Concours Aurillac
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aurillac
oui c'est sur mais si j'avais que celui-là je serais dejà super contente!
ESI 2009-2012 CRF Toulouse !!
IFSI AURILLAC
Bonjour,
y a t-il des cantalous sur le forum ? pouvez vous me parler de l'IFSI d'Aurillac et qui prépare le concours pour 2010,
J'attends vos réponses.
merci
y a t-il des cantalous sur le forum ? pouvez vous me parler de l'IFSI d'Aurillac et qui prépare le concours pour 2010,
J'attends vos réponses.
merci
Re: IFSI AURILLAC
Va voir dans la partie du forum " Près de chez vous", il doit y'avoir un topic sur cet IFSI !
http://www.infirmiers.com/forum/viewforum.php?f=21 ( Url du forum Près de chez vous).
Edit by Siaana : messages déplacés
http://www.infirmiers.com/forum/viewforum.php?f=21 ( Url du forum Près de chez vous).
Edit by Siaana : messages déplacés

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

- lolinette19
- Régulier
concours aurillac
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait passé le concours l'année dernière à aurillac pour savoir si les tests psychotechniques etaient chronométrés?
- Amydelonge
- Forcené
Re: concours aurillac
Coucou Lolinette 
Alors pour répondre à ta question, les tests psychotechniques à Aurillac (et les autres de la région Auvergne) sont chronométrés !
Si mes souvenirs sont bons, il y avait :
- 30 min pour les maths
- 20 min pour le français
- 30 min pour l'organisation
- 10 min pour l'attention
Voilà !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Alors pour répondre à ta question, les tests psychotechniques à Aurillac (et les autres de la région Auvergne) sont chronométrés !
Si mes souvenirs sont bons, il y avait :
- 30 min pour les maths
- 20 min pour le français
- 30 min pour l'organisation
- 10 min pour l'attention
Voilà !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
- lolinette19
- Régulier
Merci pour ta reponse mais je vois que tu as fait une reponse pour le concours d'ussel j'aurais voulu savoir si là aussi les tests etaient chronométrés car je passe celui de tulle . Et lequel as tu trouvé plus facile ? Et si tu te souviens des thèmes de culture génerale ? Merci ça fait beaucoup de questions.....
- Amydelonge
- Forcené
Alors je n'ai pas passé le concours d'Ussel moi
Donc je ne peux pas te dire les sujets de culture G ...
Par contre, les tests psychotechniques étaient chronométrés vu ce qu'une amie m'a dit
Par comparaison avec mes autres concours, j'ai trouvé que les tests psychotechniques d'Aurillac n'étaient pas si simple (surtout l'organisation), mais vu qu'ils n'ont pas été une réussite, la remise à niveau des notes a fait que j'ai eu 13 alors qu'en réalité je devais avoir moins de 9 ^^
Par contre la culture G, elle m'a bien plu !
Les thèmes étaient sur les éoliennes, les jeux de hasard, les femmes, la place des logements sociaux et je ne me souviens plus du dernier désolée
Si ça t'intéresses, je peux te dire mes sujets de culture G de mes autres concours

Donc je ne peux pas te dire les sujets de culture G ...
Par contre, les tests psychotechniques étaient chronométrés vu ce qu'une amie m'a dit

Par comparaison avec mes autres concours, j'ai trouvé que les tests psychotechniques d'Aurillac n'étaient pas si simple (surtout l'organisation), mais vu qu'ils n'ont pas été une réussite, la remise à niveau des notes a fait que j'ai eu 13 alors qu'en réalité je devais avoir moins de 9 ^^
Par contre la culture G, elle m'a bien plu !
Les thèmes étaient sur les éoliennes, les jeux de hasard, les femmes, la place des logements sociaux et je ne me souviens plus du dernier désolée

Si ça t'intéresses, je peux te dire mes sujets de culture G de mes autres concours

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Coucou tous le monde
Je passe le concours ifsi d'Aurillac au printemps et je voudrais savoir comment les cours se déroulent? et surtout comment cela se passe pour l'anglais???Comment est l'ambiance? ....
Voilà merci aux ESI de me répondre.

Je passe le concours ifsi d'Aurillac au printemps et je voudrais savoir comment les cours se déroulent? et surtout comment cela se passe pour l'anglais???Comment est l'ambiance? ....
Voilà merci aux ESI de me répondre.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- lolinette19
- Régulier
Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours à aurillac avez vous eu des masterminds et y avait il les soultions ou fallait il la deviner? merci d'avance....
- Amydelonge
- Forcené
Coucou Lolinette !
Pour répondre à ta question : AUCUN mastermind à Aurillac ni dans les 5 IFSI de l'Auvergne

Pour répondre à ta question : AUCUN mastermind à Aurillac ni dans les 5 IFSI de l'Auvergne

- lolinette19
- Régulier
merci Amydelonge pour tes reponses....Par contre te souviens tu quels tests d'aptitude logique avez vous eu s'il n'y avait pas de masterminds ? Merci encore.
Bonsoir
Avez vous commencé à recevoir les convocations ? car je le passe en tant qu'aide soignante et à savoir si nous serons également convoqué avec les autres candidats ou à des horaires différents.
Merci
Avez vous commencé à recevoir les convocations ? car je le passe en tant qu'aide soignante et à savoir si nous serons également convoqué avec les autres candidats ou à des horaires différents.
Merci
- lolinette19
- Régulier
Personnellement j'ai reçu samedi la letttre de quoi mon dossier de candidature etait accéptée et il m'informe que je recevrai une convacation 15 jours avant l'epreuve d'admissibilité.
merci pour ta réponse mais dans ta lettre te mentionne t'il à quelle heure sont les épreuves ?
Tu te présentes en tant AS ou AP
moi je suis aide soignante
Tu te présentes en tant AS ou AP
moi je suis aide soignante
- Amydelonge
- Forcené
Coucou les filles
Lolinette, qu'entends-tu par "test d'aptitude logique" ?
L'organisation ou l'attention ?
Parce-qu'il y avait 4 grandes parties :
- Français
- Maths
- Organisation
- Attention
Pour l'organisation il y avait un planning de semaine de travail à faire pour 3 femmes de ménage. Je l'ai trouvé très dur !
Et l'attention il fallait compter le nombre de combinaisons de symboles que l'on trouvait dans une page.
Voilà ! Difficile à expliquer par écrit
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Lolinette, qu'entends-tu par "test d'aptitude logique" ?
L'organisation ou l'attention ?
Parce-qu'il y avait 4 grandes parties :
- Français
- Maths
- Organisation
- Attention
Pour l'organisation il y avait un planning de semaine de travail à faire pour 3 femmes de ménage. Je l'ai trouvé très dur !
Et l'attention il fallait compter le nombre de combinaisons de symboles que l'on trouvait dans une page.
Voilà ! Difficile à expliquer par écrit

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !