urgent : besoins de conseils stagiairisation svp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
stephanieBE

urgent : besoins de conseils stagiairisation svp

Message par stephanieBE »

Bonjour,

J'ai vraiment besoins de vos conseils de façon assez urgentes svp
Je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique depuis une semaine.
J'avais postulé dans plusieurs établissements et je viens de recevoir ce jour une réponse positive pour un poste qui m'intéresse énormément (réponse que jai longuement attendue avant d'accepter mon poste actuel)
Dans quelles conditions me serait t - il possible de "rompre" ma stagiairisation si je souhaitais prendre cet autre poste qui m'interesse plus ?
Quelqu'un connait - il les modalités, démarches.... Cela est - il deja arrivé à l'un d'entre vous ???

Merci pour vos reponse. Je dois me decider assez vite....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: urgent : besoins de conseils stagiairisation svp

Message par Jo_bis »

Vous partez pour le public ou le privé ?

Pour le privé : une démission est possible (vous ne perdez pas grand chose).

Pour le public : demandez à votre nouvel établissement de reprendre votre stagiairisation. Dans ce cas, Il faudra tenir compte du délai qu'on va vous accorder pour partir...et là, c'est très variable.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
stephanieBE

Merci pour votre réponse.

Je partirai pour du privé. Avez vous une idée du délai dans lequel je pourrais espérer quitter mon poste actuel ? Car j'ai peur que la proposition pour l'autre poste qui me plairai énormément ne tienne pas indéfiniment...

Et qu'elle sont les formalité que je dois entreprendre pour demander cette démission ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

stephanieBE a écrit :Merci pour votre réponse.

Je partirai pour du privé. Avez vous une idée du délai dans lequel je pourrais espérer quitter mon poste actuel ? Car j'ai peur que la proposition pour l'autre poste qui me plairai énormément ne tienne pas indéfiniment...

Et qu'elle sont les formalité que je dois entreprendre pour demander cette démission ?
Le délai est difficile à prévoir, il est fonction des besoins.
Pour les formalités, il suffit d'écrire une lettre de démission mentionnant la date de votre départ.

Si on ne veut pas vous laisser partir, reste l'abandon de poste (= ne pas venir au travail). Mais comme tout se sait, si un jour vous voulez réintegrer la FPH, vous aurez une "étiquette", c'est un risque à prendre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
stephanieBE

Je vous remercie pour les infos.

Car en effet le service ou je suis est encore loin de son effectif complet d'infirmières, donc je ne pense pas qu'ils me laisseront partir... C'est sur que l'abandon de poste peut ne pas etre bien vu. Il faut y reflechir, mais le poste que l'on me propose correspond au plus haut point à mes attentes.... Dur dilemme...
Répondre