Je ne sais plus quoi faire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mathildeide
Habitué
Habitué

Je ne sais plus quoi faire

Message par Mathildeide »

Bonjour, Je suis une IDE complètement perdue. je viens de drompre ma période d'essai chez mon employeur actuelle ( j'étais adjointe de crèche) car je subissais du harcèlement moral de la part de mes employeurs bref après 5 mois seule a mon poste ( pas de directrice) j'ai craqué et donné ma dem. je devais commencer le 08 mars dans une halte garderie as je me suis fais encore avoir car la PMI n'a pas donner son accord écrit et non oral... donc ils m'ont remercier et je suis rentrée chez moi le lendemain je les apelles ils me répondent qu'ils n'ont pas de nouvelles mais que je ferai mieux de chercher ailleurs....
Bref je me suis inscrite dans plein de boite d'intérim mais pas de travail pour moi ( j'ai une phobie réelles de reprendre l'hospitalier et je n'ai fait que de la pédiatrie donc m'envoyer chez les adultes me panique, trop peur de faire des erreurs. Pourtant j'étais une bonne IDE j'ai bossée 3 ans en Onco ped et 1 an en HAD pédiatrique... et là et bien je suis sans travail, j veux pas reprendre les soins j'ai peur ,j'ai cette angoisse de l'erreur, de tuer un patient. je recherche un poste en crèche ( que j'adore par ailleurs mais il n'y a rien), les boites d'intérim ne m'appelle pas.
Bref je suis perdue, je me dit que je me suis trompé de voie.... ça fait 15 jours que je postule tous les jours mais rien rien rien.... Que dois je faire??? j'ai besoin de travailler mais je suis trop exigeante . j'ai besoin de soutien aujourd'hui car je craque totalement.
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par mamandecokinou07 »

Salut,

Je peux comprendre ton angoisse face aux soins et que tu ne souhaites pas retourner à l'hopital.
Mais les debouchés vers les creches et haltes garderies sont rares, pourquoi ne cherches-tu pas (en attendant) chez un prestataire de service de soins a domicile sachant que tu ne ferais que de la coordination de soins tout en cherchant a coté un poste qui te correspond mieux.
Moi j'ai bien aimé bossé pour un prestatire de service car ce sont des horaires de jours, pas de week-end et surout plus de soins ce n'est que de la coordination c'est a dire papiers, fax, email et livraison du matériel au domicile des patients.
Et apres il y a l'aspect relationnel avec les patients et les infimieres libérales.
Ceci peut etre un tremplin en attendant.
Tu recherches dans quel departement??? Car c'est rare de voir des IDE au chomage!!!!
tiens moi au courant.
et ne te decourage pas, la situation peut se debloquer rapidement!!!!
Bon courage, et n'hesite pas a me contacter en privé si tu veux plus d'infos...
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

Pourquoi ne pas demander à une des boites d'intérim de te trouver un stage ? ça se fait, pour permettre aux professionnels hésitants ou pas sûrs d'eux de rentrer dans un domaine qui leur faisait peur...c pas sûr que tu sois payée, mais tu garderas le bénéfice de l'expérience pour toi !

j'ai eu ce type de formation par la clinique où je faisais des vacations: en plus des remplacements, la cadre m'envoyais 2 jours dans chaque étages en "formation" , parfois je retournais ds les mm services parce que ça faisait trop longtemps que je n'y étais pas retournée, j'ai trouvé ça bien et rassurant ++, en plus j'étais normalement payée.

ou bien tu prends ton courage à deux mains, tu choisis un poste à condition d'être doublée 1 mois ( lol j'exagère ) après c'est bon, c'est comme les stages à l'ifsi, au début on se demande toujours si on va y arriver...

il y a aussi les ehpad, maison de retraite, SSR, médecine, qui demandent des ide +++, des soins très classiques, mais implication personnelle et relationnel ++ si c'est ce coté que tu recherches...

bon courage
DE 2004
Béné84

Message par Béné84 »

xxwz10 a écrit :
il y a aussi les ehpad, maison de retraite, SSR, médecine, qui demandent des ide +++, des soins très classiques, mais implication personnelle et relationnel ++ si c'est ce coté que tu recherches...

bon courage

euh, il n'y a pas que des soins très classiques dans les hopitaux locaux qui accueillent médecine et SSR...
mais sinon, désolée, je ne sais pas quoi te dire.
l'idée du prestataire de service me semble pas mal mais je ne sais pas s'il y en a de partout.
bon courage en tout cas!!
et ne perd pas espoir :clin:
Invite1

Message par Invite1 »

Mathildeide a écrit :j'ai besoin de soutien aujourd'hui car je craque totalement.
Va voir un psychologue
Mathildeide
Habitué
Habitué

Message par Mathildeide »

arguema a écrit :
Mathildeide a écrit :j'ai besoin de soutien aujourd'hui car je craque totalement.
Va voir un psychologue
Je le fais déjà merci
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

si tu es victime d'harcelement moral, le premier truc c'est de porter plainte et pas de se barrer. Certains en ont trop souffert pour faire reconnaitre ce type de maltraitance.
ensuite tu peux faire puerericultrice et ouvrir une creche ça me parait bien vu ton parcours.
pour finir regarde autour de toi ce qui se passe dans le monde du travail et estime toi heureuse de pouvoir en trouver meme si c'est le monde "des adultes" !
faut pas abuser
a + ol
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

si j'ai bien compris :
- tu veux rester à travailler avec les enfants.
- tu ne veux pas faire de soins trop poussé
- tu as l'habitude de travailler avec des parents.

comme ça , je me demande si tu as deja pensé à la pédopsy ?
golloum

Message par golloum »

Personnellement je ne comprend pas ta peur de bosser auprès d'adultes! Tu as été une bonne ide auprès d'enfants. Moi qui ai tjrs bosser auprès d'adultes j'aurais peur de l'erreur médicale auprès d'enfants !!! Tout le contraire :lol:
Ca fait 6 mois que je voulais changer de poste, rien, pas une annonce et là j'ai 3 propositions en même temps, c'est difficile à croire quand on et dans la m.... mais tout arrive !
Courage tu ne t'ai pas trompée de voie.
Répondre