Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
que bonheur de dormir un matin en plein milieu de semaine !
vous savez quoi, je pense que je suis pas la seule dans ce cas c'est pour ça que je veux faire partager ^^, mais dimanche soir, quand je me suis couchée à minuit après avoir passé 20h de mon week end à réviser la traumato....oui je sais je suis folle
..... et ben c'est à ce moment que je me suis rendu compte à quel point je " kiffe " ce que je fais, ce que je j'apprend, que je suis impatiente de mettre en pratique.
parce que jamais de ma vie je n'ai pu réviser autant en si peu de temps sur une seule matière, et ça ne m'a même pas dégoutée.
avouons-le, on en a chier mais on adore
vous savez quoi, je pense que je suis pas la seule dans ce cas c'est pour ça que je veux faire partager ^^, mais dimanche soir, quand je me suis couchée à minuit après avoir passé 20h de mon week end à réviser la traumato....oui je sais je suis folle

parce que jamais de ma vie je n'ai pu réviser autant en si peu de temps sur une seule matière, et ça ne m'a même pas dégoutée.
avouons-le, on en a chier mais on adore

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
C'est pas très étonnant, a la maison on a le temps de se préparer, de travailler, effacer, corriger etc.vertba a écrit :J'ai croisé pas mal d'ESI de première année ces derniers temps. Visiblement, là où les évaluations se font à l'écrit sur table les résultats sont mauvais, voire très mauvais.Dans les IFSI qui ont fait le choix de faire beaucoup d'éval préparées à la maison ou des oraux, cela se passe mieux
En ce qui nous concerne (surtout en bio) le contenu qu'on nous a donné était très dense, trop dense par rapport aux évaluations qu'on a eu (limite 1ère année de médecine selon ceux qui viennent de cette filière). Intérrogés sur des choses pas importantes alors que ce que l'on pensait capital a été ignoré...
bonsoir les collègues
pour nous la commission d'attribution des ECTS est jeudi ou vendredi ,on sera fixé la semaine prochaine en attendant c'est trop long d'attendre!!
Après 5 semaines de stage ca fait bizarre de retourner sur les bancs de l'amphi avec 24 H de processus psychopathologiques dans la semaine
Freud le retour!!
les formateurs nous on prevenus qu'on aurait des cours via le net mais aussi 2 jours à aller à la Pitié suivre les cours ca risque d'etre folklo
bon courage pour cette fin de semaine
pour nous la commission d'attribution des ECTS est jeudi ou vendredi ,on sera fixé la semaine prochaine en attendant c'est trop long d'attendre!!
Après 5 semaines de stage ca fait bizarre de retourner sur les bancs de l'amphi avec 24 H de processus psychopathologiques dans la semaine

les formateurs nous on prevenus qu'on aurait des cours via le net mais aussi 2 jours à aller à la Pitié suivre les cours ca risque d'etre folklo

