IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Fort de France Martinique
RE COUCOU
ben tampis si ca parle pas beaucoup... jparle tt seule
; aujourdhui jai recue ma convocation pour le 19 février au lycee de bellevue.
javoue jai mal o bide juste a la vue de la convocation.
jme rebooste pour les dernieres revisions...

ben tampis si ca parle pas beaucoup... jparle tt seule

javoue jai mal o bide juste a la vue de la convocation.
jme rebooste pour les dernieres revisions...

concours martinique 2010: admissible
peut etre bientot ESI: liste complementaire zut
va pour panam
peut etre bientot ESI: liste complementaire zut
va pour panam
-
salut moi aussi je passe le concours bientot - je ss en prepa - et pour le moment je ne stresse pas - sinon passes tu le concours ailleurs ?
Bonsoir,
Je suis en 2ème année (rentrée de février) à l'IFSI de Nantes et je serai en stage aux urgences de l'hôpital PZQ du CHU de Fort de France du 22 novembre au 19 décembre 2010 (oui oui je sais je m'y prend tôt
). Je voulais savoir si l'école ou l'hôpital proposent des logements étudiants ou si cela n'est pas possible savoir si des colocations sont possibles.
Merci d'avance
Je suis en 2ème année (rentrée de février) à l'IFSI de Nantes et je serai en stage aux urgences de l'hôpital PZQ du CHU de Fort de France du 22 novembre au 19 décembre 2010 (oui oui je sais je m'y prend tôt

Merci d'avance
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
- fleurfee73
- Régulier
coucou tout le monde.
à ce que je vois voius etes plusieurs de metro à faire des stages en martinique. deja pour celles qui l'ont deja fait j'espere que ca c'est bien passé.
moi je vais essayer d'y aller l'année prochaine et je serais interessée par l'hopital de la trinité. comment vous y etes vous pris pour faire votre demande. avez vous appelé directement ou envoyer une lettre?
j'attend vos reponses merci par avance.
à ce que je vois voius etes plusieurs de metro à faire des stages en martinique. deja pour celles qui l'ont deja fait j'espere que ca c'est bien passé.
moi je vais essayer d'y aller l'année prochaine et je serais interessée par l'hopital de la trinité. comment vous y etes vous pris pour faire votre demande. avez vous appelé directement ou envoyer une lettre?
j'attend vos reponses merci par avance.
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
-
mutation 2e année IFSI en Martinique
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière de 1ère année et souhaite être acceptée en 2e année à l'IFSI de Fort de France. Quelqu'un sait-il si la barre est haute? Y-a-t-il beaucoup de demande? J'ai eu de bons résultats dans certaines matières, mais j'ai un rattrapage, et je ne pourrai être présente lors d'un partiel (date pdt mon stage en Martinique!)
J'ai peur de ne pas être acceptée...
Je suis étudiante infirmière de 1ère année et souhaite être acceptée en 2e année à l'IFSI de Fort de France. Quelqu'un sait-il si la barre est haute? Y-a-t-il beaucoup de demande? J'ai eu de bons résultats dans certaines matières, mais j'ai un rattrapage, et je ne pourrai être présente lors d'un partiel (date pdt mon stage en Martinique!)
J'ai peur de ne pas être acceptée...
Re: mutation 2e année IFSI en Martinique
Si tu as un rattrapage, il faudra y être pour réussir et être accepté en 2ème année.
-
BONJOUR
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens de découvrir ce forum et je souhaitais savoir quelles procédures vous avez du effectuer pour faire un stage en martinique sachant que l'ifsi est en métropole? cela m'intéresse fortement et j'aimerais savoir comment vous vous y etes prises!! merci d'avance!
Je viens de découvrir ce forum et je souhaitais savoir quelles procédures vous avez du effectuer pour faire un stage en martinique sachant que l'ifsi est en métropole? cela m'intéresse fortement et j'aimerais savoir comment vous vous y etes prises!! merci d'avance!
Re: BONJOUR
personnellement j'ai envoyer ma demande à la direction des soins en précisant mon ifsi et ma promo, j'ai mis plusieurs choix possible par ordre de préférence . Sur 5 demande je n'ai reçu qu'une seule réponse positive, j'ai fait ma demande début janvier 2010 pour un stage et décembre 2010; les demandes sont très nombreuses donc les planning se remplisent vite il faut faire sa demande au moins 1 an à l'avance !Louloute28 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
bon courage
j'aimerai savoir si il y a des logements disponibles à l'ifsi ou au CHU, si oui où faut-il en faire la demande ?
je recherche une coloc ou un logement du 20 novembre au 20 décembre donc si vous saviez où je peux demander ça m'aiderait bcp
merci d'avance
je recherche une coloc ou un logement du 20 novembre au 20 décembre donc si vous saviez où je peux demander ça m'aiderait bcp
merci d'avance
Bonjour !
Nous sommes un couple de breton révant d'iles lointaines! lol
Je suis actuellement en troisième année d'IFSI à Lorient. Diplomée normalement en decembre 2010 (enfin croisons les doigts !)
Mon ami tente actuellement les concours infirmiers, mais en métropole.
Nous nous posons du coup quelques questions :
- Y a t il relativement facilement des offres d'emploi pour une infirmière fraichement diplomée ? (je préfèrerais travailler en psychiatrie, dossier étudiante tout a fait correct).
- Mon ami compte donc envoyer une demande quand il aura les résultats de ses concours : a-t-il une chance que ça marche ? Combien y a-t-il d'inscrits au concours par rapport au nombre de place ? Y a-t-il une démarche particulière à faire ?(j'entends pas là différentes de celles en métropoles, c'est à dire envoyer une lettre, rappeler régullièrement et croiser les doigts ? )
Merci d'avance... et peut être à bientot !
Nous sommes un couple de breton révant d'iles lointaines! lol

