Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
ah oui, excuse-moi, c'est ce que j'avais compris.
c'est le nbr de créations de postes, et c'est ça qui parait dans l'arrété non?
Après on y ajoute les départs à la retraite, les mutations extra-aca....
ou alors l'arrété que nous avez mis Lola cette année correspondait au nbr de postes au concours?
Help Lola!!!! tu te souviens de cet arrété?
c'est le nbr de créations de postes, et c'est ça qui parait dans l'arrété non?
Après on y ajoute les départs à la retraite, les mutations extra-aca....
ou alors l'arrété que nous avez mis Lola cette année correspondait au nbr de postes au concours?
Help Lola!!!! tu te souviens de cet arrété?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
oui, l'arreté correspond au nombre de postes ouverts au concours accordés par le Ministère.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
comment tu fais Lola,
j'ai peur qu'un de ces quatres, je te retrouve dans ma salle de bain en me retournant
merci pour ta réactivité (entre autre)

j'ai peur qu'un de ces quatres, je te retrouve dans ma salle de bain en me retournant

merci pour ta réactivité (entre autre)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
bonjour
Une nouvelle fois , je serai des vautres pour ce concours : 3 iemes années , j'espére que ma perséverance sera récompensée cette année ...
Une nouvelle fois , je serai des vautres pour ce concours : 3 iemes années , j'espére que ma perséverance sera récompensée cette année ...
-
Bonjour je vais essayer de passer le concours cette année mais sur le site de l'académie de Toulouse je n'arrive pas à trouver les dates d'inscription est ce que vous savez autour de quelle date les inscriptions ont lieu?
J'avoue que je suis un peu perdue dans les révisions

J'avoue que je suis un peu perdue dans les révisions
- lola normande
- Star VIP
Essaye d'appeler directement le rectorat, ils pourront te dire avec plus de précision puisque c'est eux qui organisent 

Lola normande
bonsoir ,
Je passe aussi le concours à Tlse . Apres la traversée du desert de novembre à Janvier sans bucher ....je m'y remets doucement . j'ai envoyé quand meme 5 devoirs au cned ...il en reste 2!je viens tous les jours lire le forum , les nouveaux post !
Je crois que les inscriptions à TLSE débutent le 23 fev.
Je suis à nouveau motivée ....
bon courage à tout le monde pour les révisions .
Syl
Je passe aussi le concours à Tlse . Apres la traversée du desert de novembre à Janvier sans bucher ....je m'y remets doucement . j'ai envoyé quand meme 5 devoirs au cned ...il en reste 2!je viens tous les jours lire le forum , les nouveaux post !
Je crois que les inscriptions à TLSE débutent le 23 fev.
Je suis à nouveau motivée ....
bon courage à tout le monde pour les révisions .
Syl

hello tout le monde !
Je suis en train de travailler sur le devoir numéro 6 du cned : diabète de type 1 . Et vous ? Ou en etes-vous?
Il me semble que je mélange tout ...c'est pas facile !Il y a tellement de choses à savoir . Je vais devoir sélectionner .Je ne serai jamais prete pour ce fichu concours et je me dis que cela serait dommage de passer à coter . Il reste du temps mais il va falloir activer les révisions.
Avez-vous commençé à préparer l'oral ? Si oui , comment ?
Cela me fait un peu peur ...
J'attends vos témoignages pour me donner du courage !
A+
Je suis en train de travailler sur le devoir numéro 6 du cned : diabète de type 1 . Et vous ? Ou en etes-vous?
Il me semble que je mélange tout ...c'est pas facile !Il y a tellement de choses à savoir . Je vais devoir sélectionner .Je ne serai jamais prete pour ce fichu concours et je me dis que cela serait dommage de passer à coter . Il reste du temps mais il va falloir activer les révisions.
Avez-vous commençé à préparer l'oral ? Si oui , comment ?
Cela me fait un peu peur ...
J'attends vos témoignages pour me donner du courage !
A+

Moi aussi je le passe à Toulouse 

Hello !
Petite pause entre les allergies alimentaires et l'obésité !
Donc , pour Toulouse , c'est le 12 mai . Je sais pas si c'est le matin ou l'aprem . Il faut déja arriver à se libérer ce jour là car normalement je bosse ! Sans dire ce que je vais faire ...pas facile mais j'ai plus d'1 tour dans mon sac !
Il me reste le dernier devoir écrit à envoyer au cned sur intox médicamenteuses ...d'ici Mai ...je vais y arriver !
Bonnes révisions pour les Toulousaines ! Ou en etes vous en ce moment ?
Y-a t-il des gersoises ou gersois ??????
A+
Syl
Petite pause entre les allergies alimentaires et l'obésité !
Donc , pour Toulouse , c'est le 12 mai . Je sais pas si c'est le matin ou l'aprem . Il faut déja arriver à se libérer ce jour là car normalement je bosse ! Sans dire ce que je vais faire ...pas facile mais j'ai plus d'1 tour dans mon sac !
Il me reste le dernier devoir écrit à envoyer au cned sur intox médicamenteuses ...d'ici Mai ...je vais y arriver !
Bonnes révisions pour les Toulousaines ! Ou en etes vous en ce moment ?
Y-a t-il des gersoises ou gersois ??????
A+
Syl
bonjour
je passe le concours à Toulouse cette année .
je l'avais déjà passé il y a 10 ans à Poitiers ...j'avais eu 17 à l'écrit et 2 à l'oral
..j'ai mis du temps à accepter ! je me rends compte en parcourant ce forum que l'oral est toujours aussi déstabilisant ...il va falloir m'accrocher !!
Je retente cette année d'autant plus motivée que je n'aurais bientôt plus d'aide de la caf pour la nounou de ma fille ...je l'élève seule .marre de galérer
j'habite le tarn .
Connaissez vous des postes qui seront libres ? y a t'il une fille du tarn qui postule au concours ?
je souhaite bonne chance à toutes celles qui tentent leur chance !
dans l'attente de pouvoir converser avec elles ...

