Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
chez nous a annecy, on choisit notre lieu pour le pré pro, les formateurs proposen mais on peu trouver ailleurs.
Pour le DE on donne 3 choix de thème moi c'est chirurgie médecine gériatrie, et eux choississent le lieu, par contre on peut pas demander le thème dans lequel on a fait le pré pro
Pour le DE on donne 3 choix de thème moi c'est chirurgie médecine gériatrie, et eux choississent le lieu, par contre on peut pas demander le thème dans lequel on a fait le pré pro
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
dans mon école(dans les yvelines), on choisi nous même notre stage prépro. par contre pour le stage DE, c'est au tirage au sort en fin de 2ème année.on a le temps d'organiser notre cursus de 3ème année en fonction de ça, c'est assez cool. en plus nos formatrices veulent absolument qu'on ait une msp en 3ème année dans la même discipline que celle de notre stage DE.
Infirmière depuis le 2/12/10 

- Titematou974
- Insatiable
Pour ce qui est de l'envoi des cv et des lettres de motivation, je trouve aussi que c'est peu tôt mais je sais que dans notre école on les envoi plutôt vers le milieu/fin d'année scolaire. On aura aussi des cours pour nous aider à nous préparer à ça et aussi sur les entetiens d'embauche.
Pour ce qui est du stage DE, ce sera tirage au sort normalement ce ois-ci. Et pour le stage pré-pro, on a choisi 2 discipline mais pas de service en particulier.
Pour ce qui est du stage DE, ce sera tirage au sort normalement ce ois-ci. Et pour le stage pré-pro, on a choisi 2 discipline mais pas de service en particulier.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Effectivement pour postuler ça me parait tot; je pense postuler apres le 14 juillet car j'aurai passer ma MSP DE (si tout va bien). J'ai deja reçu 2 réelles propositions ou j'ai laissé mes coordonnées lors de mes stages donc je sais que j'aurai pas de mal a trouver un poste qui me plaise.
Sinon pour le stage DE, nous avons choisi la spécialité avec 3 choix de service donc en general tout le monde est satisfait sur 1 de ses 3 choix.
Pour le pre-pro, meme systeme, 3 choix mais la, seule la moitié de la promo a obtenu satisfaction. Sinon on peut faire nous meme des demandes de pré-pro (j'ai été acceptée par ce système dans un service de soins continus post-op dans une clinique juste a coté de chez moi).
Voili voilou
Sinon pour le stage DE, nous avons choisi la spécialité avec 3 choix de service donc en general tout le monde est satisfait sur 1 de ses 3 choix.
Pour le pre-pro, meme systeme, 3 choix mais la, seule la moitié de la promo a obtenu satisfaction. Sinon on peut faire nous meme des demandes de pré-pro (j'ai été acceptée par ce système dans un service de soins continus post-op dans une clinique juste a coté de chez moi).
Voili voilou
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Insatiable
Eh bien je vois que c'est à peu de choses près le même système pour tout le monde.
Pour le pré-pro nous c'est pareil soit on fait les demandes nous même (j'ai été acceptée aux urgences du centre hospitalier de Luxembourg) soit on choisit la discipline et plus ou moins le lieu parmis ceux proposés par l'école.
Pour ce qui est du DE nous donnons la discipline où nous souhaitons aller et dans la majeure partie des cas le voeu devrait être respecté. On verra ça la semaine prochaine.
Pour l'instant avançons sur le TFE
Pour le pré-pro nous c'est pareil soit on fait les demandes nous même (j'ai été acceptée aux urgences du centre hospitalier de Luxembourg) soit on choisit la discipline et plus ou moins le lieu parmis ceux proposés par l'école.
Pour ce qui est du DE nous donnons la discipline où nous souhaitons aller et dans la majeure partie des cas le voeu devrait être respecté. On verra ça la semaine prochaine.
Pour l'instant avançons sur le TFE