Je suis actuellement en troisième année d'IFSI à Lorient. Diplomée normalement en decembre 2010 (enfin croisons les doigts !)
Mon ami tente actuellement les concours infirmiers, mais en métropole.
Nous nous posons du coup quelques questions :
- Y a t il relativement facilement des offres d'emploi pour une infirmière fraichement diplomée ? (je préfèrerais travailler en psychiatrie, dossier étudiante tout a fait correct).
- Mon ami compte donc envoyer une demande quand il aura les résultats de ses concours : a-t-il une chance que ça marche ? Combien y a-t-il d'inscrits au concours par rapport au nombre de place ? Y a-t-il une démarche particulière à faire ?(j'entends pas là différentes de celles en métropoles, c'est à dire envoyer une lettre, rappeler régullièrement et croiser les doigts ? )
Merci d'avance... et peut être à bientot !

salut!
J'ai été admise au concours d'entrée pour la rentrée deptembre 2010.
J'aimerais prendre contact avec les futurs ESI. je suis guadeloupéenne et je connais personne en martinique.
Si quelqu'un aurait aussi de bons plans pour le logement n'hesitez pas à me contacter
J'ai été admise au concours d'entrée pour la rentrée deptembre 2010.
J'aimerais prendre contact avec les futurs ESI. je suis guadeloupéenne et je connais personne en martinique.
Si quelqu'un aurait aussi de bons plans pour le logement n'hesitez pas à me contacter
Concours réussi!Attend la rentrée
Salut à tous,
Je voudrais savoir si lors de votre visite médicale chez votre médecin agrée, celui-ci vous a donné des analyses supplémentaires tel que radio pulmonaire ou autre; parce que sur certains forums j'ai lu que des étudiants devaient faire cette radio des poumons
Merci d'avance
Je voudrais savoir si lors de votre visite médicale chez votre médecin agrée, celui-ci vous a donné des analyses supplémentaires tel que radio pulmonaire ou autre; parce que sur certains forums j'ai lu que des étudiants devaient faire cette radio des poumons

Merci d'avance

ESI 2010-2013
Oui c'est normal pour la radio des poumons car si j'ai bien compris tu vas devoir l'emmener à la médecine du travail. Mais dis moi, quel médecin agrée as tu choisi?Shyydee a écrit :Salut à tous,
Je voudrais savoir si lors de votre visite médicale chez votre médecin agrée, celui-ci vous a donné des analyses supplémentaires tel que radio pulmonaire ou autre; parce que sur certains forums j'ai lu que des étudiants devaient faire cette radio des poumons![]()
Merci d'avance
salut tout le monde!les cours de la première année en martinique ont-ils lieu au CHU de la meynard?Parce que j'entend qu'ils se font a Dillon.J'aimerais savoir où à Dillon parce que je cherche un logement le plus près possible du lieu de cours.
Je vous remerci d'avance
Je vous remerci d'avance
Concours réussi!Attend la rentrée