planning et horaires savoir comment sa se passe chez vous

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zzzz24

planning et horaires savoir comment sa se passe chez vous

Message par zzzz24 »

bonjour a toutes et a tous,

je suis infirmiere et dans la clinique où je travaille, depuis le début du mois nous avons de nvx horaires....
mais le soucis c'est que l'assistante des ressources humaine qui a mis sa en place ne comprend pas que ces horaires ne conresponde pas a notre charge de travail.
En gros chaque infirmieres a un roulement différents, et les horaires sont:
- 6H45/13H45 (matin)
- 12H30/19H30 (soir)
- 6H45/19H15 non stop (le week end)

j'aimerai savoir kel sont les planning et horaires que vous faites dans les établissements où vous travaillez?
merci de vos réponses
infirmiere interimaire depuis 2010
cedric-78
Régulier
Régulier

Re: planning et horaires savoir comment sa se passe chez vous

Message par cedric-78 »

Nous on travail en 12h : 8h > 20h et 20h > 8h.

Donc on se fait avoir sur le temps d'habillage et le temps de transmission.
Du coup tout le monde arrive à - 10 et par à 10, donc 20min par jour .......
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Chez nous,on bosse aussi en 12h (07h_19h et 19h_07h) mais le temps d'habillage est pris en compte,nous avons 2 rec sup par an.
sada

Message par sada »

bonsoir
g eu l occasion de faire 1 roulement en 12h on commence a 7h15 fin de service a 19h45 avec un temps de pause de 50 min avec en plus 2 rtt par mois
la nuit c 19h30 a 7h 30 comme ca le temps des transmissions est respecté
zzzz24

Message par zzzz24 »

merci de vos réponses !

y aurait-il par hasar des personnes qui bosse en 7 H ???
infirmiere interimaire depuis 2010
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

6h-13h45 ou 13h15-21h
EIBO!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Bonjour,
moi je travaille de 07h a 14h45,de 08 a 15h45 ou de 08h a 20h.La plupart du temps je prend 5 a 10 min a la fin pour me changer,bien que la cadre prétende que non,le temps d'habillage n'est pas dans les textes.Aprés vérification la FPH accorde 10min/jour pour se changer,de préférence a la fin du service.
A savoir que ce probléme a été rencontré par les postiers,et que la poste a été condamné a payer rétroactivement ce temps a tous ses agents...
Quand je fais des remplacements dans des services en 12h,je me marque en général 30min en+ selon le temps de transmissions,sinon c'est du vol,et je vérifie que ce soit comptabilisé en heures supp défiscalisées,c'est trop facile sinon,si on arrive en retard ou qu'on part exceptionnellement a l'avance on nous le décompte,alors il n'y a pas de raison,il faut que ce soit dans les 2sens...!
cathy746
Forcené
Forcené

Message par cathy746 »

piloupilou a écrit :Bonjour,
moi je travaille de 07h a 14h45,de 08 a 15h45 ou de 08h a 20h.La plupart du temps je prend 5 a 10 min a la fin pour me changer,bien que la cadre prétende que non,le temps d'habillage n'est pas dans les textes.Aprés vérification la FPH accorde 10min/jour pour se changer,de préférence a la fin du service.
A savoir que ce probléme a été rencontré par les postiers,et que la poste a été condamné a payer rétroactivement ce temps a tous ses agents...
Quand je fais des remplacements dans des services en 12h,je me marque en général 30min en+ selon le temps de transmissions,sinon c'est du vol,et je vérifie que ce soit comptabilisé en heures supp défiscalisées,c'est trop facile sinon,si on arrive en retard ou qu'on part exceptionnellement a l'avance on nous le décompte,alors il n'y a pas de raison,il faut que ce soit dans les 2sens...!
Légalement, à partir du moment ou l'on doit porter une tenue de service le temps d'habillage et déshabillage est considéré comme du travail effectif:si vous commencez à 7h vous pouvez arrivez à 7h et prendre 10mn pour vous changer.Décret n°2002-9 du 4 janvier 2002 relatif au temps de travail
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Absolument,c'est la loi,mais je préfére etre logique et prendrre 10min a la fin,je vais pas faire attendre la collégue qui s'est tapée la nuit seule en 10h,ou pire l'astreinte de mon équipe qui est la selon les urgences depuis peut-etre 24h...Hier j'ai fait 08h-01h du mat non stop,j'ai déja fait 08h-08h30 le lendemain matin car la collégue était en retard,alors non,faire attendre 10 min de plus dans ces conditions c'est définitivement NON. :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je travaille en 7h30 aux consultations externes de 9h à 16h30 du lundi au vendredi , ce qui donne 15 RTT par an .
marie-pierre
Répondre