Infirmière aux urgences 

- Titematou974
- Insatiable
Bonjour tout le monde.
Depuis hier c'est la reprise des cours après le stage numéro 2. On nous rend notre 1ère évaluation cette semaine et on fait le tirage au sort du stage DE la semaine prochaine.
Depuis hier c'est la reprise des cours après le stage numéro 2. On nous rend notre 1ère évaluation cette semaine et on fait le tirage au sort du stage DE la semaine prochaine.
ESI Promo 2007/2010

Je viens quant à moi de valider ma MSP2 avec une super note...Je suis trop contente et ça me remotive pour cette fin de formation très intense...
Bon courage a tous pour la suite (et fin)

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Nous avons tiré au sort le stage DE (1er jour de 3eme année, ça met bien en condition!!!!^^) et pour moi ce sera chirurgie digestive!!!riri84 a écrit :Autre question : comment se passe l'organisation pour vos stages prépro et votre stage DE !?
Les 4 stages de l'année sont organisés en fonction du stage DE. On ne peut pas aller en stage dans la discipline dans lequel on passe le DE. Donc pour moi, il ya gériatrie, medecine, psychiatrie et santé publique.
En ce qui concerne le stage Pré-pro, c'est à nous de choisir et à nous de faire les démarches. Donc certains choisissent suivant le stage DE et d'autres suivant leur projet professionnel. Dans ma promo, certains en profitent pour partir en Afrique dans un dispensaire et "hôpital local".
Pour moi, j'ai validé mes 2 MSP (16 et 15) et j'ai eu 11 en neuro!!!! Et moi aussi ça me motive!!!!future-ide1981 a écrit :Je viens quant à moi de valider ma MSP2 avec une super note...Je suis trop contente et ça me remotive pour cette fin de formation très intense...
Je compte les semaines de cours qu'il nous reste!!!!
Bisous à tous!!!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
felicitation à ceux et celles qui ont validé leur 2eme msp,
pour ma part ça sera en mars et j'espère bien évidement la réussir
au niveau du tefe ca avance bien: mon cadre de référence est terminé et ma question de départ à été trouvé !!! une bonne chose de faite !! reste plus que la phase exploratoire et les entretiens
le 1e mars on passe note module optionnel devant le grand public ( themes de santé publique choisis en groupe: maltraitnace, alccolisme, contraceptio, avc ....)
le 8 mars eval d'hemato cancéro urgence réa !!!
la fin commence à se faire sentir et ca passe vite bien que j'ai envie d'être déjà en novembre ...
allez courage à tous et toutes c'est bientôt notre tour
pour ma part ça sera en mars et j'espère bien évidement la réussir

au niveau du tefe ca avance bien: mon cadre de référence est terminé et ma question de départ à été trouvé !!! une bonne chose de faite !! reste plus que la phase exploratoire et les entretiens
le 1e mars on passe note module optionnel devant le grand public ( themes de santé publique choisis en groupe: maltraitnace, alccolisme, contraceptio, avc ....)
le 8 mars eval d'hemato cancéro urgence réa !!!
la fin commence à se faire sentir et ca passe vite bien que j'ai envie d'être déjà en novembre ...
allez courage à tous et toutes c'est bientôt notre tour

Infirmière de la promo 2007-2010.
Hé ben ça va vite pour certains !!
Nous, nous avons passé notre 2ème éval' mardi dernier.
Là nous avons une semaine de vacances et ensuite stage avec pour ma part ma 1ère msp à la clé
Concernant le TFE ben ça n'avance pas très vite, je compte sur ma semaine de vacances pour l'avancer un peu.
Je crois que tout le monde n'a pas de vacances, mais je souhaite bonnes vacances à ceux et celles qui en ont
Nous, nous avons passé notre 2ème éval' mardi dernier.
Là nous avons une semaine de vacances et ensuite stage avec pour ma part ma 1ère msp à la clé

Concernant le TFE ben ça n'avance pas très vite, je compte sur ma semaine de vacances pour l'avancer un peu.
Je crois que tout le monde n'a pas de vacances, mais je souhaite bonnes vacances à ceux et celles qui en ont

