il incombe alors à l’employeur de prouver que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à toute discrimination, le juge pouvant, si nécessaire ordonner toutes mesures d’instruction qu’il estime utiles. Le fait de refuser d’embaucher, de licencier ou de sanctionner une femme en état de grossesse, est passible de sanctions pénales (au maximum 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende)".

Par conséquent frimou7, la 1ère des chose à mon avis, c'est que tu ne te "prennes pas la tête" plus que de raison et que tu penses d'abord à ton BB et à ta famille et à toi. Ensuite, tu peux aller à l'inspection du travail et te rapprocher des sections syndicales locales qui sauront te conseiller.
Répondre