La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: La boussole
ptikeur c'est pas en allant sur le site de la fnac que tu va trouver il faut feuilletter le livre un minimum !!
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
J'ai déjà 4livres dont le Méga Guide, Je vais pas encore allée feuilleter un autre bouquin.
On va bien finir par trouver de ce genre d'exercices!
On va bien finir par trouver de ce genre d'exercices!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- naima13006
- Insatiable
moi j'avais loué un livre à la bibliothèque ou il avait cet exos, mardi j'irais pour voir si je peux le relouer.et je posterais des que possible pour que l'on puisse s'entrainer en plus il y avait de trés bonne explications,mais j'ai zappé
!

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
[quote="naima13006"]moi j'avais loué un livre à la bibliothèque ou il avait cet exos, mardi j'irais pour voir si je peux le relouer.et je posterais des que possible pour que l'on puisse s'entrainer en plus il y avait de trés bonne explications,mais j'ai zappé 
J'ai acheté 4 livres prépa infirmier Concours 2010 et à aucun moment ils parlent de la boussole alors pour moi pas de révision pour cet exercice.

J'ai acheté 4 livres prépa infirmier Concours 2010 et à aucun moment ils parlent de la boussole alors pour moi pas de révision pour cet exercice.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
- nassimah
- Insatiable
ce n'est pas parce qu'un livre ne parle pas d'un test qu'il n'existe pas et qu'il ne faut pas savoir de quoi il s'agit un minimum
pour ma part j'ai un livre qui aborde cet exo sur deux trois pages pas plus mais au moins je sais de quoi il s'agit(en fait je le sais aussi par un autre biais mais c'est autre chose là)

pour ma part j'ai un livre qui aborde cet exo sur deux trois pages pas plus mais au moins je sais de quoi il s'agit(en fait je le sais aussi par un autre biais mais c'est autre chose là)
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- Emmanouchka
- Forcené
Bref, toujours personne pour nous filer des exos!!!!
C'est pas 1 mais 4 livres du nouveau concours qui ne parlent pas du tout de la boussole, ensuite je vais régulièrement lire des nouveaux livres sur la prépa et là encore ils ne parlent pas de la boussole.nassimah a écrit :ce n'est pas parce qu'un livre ne parle pas d'un test qu'il n'existe pas et qu'il ne faut pas savoir de quoi il s'agit un minimum![]()
- naima13006
- Insatiable
aitam à ma prépa on doit traiter le test de la boussole donc cette année il va donc tombé.quoiqu'il arrive ca serait bien de réviser un peu dessus car si le jour du concour tu tombe dessus tu ne sera pas perdu et tu pourras gagner des point au lieu dans perdre!!
Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Quelqu'un aurait-il des exercices sur la boussole à me faire parvenir svp
Merci d'avance

Merci d'avance
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- nassimah
- Insatiable
il existe tellement d'exercice qu'il ne peuvent etre tous abordéaitam12 a écrit :
C'est pas 1 mais 4 livres du nouveau concours qui ne parlent pas du tout de la boussole, ensuite je vais régulièrement lire des nouveaux livres sur la prépa et là encore ils ne parlent pas de la boussole.

pour ma part je connais cet exercice parce que l'an dernier d'autre forumeur en ont parlé il avaient a faire des exos comme ça pour leur concour
apres bien sur tu fais ce que tu veux

il existe tellement d'exercice qu'il ne peuvent etre tous abordé
pour ma part je connais cet exercice parce que l'an dernier d'autre forumeur en ont parlé il avaient a faire des exos comme ça pour leur concour
Tu as peut-être raison, mais c'est quand même malheureux, moi qui consulte divers et pas mal de bouquins de concours et à aucun moment on parle de la boussole.

Tu as peut-être raison, mais c'est quand même malheureux, moi qui consulte divers et pas mal de bouquins de concours et à aucun moment on parle de la boussole.
- nassimah
- Insatiable
c'est un exo comme un autre
sans doute dans tes livres tu as des exemples de choses que nous autres n'avons pas vu
c'est bien de savoir et d'avoir une idée mais il ne faut pas que ça te tracasse plus que cela
j'ai un ou deux exo mais je ne peux pas les mettre en ligne
sinon le principe c'est
une boussole orienté de maniere aléatoire(pas forcément le nord en haut si tu prefere) avec des indications :tourner a 6h puis a trois heure puis a nouveau a 6 h quel est votre direction actuelle?
ou bien sous une autre forme c'est un tableau quadrillé dans lequelle tu part d'un point;
tu vas vers le sud de tant de points; vers le nord de tant de points etc
la question sera quelles sont les coordonnées de ton point d'arrivée
parfois c'est le point de d'arrivée qui est donné a toi de trouver le point de départ
toujours preter attention a la boussole donnée
voila je sais pas si les explications sont claires
mais ça vous donne une idée
désolée si au contraire ça ne vous aide pas
sans doute dans tes livres tu as des exemples de choses que nous autres n'avons pas vu
c'est bien de savoir et d'avoir une idée mais il ne faut pas que ça te tracasse plus que cela
j'ai un ou deux exo mais je ne peux pas les mettre en ligne

sinon le principe c'est
une boussole orienté de maniere aléatoire(pas forcément le nord en haut si tu prefere) avec des indications :tourner a 6h puis a trois heure puis a nouveau a 6 h quel est votre direction actuelle?
ou bien sous une autre forme c'est un tableau quadrillé dans lequelle tu part d'un point;
tu vas vers le sud de tant de points; vers le nord de tant de points etc
la question sera quelles sont les coordonnées de ton point d'arrivée
parfois c'est le point de d'arrivée qui est donné a toi de trouver le point de départ
toujours preter attention a la boussole donnée
voila je sais pas si les explications sont claires

mais ça vous donne une idée
désolée si au contraire ça ne vous aide pas

ça me fait halluciner qu'à ma prépa on n'a encore jamais entendu parler de ce genre de tests...bizarre tout de même... 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
SALUT
sur la premiere page de ce forum il y a quelqu'un qui a mi quelque exercices et des explication mais j'ai toulours pas trés bien compris . la publication date de 2005 et apparament il etais tombé beaucoup dans les concours. peut etre que depui il l'ont supprimé.
voila si quelqu'un comprend qu'il nous explique moi je suis en train d'essayer!!!!!
sur la premiere page de ce forum il y a quelqu'un qui a mi quelque exercices et des explication mais j'ai toulours pas trés bien compris . la publication date de 2005 et apparament il etais tombé beaucoup dans les concours. peut etre que depui il l'ont supprimé.
voila si quelqu'un comprend qu'il nous explique moi je suis en train d'essayer!!!!!
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
Moi-aussi je n'ai jamais vu un exo de la boussole même dans mes livres!!!!
Alors, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pourrait nous faire part d'un exercice type sur la boussole, au-moins pour voir à quoi ça ressemble!!
Merci.
Alors, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pourrait nous faire part d'un exercice type sur la boussole, au-moins pour voir à quoi ça ressemble!!
Merci.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE