fonction publique, comment ça marche?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
fonction publique, comment ça marche?
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse claire et vous, les infirmiers diplômés, pourrez probablement éclairer ma lanterne :
Je vous explique : je prépare actuellement le concours pour entrer en IFSI et l'éternelle question se pose sur ma préférence à m'orienter vers le public ou le privé.
Or, je ne comprends pas bien comment cela se passe lorsque l'on devient fraichement diplômé. Si on on a fait un IFSI privé (type croix-rouge) peut-on choisir une carrière dans le public par la suite? Faut-il passer un concours? Peut-on passer de l'un à l'autre en cours de carrière pour "essayer"?
Voila n'hésitez pas à raconter vos choix d'orientation d'IFSI (public ou privé) et comment vous y êtes parvenu par la suite.
D'avance merci de vos témoignages
J'ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse claire et vous, les infirmiers diplômés, pourrez probablement éclairer ma lanterne :
Je vous explique : je prépare actuellement le concours pour entrer en IFSI et l'éternelle question se pose sur ma préférence à m'orienter vers le public ou le privé.
Or, je ne comprends pas bien comment cela se passe lorsque l'on devient fraichement diplômé. Si on on a fait un IFSI privé (type croix-rouge) peut-on choisir une carrière dans le public par la suite? Faut-il passer un concours? Peut-on passer de l'un à l'autre en cours de carrière pour "essayer"?
Voila n'hésitez pas à raconter vos choix d'orientation d'IFSI (public ou privé) et comment vous y êtes parvenu par la suite.
D'avance merci de vos témoignages

Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
Re: fonction publique, comment ça marche?
Il n'y a pas de rapport entre le fait de faire ses études dans un IFSI privé ou public, et celui de travailler ensuite dans le public ou le privé. Heureusement.
Pas de concours à passer pour travailler dans un établissement public, juste 1 CV et 1 lettre comme dans le privé.
Pas de concours à passer pour travailler dans un établissement public, juste 1 CV et 1 lettre comme dans le privé.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- inner secrets
Je te conseil le privée (convention FEHAP) pour ses conditions de travail plus optimales par rapport au public.
Maintenant, pendant tes trois d'études tu vas évoluer dans les deux milieux ettu auras le temps de choisir ce qui te convient le mieux.

Maintenant, pendant tes trois d'études tu vas évoluer dans les deux milieux ettu auras le temps de choisir ce qui te convient le mieux.

la vie est un long fleuve tranquille
-
- Accro
question de philosophie
la sante publique est elle un droit ou une marchandise ?
l alternance des stages public/prive t aidera a y voir clair .
il parait que c est scandaleusement cher l ifsi croix rouge ? info ou intox ?
la sante publique est elle un droit ou une marchandise ?
l alternance des stages public/prive t aidera a y voir clair .
il parait que c est scandaleusement cher l ifsi croix rouge ? info ou intox ?
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Merci pour vos réponses, ça me rassure pas mal déjà...
Pour le tarif de la croix-rouge, je trouve cela aussi cher, mais je comprends le principe parce que c'est privé (ce qui ne veut pas forcément dire mieux, mais pour l'instant je n'ai pas pû tester), de l'ordre de 700€ la première année pour la "participation aux frais de scolarité"...
Mais, j'ai une fiche chez moi de la croix-rouge qui indique un tarif de coût pédagogique pour une formation professionnelle continue de 5500€ par an. Je pense que c'est ça qui troue le porte monnaie....
Merci encore pour vos renseignements
Pour le tarif de la croix-rouge, je trouve cela aussi cher, mais je comprends le principe parce que c'est privé (ce qui ne veut pas forcément dire mieux, mais pour l'instant je n'ai pas pû tester), de l'ordre de 700€ la première année pour la "participation aux frais de scolarité"...
Mais, j'ai une fiche chez moi de la croix-rouge qui indique un tarif de coût pédagogique pour une formation professionnelle continue de 5500€ par an. Je pense que c'est ça qui troue le porte monnaie....
Merci encore pour vos renseignements

Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
-
- Accro
ah ouais pas cherrrrrrrr
pas sur que l investissement soit justifie compare a un IFSI "public" ...

pas sur que l investissement soit justifie compare a un IFSI "public" ...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^