je passe le concours à Toulouse cette année .
je l'avais déjà passé il y a 10 ans à Poitiers ...j'avais eu 17 à l'écrit et 2 à l'oral

Je retente cette année d'autant plus motivée que je n'aurais bientôt plus d'aide de la caf pour la nounou de ma fille ...je l'élève seule .marre de galérer
j'habite le tarn .
Connaissez vous des postes qui seront libres ? y a t'il une fille du tarn qui postule au concours ?
je souhaite bonne chance à toutes celles qui tentent leur chance !
dans l'attente de pouvoir converser avec elles ...

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Bonjour aouma !
Je suis du gers et passe le concours à Tlse !
Quelle différence de note entre écrit et oral !! Que s'est-il passé pour avoir 2 ? Que t'a-ton demandé ???
Cela me fait un peu peur ....J'avance pas à pas dans mes révisions . Il en reste encore !
Au plaisir de te lire .
Syl
Je suis du gers et passe le concours à Tlse !
Quelle différence de note entre écrit et oral !! Que s'est-il passé pour avoir 2 ? Que t'a-ton demandé ???
Cela me fait un peu peur ....J'avance pas à pas dans mes révisions . Il en reste encore !
Au plaisir de te lire .
Syl
bonjour syl32
eh oui c'est du plantage en beauté !!
17 à l'écrit car j'ai carburé : je travaille en psy et le sujet était sur le suicide d'un ado .
et pour l'oral : la dégringolade !! je suis tombé sur la pédiculose et j'ignorais ce que c'était ...dommage car pour les poux je maitrisais !! sinon ,j'avais trouvé le juri trés désagéable , suffisant et réac ...je me rends compte en lisant les posts sur l' oral qu'ils jouent tous un rôle dans le but de déstabiliser... c'est dégeu mais c'est comme çà !!
il faut donc se dire que c'est un jeu et ne pas perdre pied ; je ferais en sorte de ne pas me laisser faire si j'accede à l'oral cette année ...
mais ne te décourages pas ...aprés tout ce n'est qu'un concours ...rien de vital....
enfin presque !!! j'ai trés envie de l'avoir , envie de soigner autrement,envie d'ailleurs (autre que l'hopital et son système )
bisous à toi et bonnes révisions
eh oui c'est du plantage en beauté !!

17 à l'écrit car j'ai carburé : je travaille en psy et le sujet était sur le suicide d'un ado .
et pour l'oral : la dégringolade !! je suis tombé sur la pédiculose et j'ignorais ce que c'était ...dommage car pour les poux je maitrisais !! sinon ,j'avais trouvé le juri trés désagéable , suffisant et réac ...je me rends compte en lisant les posts sur l' oral qu'ils jouent tous un rôle dans le but de déstabiliser... c'est dégeu mais c'est comme çà !!
il faut donc se dire que c'est un jeu et ne pas perdre pied ; je ferais en sorte de ne pas me laisser faire si j'accede à l'oral cette année ...

mais ne te décourages pas ...aprés tout ce n'est qu'un concours ...rien de vital....
enfin presque !!! j'ai trés envie de l'avoir , envie de soigner autrement,envie d'ailleurs (autre que l'hopital et son système )
bisous à toi et bonnes révisions
A l'oral ils essaient de savoir si vous avez le profil éducation nationale, vous avez le droit de ne pas tout savoir mais à ce moment là dites que vous vous tournerez vers telle ou telle personne pour vous informer au plus tôt. Citez les personnes ressources suivant la situation: le médecin scolaire, l'ICT, le chef d'établissement, l'assistante sociale, la CPE etc... N'oubliez pas que l'oral est coef 2 et l'écrit coef 1 seulement.
Je reconnais que c'est une grande source de stress mais il faut en passer par là alors accrochez vous! On ne peut pas savoir les postes qui seront proposés au reçues du concours car ce seront ceux qui resteront après les mutations des infirmières en poste donc ne seront connus que fin juin (le 24 je crois). Nous ne connaissons même pas encore les créations de poste qui seront décidé en CTP le 22 mars.
N'oubliez pas que vous avez tout à gagner et surtout rien à perdre.
Je reconnais que c'est une grande source de stress mais il faut en passer par là alors accrochez vous! On ne peut pas savoir les postes qui seront proposés au reçues du concours car ce seront ceux qui resteront après les mutations des infirmières en poste donc ne seront connus que fin juin (le 24 je crois). Nous ne connaissons même pas encore les créations de poste qui seront décidé en CTP le 22 mars.
N'oubliez pas que vous avez tout à gagner et surtout rien à perdre.

bonjour
avez vous reçu votre dossier d'inscription ?
moi toujous rien ...
avez vous reçu votre dossier d'inscription ?
moi toujous rien ...