bon courage pour cette fin de semaine

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
C'est tout à fait ça c'est l'année du FOLK
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Et bien me revoilà, ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum, pour me remettre dans le bain, j'ai lu un peu tous vos messages et surtout comment ça fonctionne pour vous. je suis à l'ifsi de guadeloupe et j'aimerai savoir un peu comment ça se passe en métropole. D'après ce que je peux lire, je vois qu'il y a des similitudes pour ce qui est des comportements de certains (retards, bavardage, les joies du travail en groupe). Je ne suis pas du genre à fermer ma bouche et du coup je me fais passer pour la métro rabageoise, mais je m'en fous car mon objectif c'est l'obtention de mon diplôme en 2012. Pour nous les évaluations sont faites en contrôle continue, c'est vrai qu'il faut travailler régulièrement mais du coup les éval sont échelonnées. J'aimerai savoir ce que vous avez fait en pharmaco car pour nous c'était pas super. voilà bon courage à tous, pour nous vendredi c'est les vacances de carnaval et donc 8 jours de repos, on est tout le mois de mars en stage et re vacances du 1er au 11 avril. Avez vous des intervenants de qualité. J'aimerai savoir comment vos formateurs réagissent à la réforme, est-ce la panique ou ils gèrent bien. Merci de me donner vos impressions et je continue à lire les différents fonctionnements des écoles de métropole. Bon courage à ceux qui sont sous la neige !!! Et surtout accrochez vous on est tous dans la même galère et tous pour la même chose.
salut!!rach971 a écrit :Et bien me revoilà, ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum, pour me remettre dans le bain, j'ai lu un peu tous vos messages et surtout comment ça fonctionne pour vous. je suis à l'ifsi de guadeloupe et j'aimerai savoir un peu comment ça se passe en métropole. D'après ce que je peux lire, je vois qu'il y a des similitudes pour ce qui est des comportements de certains (retards, bavardage, les joies du travail en groupe). Je ne suis pas du genre à fermer ma bouche et du coup je me fais passer pour la métro rabageoise, mais je m'en fous car mon objectif c'est l'obtention de mon diplôme en 2012. Pour nous les évaluations sont faites en contrôle continue, c'est vrai qu'il faut travailler régulièrement mais du coup les éval sont échelonnées. J'aimerai savoir ce que vous avez fait en pharmaco car pour nous c'était pas super. voilà bon courage à tous, pour nous vendredi c'est les vacances de carnaval et donc 8 jours de repos, on est tout le mois de mars en stage et re vacances du 1er au 11 avril. Avez vous des intervenants de qualité. J'aimerai savoir comment vos formateurs réagissent à la réforme, est-ce la panique ou ils gèrent bien. Merci de me donner vos impressions et je continue à lire les différents fonctionnements des écoles de métropole. Bon courage à ceux qui sont sous la neige !!! Et surtout accrochez vous on est tous dans la même galère et tous pour la même chose.
j'ai lu différentes post des personnes qui sont un peu partout en France e il me semble qu'il y a pas mal des similitudes entre les différentes IFSI:
- Nos évaluations sont écrites ou travail de groupe pour les évaluations 3.1, 4.1, 5.1,mais non des évaluations continues, Ce que je regrette énormément, puisque ils inciteront au travail régulier que c'est le seul efficace à long terme!!!, QUEL CHANCE TU AS!!!!
-les formateurs font ce qu'ils peuvent, mais c'est sur qu'ils sont largues , eux aussi, et que de fois les informations qu'ils nous font passer sont incomplètes, puisque mais eux , ils ne savent pas plus!!!
- pour la pharmaco, dans notre ifsi, nous avons eu que de généralités, assez abordables, par contre dans d'autres IFSI ça a été assez complexe
- nous n'avons pas de vacances de février!!! nous venons de finir le semestre 1 et nous avons enchaine avec le semestre 2!! QUEL CHANCE TU AS!!
et pour finir, profite bien du soleil, parce qu'ici nous avons un hiver assez rude!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Salut la métro rabageoise (j'en suis: rabageois avec mes 40 balais, et j'aime bien l'expression),
Je voulais ajouter que pour mon IFSI que nos intervenants sont de qualité mais souvent inadaptés à notre niveau 1ere année : on apprend les processus traumatiques, traumas craniens, du rachis, thoraciques et abdos avant d'avoir vu l'anatomie, on apprends la conduite à tenir en urgence avec les polytraumatisés avant d'avoir vu l'AFGSU,......bref, beau bordel surtout pour celles et ceux qui n'avaient pas eu un cursus en rapport avec ses matières......
Sinon point de vue météo ici ça caille mais je sais qu'en Afrique ou au Brésil il fait des chaleurs record, alors ici on peut se couvrir mais à 45 degrés, une fois qu'on a enlevé tout ce qu'on peut...... ya pas vraiment de solution
alors si c'est le cas bon courage en tous cas.
Silby
Je voulais ajouter que pour mon IFSI que nos intervenants sont de qualité mais souvent inadaptés à notre niveau 1ere année : on apprend les processus traumatiques, traumas craniens, du rachis, thoraciques et abdos avant d'avoir vu l'anatomie, on apprends la conduite à tenir en urgence avec les polytraumatisés avant d'avoir vu l'AFGSU,......bref, beau bordel surtout pour celles et ceux qui n'avaient pas eu un cursus en rapport avec ses matières......
Sinon point de vue météo ici ça caille mais je sais qu'en Afrique ou au Brésil il fait des chaleurs record, alors ici on peut se couvrir mais à 45 degrés, une fois qu'on a enlevé tout ce qu'on peut...... ya pas vraiment de solution

