Maladie d'Alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Maladie d'Alzheimer
les troubles du comportements de la personne agees peuvent ils etre revelaateurs d'un processus demenciel?
Dernière modification par YO/YO le 17 févr. 2010 02:48, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Raison : Titre en majuscules
Re: MALADIE D'ALZHEIMER
bonsoir,
je ne parle pas en tant que soignant, mais en tant que fille d'une malade :
il y avait vraiment, au début de la maladie, des comportements défiant toute logique, comme ranger la vaisselle sale dans le placard, aller marcher couverte comme en plein hivers sur la plage en été, en plein cagnard, ....
Et puis, une agressivité difficile à supporter, avec régulièrement des phrases du genre "mais je ne suis pas folle, pourquoi tu ne veux pas que je fasse ça, je sais ce que je fais ....."
Ce ne sont que des exemples
Doumend
je ne parle pas en tant que soignant, mais en tant que fille d'une malade :
il y avait vraiment, au début de la maladie, des comportements défiant toute logique, comme ranger la vaisselle sale dans le placard, aller marcher couverte comme en plein hivers sur la plage en été, en plein cagnard, ....
Et puis, une agressivité difficile à supporter, avec régulièrement des phrases du genre "mais je ne suis pas folle, pourquoi tu ne veux pas que je fasse ça, je sais ce que je fais ....."
Ce ne sont que des exemples
Doumend
BonjourDIDINE3688 a écrit :les troubles du comportements de la personne agees peuvent ils etre revelaateurs d'un processus demenciel?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
d'une démence oui, de la maladie d'alzheimer non...
et ça dépend du comportement, on peut parler aussi de thymique...
et ça dépend du comportement, on peut parler aussi de thymique...
IDE en SSR
- haricot vert
- Gold VIP
salut
Attention je vais peut etre parler comme un medecin mais les troubles du comportement de la personne agée peut avoir plusieurs causes et donc plusieurs diagnostics differentiels.
Il peut s agir soit effectivement d une demence ou bien encore une deshydration
ou d une fievre ou de trouble digestifs ou des troubles lié a la maladie de parkison. je travaille en ehpad et ce sont beaucoup de causes d agitations de delires. Il y a beaucoup de causes au troubles du comportements donc pas de conclusion trop hative. Si les symptomes persistes depuis longtps ca peut etre d autre maladie que celle d alzheimer qui peuvent regresse legerement avec certains traitement.
Alors bon courage a toi et en esperant t avoir eclairer un peu
Attention je vais peut etre parler comme un medecin mais les troubles du comportement de la personne agée peut avoir plusieurs causes et donc plusieurs diagnostics differentiels.
Il peut s agir soit effectivement d une demence ou bien encore une deshydration
ou d une fievre ou de trouble digestifs ou des troubles lié a la maladie de parkison. je travaille en ehpad et ce sont beaucoup de causes d agitations de delires. Il y a beaucoup de causes au troubles du comportements donc pas de conclusion trop hative. Si les symptomes persistes depuis longtps ca peut etre d autre maladie que celle d alzheimer qui peuvent regresse legerement avec certains traitement.
Alors bon courage a toi et en esperant t avoir eclairer un peu
-
Re: Maladie d'Alzheimer
Merci d'avoir pris de votre temps pour repondre a ma question vos reponses m''ont été d'une grande aide merci