infirmiére a t'elle un poste en fin d"étude?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
infirmiére a t'elle un poste en fin d"étude?
J'aimairai s'avoir si une infirmier a 1 poste en fin d'etude ou si c kom les autres métier elle doit se débrouller toute seule et lancé des CV partout enfin je c ke si en veu travailler dans le privé c'est obligé mais pour le public c'est comment?et ccomment fait on pour devenir fonctionnaire ?ece que le diplome d'etat en fin d'etude et le diplome qui nous permet de devenir fonctionnaire?
-
- Insatiable
Re: infirmiére a t'elle un poste en fin d"étude?
Étant donné que le chômage est ,pour ainsi dire inexistant chez les IDE à ta place je ne me ferai pas trop de mauvais sang...
Et il faut que tu envoye des CV pour avoir un poste...
Sans CV et lettre de motivation les établissement privés ou publics ne peuvent pas savoir que tu cherches une place.
Sans CV et lettre de motivation les établissement privés ou publics ne peuvent pas savoir que tu cherches une place.

Il me semble que nos formatrices nous avait dit qu'il était possible que le CH auquel l'IFSI est rattaché puisse proposer si besoin est des postes aux jeunes diplômés sortant de l'IFSI...mais que cette démarche n'était pas systématique...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Tout dépend des régions et des villeschristian_troy a écrit :Étant donné que le chômage est ,pour ainsi dire inexistant chez les IDE à ta place je ne me ferai pas trop de mauvais sang...

Pour devenir fonctionnaire il faut que tu postule dans un établissement public. ensuite si tu es engagé tu seras tout d'abord contractuel puis tu auras une période dite de "stage" durant un an et enfin tu seras titulaire de ton poste. Là tu peux te "considéré" comme fonctionnaire
.

IDE en admission [Psy]
DomLouis: Tu ne passes pas forcément par contractuel dans la fonction publique... Et la durée du stage est fonction des établissements.
EIBO!
Tout dépend des besoins en fait... J'ai une copine qui a été contractuelle 3 ans au CHU et là elle est stagiaire pendant 1 an. Mais d'autres CHU propose la titularisation plus vite.
Le mieux c'est que tu te renseignes lors de tes stages sur les conditions d'embauche et en parler avec tes formateurs.
Le mieux c'est que tu te renseignes lors de tes stages sur les conditions d'embauche et en parler avec tes formateurs.
Ah ok je croyais que le passage par la contractualistion était obligatoire avant d' obtenir sa titularisation. Content de l'apprendre
.

Dernière modification par DomLouis le 19 févr. 2010 23:20, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
- Philou06
- Accro
Et franchement, cela n'engage que moi bien sur et surtout que ceux et celles qui décident de le devenir ne me tape pas sur les doigts mis comme je le disais au début, franchement devenir fonctionnaire comme IDE cela n'apporte aucun intérêt et ce fonctionnariat tu le payes cher. je l'ai été il y a bien longtemps et je suis heureux d'en être sortie.
alors en cliniques ou autres, vous allez trouver assez de boulots pour éviter de devenir fonctionnaire
alors en cliniques ou autres, vous allez trouver assez de boulots pour éviter de devenir fonctionnaire

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Melusine80
- Insatiable
Philou06 a écrit :Et franchement, cela n'engage que moi bien sur et surtout que ceux et celles qui décident de le devenir ne me tape pas sur les doigts mis comme je le disais au début, franchement devenir fonctionnaire comme IDE cela n'apporte aucun intérêt et ce fonctionnariat tu le payes cher. je l'ai été il y a bien longtemps et je suis heureux d'en être sortie.
Peux-tu éclairer ta pensée, cela m'intéresse beaucoup!
IDE
- KellyGally
- Insatiable
bonsoir,
Même question Melusine 8o ?
Même question Melusine 8o ?