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Au fait topic interressant sur la réforme :
"Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations..."
Silby
"Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations..."
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Nous avons les résultats de 2 évaluations :
- Fiche de lecture : 1 personne au rattrapage
- Oral Soins de confort et de bien être : 14 personnes au rattrapage (dont moi
)
Donc pour 2 évals, déjà 15 personnes vont au rattrapage sur une promo de 62 ! C'est la cata !
- Oral Soins de confort et de bien être : 14 personnes au rattrapage (dont moi

Donc pour 2 évals, déjà 15 personnes vont au rattrapage sur une promo de 62 ! C'est la cata !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- sweety6211
- Habitué
Salut le fofo! Alors ses partiels??? moi je ne sais pas trop. mais vu le peu de boulot que g fourni jpense m'être bien sortie de tout ca lol
par contre bcp de monde pensent deja au rattrappage et meme a aggrandir l'amphi pour l'an prochain pour les doublants.
Une chose est sur c'est que a partir de S2, on fait les évaluation en continue! on aura plus que 2 ou 3 UE pour la semaine de partiels...Ca c'est une super bonne nouvelle pour la suite!!!
par contre bcp de monde pensent deja au rattrappage et meme a aggrandir l'amphi pour l'an prochain pour les doublants.
Une chose est sur c'est que a partir de S2, on fait les évaluation en continue! on aura plus que 2 ou 3 UE pour la semaine de partiels...Ca c'est une super bonne nouvelle pour la suite!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- Ambrasia75
- Régulier
Cline0089 a écrit :Nous avons les résultats de 2 évaluations :
- Oral Soins de confort et de bien être : 14 personnes au rattrapage (dont moi)
Dis, tu savais que tu avais raté ton oral ? ou au contraire ça a été la grande surprise ?
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
- Eydis
- VIP
Moi je crois que je vais aller voir un psy, parce que je deviens dingue avec tout ça.
Après un bref sondage, dans mon ifsi, au moins la moitié prend des anxios ou des antideps...
Flippant...
Motivée mais pas envie d'y laisser ma santé, ni physique ni mentale...
Après un bref sondage, dans mon ifsi, au moins la moitié prend des anxios ou des antideps...
Flippant...
Motivée mais pas envie d'y laisser ma santé, ni physique ni mentale...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- sweety6211
- Habitué
eydis: ils sont dingue dans ta promo c'est pas une prépa HEC ou autres quand meme.
C'est clair que ya du taf mais ca gére...faut etre organiser et pas tout faire la veille (c'est moi qui dit ca
)
ca me fait halluciner grave!!!
C'est clair que ya du taf mais ca gére...faut etre organiser et pas tout faire la veille (c'est moi qui dit ca

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- christel12
- Accro
Allez Eydis, ne te laisse pas abattre!!
Ne fais pas en fonction des autres, mais fais plutôt remonter ce problème aux formateurs!!
Nous ne sommes pas dans un système qui nous en demande tant!! Parfois on a du mal, mais de là à se "doper"....
Fais comme toi, tu le sens, ménage toi des pauses et travaille comme tu le peux, surtout si ça marche aux premières évaluations!!

Ne fais pas en fonction des autres, mais fais plutôt remonter ce problème aux formateurs!!
Nous ne sommes pas dans un système qui nous en demande tant!! Parfois on a du mal, mais de là à se "doper"....
Fais comme toi, tu le sens, ménage toi des pauses et travaille comme tu le peux, surtout si ça marche aux premières évaluations!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Eydis
- VIP
Ouais nan ben je sais pas...sweety6211 a écrit :eydis: ils sont dingue dans ta promo c'est pas une prépa HEC ou autres quand meme.
C'est clair que ya du taf mais ca gére...faut etre organiser et pas tout faire la veille (c'est moi qui dit ca![]()
)
après dans ma promo y'en a plein qui bossent en plus donc je pense que c'est pour ça...
bref... moi je suis sur le chemin qui mène au lexomil là -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