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Salut à vous et à toi Mélanie,
A l'IFSI de Compiègne, les vacances se terminent dimanche soir. Eval lundi matin urg réa avec un cas concret de 4h. On commence fort.
Le 2ème stage sera à partir du 15 mars avec 1ère MSP à la clé aussi en urg réa. On a commencé hémato/cancéro, le module optionel, et on termine psy 4. Mi avril on commencera psy1, finira Hémato et début mai évals psy 1 et 4 et hémato. Les évals seront terminées pour nous fin mai, restera à terminer le module opt.
Le 3ème stage en mai/juin avec 2ème MSP.
Avec le TFE surtout à ne pas négliger !!
Voilà pour nous plus que 2 mois et demi de cours, le reste étant consacré aux 3 stages restants avant d'attaquer la stage PP en septembre/octobre et le stage DE en novembre. On va pas chômé !!!
Au fait, je postulerai en septembre pas avant, je pense qu'il faut valider la 3ème année avant de se lancer, j'ai pas envi que cela me porte la pouasse.
Bonnes vacances et bon stage pour les uns et les autres.
A très bientôt.
Valérie
A l'IFSI de Compiègne, les vacances se terminent dimanche soir. Eval lundi matin urg réa avec un cas concret de 4h. On commence fort.
Le 2ème stage sera à partir du 15 mars avec 1ère MSP à la clé aussi en urg réa. On a commencé hémato/cancéro, le module optionel, et on termine psy 4. Mi avril on commencera psy1, finira Hémato et début mai évals psy 1 et 4 et hémato. Les évals seront terminées pour nous fin mai, restera à terminer le module opt.
Le 3ème stage en mai/juin avec 2ème MSP.
Avec le TFE surtout à ne pas négliger !!
Voilà pour nous plus que 2 mois et demi de cours, le reste étant consacré aux 3 stages restants avant d'attaquer la stage PP en septembre/octobre et le stage DE en novembre. On va pas chômé !!!
Au fait, je postulerai en septembre pas avant, je pense qu'il faut valider la 3ème année avant de se lancer, j'ai pas envi que cela me porte la pouasse.
Bonnes vacances et bon stage pour les uns et les autres.
A très bientôt.
Valérie
- Titematou974
- Insatiable
Félicitations à tous ceux et celles qui ont validés leurs 2 msp. Courage pour ceux qui n'en ont pas encore passé.
J'ai validé ma 1ère évaluation (gériatrie et uro néphro). Et là on est en plein module optionnel avec neurologie et psy 4 pour le mois de mars. L'année commence plutôt bien sauf pour le tfe où je me sens un peu larguée.
J'ai validé ma 1ère évaluation (gériatrie et uro néphro). Et là on est en plein module optionnel avec neurologie et psy 4 pour le mois de mars. L'année commence plutôt bien sauf pour le tfe où je me sens un peu larguée.
ESI Promo 2007/2010
Bonjour a tous, je termine mon stage chirurgie(ou la 2eme msp a été validé), il nous reste 3 modules et bien sur le tfe a poursuivre.
Ce sont la neuro, endocrino, et hemato cancero pour finir, stage diplome en aout
... on en voit pas la fin :-, mais courage a tous on va y arriver!
Ce sont la neuro, endocrino, et hemato cancero pour finir, stage diplome en aout

- Titematou974
- Insatiable
coucou boubi. Félicitation pour cette 2ème msp!
Je comence à prendre pied dans mon tfe mais c'est toujours laborieux.
Bonne chance à toutes et tous et courage!
Je comence à prendre pied dans mon tfe mais c'est toujours laborieux.
Bonne chance à toutes et tous et courage!
ESI Promo 2007/2010
- mimidu
- Insatiable
Coucou à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un coucou!!!
Débordée cette année!!!
Je voulais juste vous dire que j'ai validé mes 2 MSP de 3e année
Bon courage à tous
Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un coucou!!!
Débordée cette année!!!
Je voulais juste vous dire que j'ai validé mes 2 MSP de 3e année
Bon courage à tous
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...